18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Coupe du Monde 2022 : quels paris sur le Canada ?

par Kevin Richard | par Kevin Richard

image Coupe du Monde 2022 : quels paris sur le Canada ?
Le Canada s’est qualifié pour sa deuxième phase finale d’une Coupe du Monde, après celle de 1986. Mais alors, que doit-on attendre de ce pays qui dispose d’une belle génération ? Le point dans cet article.

Quel pronostic pour la Coupe du Monde des Canadiens ?

Pari Sportif Canada - Coupe du Monde 2022

Les Canadiens n’auront clairement pas une phase de poules facile. Ils vont devoir être très solides pour terminer à la seconde place de leur groupe F, et déjouer les pronostics sur la Coupe du Monde 2022. La première place, elle, serait un véritable exploit. Car avec la Belgique, la Croatie et le Maroc comme concurrents, Alphonso Davies et ses coéquipiers ne partent évidemment pas favoris à la qualification.

Après un premier match contre les Belges puis un second face aux Croates, les hommes en Rouge seront assez rapidement fixés sur leur sort. Deux défaites les condamneraient presque, alors qu’un résultat accroché pourrait permettre une finale avant l’heure contre le Maroc, lors de la troisième et ultime rencontre de ce groupe F. 

Sur le papier, le Canada a les capacités de venir gêner la Croatie, et de prendre les trois points contre le Maroc par exemple. Les hommes de John Herdman disposent d’une belle équipe, notamment portée par la jeunesse et la fougue de Jonathan David et de l’arrière gauche du Bayern Munich, Davies. Même s’il reste plutôt risqué, un petit pari sur une qualification du Canada n’est donc pas à sous-estimer à l’occasion de cette Coupe du Monde au Qatar. Les cotes proposées par les bookmakers valent en tout cas le coup.

Unibet offre un bonus ici !

Les deux équipes marquent ? Non !

Au-delà d’une belle attaque, le Canada dispose surtout d’une défense très solide, et qui concède peu de buts. Lors du 1er tour de qualification pour ce Mondial 2022 par exemple, la sélection nord-américaine n’a encaissé qu’un seul but en 4 rencontres. Lors du second tour, avec des adversaires comme le Mexique, les Etats-Unis ou encore le Costa Rica, le Canada a terminé meilleure défense : 7 buts encaissés en 14 matchs.

D’ailleurs, au moment même où nous écrivons ces lignes, le pronostic “les deux équipes marquent” n’est pas passé lors des 6 derniers matchs disputés par les hommes de John Herdman. Un type de pari qui est bien souvent proposé à de belles cotes, et qu’il faudra donc probablement tenter durant l’aventure canadienne au Qatar. Conseil de spécialistes.

ZEbet offre un bonus ici !

Pronostic Buteur : David ou Larin

Pronostic Canada - Coupe du Monde 2022

Jonathan David, formé au Canada et révélé à la Gantoise puis surtout à Lille, où il a terminé champion de France en 2020/2021, s’avère être très prolifique en équipe nationale. A l’heure actuelle, il a déjà planté 20 pions en 30 sélections seulement ! Un vrai renard des surfaces avec son équipe nationale, qui forme un sacré duo d’attaquants avec Cyle Larin, buteur du Besiktas.

Ce dernier a scoré 24 fois en 50 sélections, pour un total de 44 buts en 80 matchs pour ces deux joueurs… Pour une belle cote, vous pouvez ainsi tenter l’un des deux joueurs en tant que buteur durant le Mondial 2022. Sinon, si vous préférez la jouer plus safe, la double chance buteur sera alors le compromis parfait pour vous, d’autant plus qu’elle est souvent proposée à une cote très intéressante chez les bookmakers. Retenez bien ce conseil.

Winamax offre un bonus ici !

Mieux qu’un huitième de finale ?

Comme nous l’avons déjà écrit dans cet article, sortir de cette poule relevée serait une très grande performance des Canadiens. Jamais dans son histoire le Canada n’a disputé une phase à élimination directe de la Coupe du Monde. En même temps, les Canucks n’ont disputé qu’une seule phase finale, en 1986 au Mexique.

Voir le Canada se qualifier pour les huitièmes de finale serait déjà un petit exploit pour ce pays, et le voir aller encore plus loin relèverait sans doute du miracle. Mais les Canadiens pourraient bien tenter d’écrire une magnifique histoire, et rejoindre les quarts de finale du Mondial 2022… Si le coeur vous en dit, la cote des bookmakers est extrêmement haute pour ce pari. N’hésitez pas à tenter votre chance !

Unibet offre un bonus ici !

A lire aussi sur la Coupe du Monde 2022 de Football :

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs. Ne misez pas des sommes d'argent supérieures à ce que vous pourriez perdre. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)
logo footer