1er PARI REMBOURSE chez Betclic si vous le perdez   INSCRIVEZ-VOUS !

Pronostic Ligue 2

Pronostics Ligue 2 de la Rédaction

18/12 14:45
France - Ligue 2 PRONOSTIC
Lens Lens
Tours FC Tours FC

Lens (17e) reçoit Tours, bon dernier, en clôture de la 19e journée de Ligue 2. Les Sang et Or en profiteront-ils pour s'éloigner de la zone rouge ?

Notre prono : Nul à la mi-temps
Betclic 2.10 Pariez !

Pronostic 1X2

18/12
14:45
Lens
1 N 2
Tours FC
18/12 14:45
Ligue 2
Lens
Tours FC
1 N 2

Toutes les informations et nos pronostics pour remporter vos paris sur la Ligue 2 !


Présentation de la Ligue 2

La Ligue 2, ou Domino’s Ligue 2, est le championnat de deuxième division en France, celui placé juste en dessous de la L1 dans la hiérarchie. Mettant en concurrence vingt équipes, la L2 française est réputée pour être l’une des D2 les plus difficiles d’Europe, de part son homogénéité et la rigueur défensive de la plupart de ses équipes. En fin de saison, les clubs qui terminent aux deux premières places sont promus automatiquement en première division, pendant que les deux derniers sont relégués en National 1. Le club classé 18e doit lui affronter un club de l’échelon inférieur pour tenter de se maintenir, au sein d’un barrage aller-retour.

Petite nouveauté, cette saison les clubs classés de la troisième à la cinquième place disputeront des Playoffs de fin de saison, afin de déterminer qui affrontera le 18e de Ligue 1 en barrages. Ainsi, à l’issue de la saison le 5e affronte le 4e sur la pelouse de ce dernier, avant que le vainqueur qui en résulte n’affronte le 3e dans un match final. Au terme des Playoffs, le club vainqueur rencontre en barrages aller et retour la formation de L1. L’an dernier c’est Strasbourg qui a été sacré champion, devant Amiens et Troyes.

 

Les stats clés de la Ligue 2

Ce que vous devez savoir avant de parier sur la Ligue 2, c’est que celle-ci n’est pas vraiment l’une des plus prolifiques. Malgré tout le suspense auquel on assiste chaque week-end, les tableaux d’affichage restent souvent pauvres, et la moyenne de 2.48 buts par match de l’an dernier ne fait rêver personne. Pas étonnant donc que seulement 41% des matches se soldent par une victoire des locaux : il est dur de marquer et de faire exploser son public en deuxième division !

On joue sur le N2

Si nos experts Ligue 2 devaient vous donner un conseil fiable, ce serait sûrement de tenter un maximum de N2. En comptant le ratio de matchs nuls (30.3%) et celui des victoires à l’extérieur (28.7%), l’année passée a en effet abouti sur 60% de Nul ou 2 au terme de la saison. Un chiffre colossal - 6 matches sur 10 - et qui vous fera souvent passer des cotes sûres de 1.50 environ.

Bien parier sur la Ligue 2

Jouer sur les buts peut être une excellente solution si vous souhaitez gagner vos paris sur la Ligue 2. En effet, avec des cotes séduisantes qui tournent autour de 2.00 et de 1.60, les paris types « -1.5 buts dans le match » et « -2.5 buts dans le match » deviennent vite intéressants. Pour preuve l’an dernier, près d’un tiers des rencontres s’est conclu sur des scores d’un but ou moins, 56% pour celles de 2 buts ou moins.

Des chiffres importants à noter, comme ceux sur les scores les plus fréquents de cette Domino’s Ligue 2. Lors de la saison écoulée, tenez-vous bien, un match sur quatre s’est terminé sur un score de 1-1 ou 0-0. Une proportion dingue, qui s’explique non seulement par les dimensions tactiques de la compétition, mais aussi par les difficultés à marquer pour chaque formation. Si vous êtes friands de scores exacts, il n’y a pas à hésiter une seule seconde !

Enfin, et c’est à garder en tête au vu des jolies cotes offertes par les bookmakers, n’hésitez pas non plus à vous orienter vers le pari « But après la 75e minute ». En effet, ce dernier est trop souvent délaissé malgré des cotes oscillant autour de 1.80, et il ne cesse de se valider semaine après semaine. C’est bien simple, l’an dernier 24% des buts ont été marqués dans le dernier quart d’heure. Fou non ?

Les forces en présence pour 2017-2018

Après une fin de saison dernière époustouflante qui aura vu Amiens arracher sa montée à la dernière minute au détriment de Lens, la Ligue 2 promet encore d’être âprement disputée cette saison. Que donneront les Merlus lorientais, relégués pour la première fois depuis bien longtemps ? Lens parviendra-t-il enfin à retrouver l’élite ? Un promu peut-il encore créer l’exploit ? Autant de questions qui rythmeront vos pronostics football et vos soirées Ligue 2.

Brest et Lens : les habitués

Passés tous les deux à un petit point de la montée, le Stade Brestois et le RC Lens seront encore parmi les favoris à la promotion cette saison. L’expérience est là, l’enthousiasme du public se fait ressentir et pour couronner le tout le mercato promet de belles choses. Côté breton, Autret, Fabri, Pi et Weber sont arrivés, de même pour Lemos et le sérial buteur Lendric côté artésien. Si les mayonnaises prennent, les cotes de 11.00 et de 5.00 d’avant saison pour un titre de champion ne seront pas galvaudées.

Lorient et Auxerre : à suivre

Descendue de Ligue 1, Lorient sera l’une des formations à suivre cette saison. Avec l’arrivée d’un Mickaël Landreau organisé sur le banc et de joueurs comme Courtet, Danic, Lemoine, Saad, ou Rose durant le mercato, les Merlus ont de beaux atouts à faire valoir dans leur mission remontée. Avant le début de la campagne, Lorient était d’ailleurs estimé favori numéro un par les bookmakers avec une cote de 4.00 pour un sacre de champion. Favori, Auxerre ne l’est pas, mais sera aussi l’un des clubs à suivre en cette saison 2017-2018. Sauvé de justesse l’an dernier, le club bourguignon a en effet pris les choses en main pour progresser, en attestent les arrivées de joueurs confirmés comme Adéoti, Barreto, Philippoteaux, Sané, Youssouf ou Yattara, et sera intéressant à surveiller. Pour les plus joueurs, un titre de l’AJA était même offert à 21.00 en début de saison. Qui sait ?

Clermont : la belle cote

Souvent placé mais jamais promu, le Clermont Foot pourrait cette fois encore faire office de poil à gratter dans cette L2. S’il n’a terminé qu’en treizième position l’an dernier, le club entraîné par Corinne Diacre peut en effet espérer de belles choses au vu de son mercato. En plus d’avoir conservé ses cadres - Dugimont, Ajorque, Jobello, Lopy, Djellabi, Fontaine - le club auvergnat a vu arriver de bonnes recrues à l’image de Paul Bernardoni, Fodé Doré, Franck Honorat ou Alassane N’Diaye. Si la cote pour un titre de champion était énorme en début de saison ( 61.00), la montée pourrait elle être bien moins utopique à l’approche du sprint final.

Ligue 2 : les meilleures cotes pour parier

Date et heure Match Cote 1 Cote N Cote 2
18/12 14:45 Lens - Tours FC 1.58 ZEbet 3.9 Unibet 6.3 ZEbet
16/01 14:00 Auxerre - Chamois Niortais 1.6 Winamax 17 Winamax 11 Winamax


 


Autres pronos

A voir également
20/12 14:50
FC Metz RC Strasbourg
20/12 14:50
PSG Caen