18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Coupe du Monde 2022 : les joueurs de Ligue 1 à suivre

par Kevin Richard | par Kevin Richard

image Coupe du Monde 2022 : les joueurs de Ligue 1 à suivre
La Coupe du Monde de football va donner son coup d’envoi très prochainement. L’occasion de suivre quelques joueurs de Ligue 1, qui pourraient être appelés en masse par les différents sélectionneurs. Qui pourrait être à suivre ? On fait le point dans cet article.

Les stars de Ligue 1 présentes au Mondial 2022

De nombreux joueurs de Ligue 1 seront assurément présents au Qatar en cette fin d’année pour tenter de répondre aux attentes et autres pronostics du Mondial 2022. Avant d’évoquer les jeunes promesses, focus premièrement sur les 5 stars de L1 qui seront, sauf cataclysme, présentes sur les pelouses qataries.

Unibet offre un bonus ici !

Messi, une dernière et une première ?

Messi - Ligue 1 - Coupe du Monde 2022

Le numéro 10 de l’Argentine devrait bien disputer sa dernière Coupe du Monde avec l’Argentine. En effet, aujourd'hui âgé de 35 ans, on voit mal le génie du PSG jouer avec son pays jusqu’à 39 ans. Il pourrait alors profiter de cette ultime compétition internationale pour remporter le Mondial pour la toute première fois… Un sacre qui viendrait couronner l’immense carrière de ce joueur, qui inscrirait un peu plus le nom de Lionel Messi dans la légende de ce sport.

Mbappé, deux à la suite ?

Le jeune Kylian Mbappé avait à peine 18 ans quand il était déjà sur le toit du monde avec une Coupe du Monde remportée. Un sacre pour lequel il avait grandement contribué, avec notamment un match exceptionnel (et un doublé) contre l’Argentine, et un but en finale. Le prodige parisien tentera l’exploit de remporter un second Mondial consécutif, lui qui va chercher à se rattraper de son Euro 2020 totalement raté. Les performances de l’ailier parisien seront évidemment à surveiller !

Neymar, premier sacre ?

Neymar a, dans sa carrière, presque tout remporté. Mais avec le Brésil, bien qu’il batte tous les records personnels et se rapproche du statut de meilleur buteur de l’histoire de la sélection, il n’a jamais remporté de trophée collectif. Le numéro 10 brésilien, sorti par l’Allemagne en 2014 puis la Belgique en 2018, tentera d’emmener son pays au sommet lors de l’aventure au Qatar. Virevoltant avec Paris cette saison, nul doute qu’il réalisera une grande Coupe du Monde avec son pays. Tel est en tout cas l’avis de nombreux spécialistes du ballon rond.

Vbet offre un bonus ici !

Achraf Hakimi, un talent ambitieux

Hakimi - Ligue 1 - Coupe du Monde

Le jeune Achraf Hakimi ne se fait pas beaucoup d’illusions pour ce Mondial 2022. Si le Maroc peut créer la surprise, il semble presque impossible de voir le pays africain aller au bout de la compétition. La star du PSG fera son maximum pour représenter son pays, et tentera de sortir d’une poule difficile composée du Canada, de la Croatie et de la Belgique. L’objectif principal sera de rendre fier tout un pays, et pourquoi pas de viser les huitièmes de finale. Les prestations d’Hakimi seront en tout cas à surveiller, lui qui avait par exemple inscrit deux coup-francs directs lors de la CAN 2012.

Marquinhos, le roc brésilien

Le défenseur central brésilien sera également à surveiller durant ce Mondial 2022. La star et capitaine du PSG aura un vrai rôle de leader dans la défense de la Seleçao, et va devoir porter son équipe défensivement. Son objectif ainsi que celui de son pays est bien évidemment de revenir en club en tant que champion du Monde. Selon les meilleurs bookmakers du marché français, Marquinhos et ses compatriotes ont d’ailleurs de grandes chances d’y parvenir…

Unibet offre un bonus ici !

Les autres joueurs à suivre

En plus des grosses stars probablement présentes au Mondial, qui évoluent toutes au PSG, de nombreux excellents joueurs seront également présents au Qatar pour disputer le tournoi. On les évoque maintenant.

Lovro Majer, l’après Modric

Majer - Ligue 1 - Coupe du Monde

Lovro Majer, du Stade Rennais, est la relève au milieu de terrain pour la Croatie. Avec un milieu vieillissant et le duo Rakitic (déjà en retraite internationale) et Modric (36 ans) bientôt sur la fin, Mateo Kovačić cherche un nouveau compère dans l’entrejeu et il pourrait bien l’avoir trouvé en la présence de l’ancien du Dinamo Zagreb. Excellent au pied et avec un jeu à l’ancienne, le milieu de terrain a par exemple été annoncé du côté du Real Madrid ou du PSG l’été dernier. Nul doute qu’il devrait avoir du temps de jeu durant cette Coupe du Monde !

Jonathan David, Dogue affamé

Le buteur du LOSC a grandement contribué à la qualification historique de son équipe pour le Mondial 2022. Déjà sacré champion de France devant le PSG en 2021, il fait partie des équipes qui réalisent de belles prouesses ces dernières années. De nouveau décisif avec Lille cette saison, il pourrait bien être l’une des belles surprises du Mondial pour ceux qui ne suivent pas la Ligue 1, lui qui aura la tâche de porter l’attaque de son équipe contre la Belgique, la Croatie ou encore le Maroc. David, assurément l’une des attractions du Canada à l’occasion de ce Mondial qatari.

Sofiane Boufal, dribbleur inarrêtable

On ne présente plus Sofiane Boufal. Passé par Lille, Southampton ou encore le Celta Vigo, c’est dans son club formateur, Angers, qu’il est revenu chercher du temps de jeu après avoir été embêté par de nombreuses blessures. Et, sur le plan personnel, il s’éclate. Chaque week-end, il met à mal les latéraux du championnat de France grâce à ses dribbles incessants. Pour le Maroc, il est le leader offensif de cette équipe. Avec l’ailier sur le terrain, impossible de s’ennuyer. Ses performances seront à scruter durant le mois de compétition au Qatar.

Vbet offre un bonus ici !

Nuno Mendes et Vitinha, la jeunesse au pouvoir

Nuno Mendes - Ligue 1 - Coupe du Monde

Le duo portugais fait des ravages au PSG. L’an dernier déjà, le latéral gauche en provenance du Sporting fut la surprise parisienne, à tel point que les dirigeants ne se sont pas posé la question pour faire valoir leur option d’achat. Cette année encore, il est un élément majeur du système à 5 défenseurs de Christophe Galtier et il pourrait bien être titulaire avec la Seleçao durant ce Mondial 2022. Le milieu de terrain Vitinha, lui, est la surprise du chef de Luis Campos. Serein, propre techniquement et disposant d’une belle qualité de passe, il forme avec Marco Verratti un beau duo au milieu de terrain. Il pourrait bien venir bouleverser la tendance dans l’entrejeu portugais, et gagner un peu de temps de jeu lors du Mondial.

Breel Embolo, à la fois prometteur et confirmé

L’international suisse a débarqué cet été à l’AS Monaco, et est un élément important de sa sélection. Il était par exemple titulaire lors du match dont tous les français se souviennent à l’Euro. Il aura, en toute logique, une place dans le XI type du nouveau sélectionneur Murat Yakın. Il faudra se montrer performant comme avec son club, dans une poule composée du Cameroun, de la Suisse et de la Serbie. Un groupe très homogène, dont il ne sera pas du tout simple de se sortir pour le Monégasque et ses coéquipiers !

Unibet offre un bonus ici !

Ligue 1 : Il ne faudra pas les oublier 

Karl Toko Ekambi - Ligue 1 - Coupe du Monde

Le Lillois Timothy Weah sera aussi à surveiller durant le Mondial avec les Etats-Unis, qui disposent d’une bonne génération. Les Niçois Aaron Ramsey (Pays de Galles) et Kasper Schmeichel (Danemark), eux, pourraient bien disputer leur dernière grande compétition avec leur pays, et leurs performances seront intéressantes à suivre. Dans un effectif avec peu de concurrence, l’ancien de Liverpool et aujourd’hui Monégasque Takumi Minamino aura du temps de jeu avec sa sélection japonaise. Les Belges Jérémy Doku et Arthur Theate ou encore Lois Openda de Lens, eux, n’auront probablement pas énormément de temps de jeu, mais leurs probables entrées en jeu pourraient valoir le coup d'œil. Le Polonais du RCL, Przemysław Frankowski, pourrait bien disputer de nombreuses minutes avec sa sélection durant ce Mondial 2022.

En plus des stars et des jeunes en devenir, un autres joueurs du PSG, Keylor Navas,, sera aussi à surveiller. IL sera assurément titulaire avec le Costa Rica, et ses performances seront à surveiller. Pour finir, trois lyonnais pourraient disputer ce Mondial et leurs performances seront intéressantes à suivre. Karl Toko-Ekambi avec le Cameroun et Nicolas Tagliafico avec l’Argentine devraient en toute logique y être, tandis que Corentin Tolisso, lui, pourrait être l’une des surprises de la liste de Deschamps, notamment pour pallier la potentielle absence de Paul Pogba. De nombreux autres joueurs évoluant en Ligue 1 participeront à cette Coupe du Monde 2022, de quoi vous donner une raison supplémentaire de la suivre.

Unibet offre un bonus ici !

A lire aussi sur la Coupe du Monde 2022 de Football :

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs. Ne misez pas des sommes d'argent supérieures à ce que vous pourriez perdre. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)
logo footer