1er PARI REMBOURSE chez Betclic si vous le perdez   INSCRIVEZ-VOUS !

Pronostic Coupe du Monde

Retrouvez tous nos pronostics sur la Coupe du Monde 2018 en Russie.


Présentation du Mondial 2018

La 21e édition de la Coupe du Monde de football va se dérouler du 14 Juin au 15 Juillet 2018 en Russie, et sera encore le plus grand événement sportif de l’année. Quels sont les groupes ? Qui sont les favoris ? Comment fonctionne la compétition phare de la FIFA ? Quelles sont les meilleures cotes pour parier ? Nous faisons le point.

Parieurs débutants - Comment fonctionne la Coupe du Monde ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons déjà comment fonctionne le Mondial de football pour les plus novices. En ce qui concerne le format de la compétition c’est simple, 32 pays sont répartis dans 8 groupes de quatre, dont les deux premiers sont qualifiés au terme des trois matches de poule. Au sein d’un même groupe, chaque pays affronte chaque membre, sur les différentes pelouses de Russie.

Lorsque l’ensemble des qualifiés sont connus, les huitièmes de finale débutent et voient s’affronter en un seul match les 16 meilleures équipes du tournoi. Par la suite le format est identique, les vainqueurs en huitièmes se qualifient pour les quarts de finale, de même pour les demi-finales et pour la finale. C’est le 15 Juillet 2018, sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou, que sera sacrée l’équipe championne du Monde de football. Il y a quatre ans, c’est l’Allemagne qui avait remporté la compétition.

Les Groupes de la Coupe du Monde 2018

Après des campagnes de qualifications disputées, les meilleures nations du monde se sont donc qualifiées pour les phases de groupes du Mondial 2018. Qu’a donné le tirage au sort ? Qui est favori pour terminer en tête de son groupe ? Pour terminer deuxième ? Sur qui parier lors de cette phase initiale ? On vous livre notre pronostic.

Groupe A - Russie, Egypte, Uruguay, Arabie Saoudite

Dans ce premier groupe, on remarque déjà la traditionnelle présence du pays hôte, la Russie. Pas vraiment flamboyants lors du dernier Euro en France, les Russes joueront gros sur leurs terres pour prouver qu’ils n’ont rien à envier aux meilleures nations du Monde. Poussés par leur public et sans doute avantagés par les pelouses qu'ils connaissent bien, Akinfeev et ses coéquipiers devraient être compliqués à bouger. Légèrement plus attendus que les Russes, les Uruguayens d’Edinson Cavani seront eux les grands favoris du groupe, alors que la Russie de Mohamed Salah devrait se battre avec le pays hôte pour la seconde place qualificative. Dernière concurrente, l’Arabie Saoudite aura du mal à exister.

Les cotes - Termine en tête du Groupe A

Les cotes - Se qualifie pour les 8es de finale

Groupe A - L’avis de nos experts football

Dotée d’un collectif qui se bat de la première à la dernière minute des matches, mais aussi d’individualités telles que Luis Suarez ou Edinson Cavani, l’Uruguay devrait terminer en tête de ce groupe. Derrière, il faudra faire attention aux Egyptiens qui ont montré de très belles choses ces derniers mois. La Russie aura une énorme pression, cela ne nous étonnerait donc pas de la voir échouer dès la phase de poules au profit des Pharaons. Si vous souhaitez un pronostic fiable sur ce premier groupe, la première place des Uruguayens sera à privilégier.

Groupe B - Espagne, Portugal, Iran, Maroc

Ce deuxième groupe est sans doute l’un des plus relevés de la compétition. L’Espagne, championne du Monde en 2010 et véritable favorite des spécialistes pour une victoire finale sera bien entendue l’une des plus attendues en huitièmes de finale. Rien d’étonnant quand on voit la richesse de l’effectif ibérique. Derrière, le Portugal de Cristiano Ronaldo, champion d’Europe en titre, sera également une grosse cylindrée du Mondial et devra être pris en compte lors de vos pronos. Le Maroc, coaché par le Français Hervé Renard, et l’Iran devront réaliser de très grandes performances pour espérer voir le deuxième tour.

Les cotes - Termine en tête du Groupe B

Les cotes - Se qualifie pour les 8es de finale

Groupe B - L’avis de nos experts football

Sans grande surprise, les cotes ne sont pas très intéressantes dans ce deuxième groupe. Sur le papier, l’Espagne de Sergio Ramos et le Portugal de Ronaldo sont bien entendu favoris selon les bookmakers, loin devant le Maroc et l’Iran. Si nous devions vous conseiller un pronostic sur ce groupe, la première place de l’Espagne serait notre choix numéro 1.

Groupe C - France, Danemark, Australie, Pérou

Le groupe C est celui qui intéressera en priorité les Français, puisque l’équipe de France y est placée en compagnie du Danemark, Pérou et de l’Australie. Finaliste du dernier Euro et muni de talents hors normes comme Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou Paul Pogba, le groupe tricolore sera lui aussi l’un des plus observé durant ce mondial 2018. Le Danemark de Christian Eriksen ne sera lui pas simple à bouger, comme on a pu s’en apercevoir durant les barrages de qualifications. L’Australie et le Pérou auront fort à faire pour se qualifier, les deux nations européennes étant au dessus sur le papier.

Les cotes - Termine en tête du Groupe C

Les cotes - Se qualifie pour les 8es de finale

Groupe C - L’avis de nos experts football

Quand on regarde les cotes, il ne sera pas très intéressant de pronostiquer sur la première place des Bleus dans ce groupe C. Beaucoup plus intelligent en revanche, le prono sur la qualification du Danemark ne sera pas à sous-estimer. Le Pérou et l’Australie semblent trop en dessous pour tenter une mise à fort potentiel de gains.

Groupe D - Argentine, Croatie, Islande, Nigéria

Ce quatrième groupe est assez homogène avant le coup d’envoi de la compétition. L’Argentine est la plus grosse nation historiquement, mais nous nous souviendrons longtemps des difficultés argentines à se qualifier pour ce Mondial en Russie. Pour faire bonne figure, Lionel Messi et ses coéquipiers devront réellement travailler l’esprit de groupe. Un esprit de groupe qui sera forcément l’arme principale des Islandais. Bonne surprise du dernier Euro, l’Islande jouera crânement sa chance sur les pelouses russes et sera assez intéressante à observer pour son premier Mondial. La Croatie de Luka Modric sera, à l’image de l’Argentine, attendue mais devra monter son niveau de jeu d’un cran. Enfin, le Nigéria est l’une des belles nations africaines ces derniers mois, mais devrait connaître quelques difficultés à performer quand on regarde la concurrence. Les Super Eagles sont forts, mais les autres semblent un poil plus forts.

Les cotes - Termine en tête du Groupe D

Les cotes - Se qualifie pour les 8es de finale

Groupe D - L’avis de nos experts football

Compliqué de se prononcer sur ce quatrième groupe avant le début de la compétition. Si l’Argentine devrait s’en sortir, l’autre place qualificative sera elle plus indécise tant les trois nations sont capables du meilleur comme du pire derrière. Le pronostic fiable semble être la première place des Argentins, mais nos experts en pronostics tenteraient bien la qualification de l’Islande pour les huitièmes. Dotés d’un esprit de groupe ô combien important dans ce genre de grande compétition et habitués des ambiances froides, Sigurdsson et compagnie pourraient créer l’exploit dans cette première phase. Intéressant à suivre en tout cas.

Groupe E - Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie

Dans cette cinquième poule de la Coupe du Monde 2018, c’est bien évidemment le Brésil de Neymar qui sera l’énorme favori pour la première place. Habitués des grands parcours en Mondial et impressionnants depuis deux ans, les Brésiliens seront sans doute les plus agréables à voir jouer sur les pelouses de Russie. En tout cas dans ce groupe ils seront les plus attendus. Derrière la Seleçao, la Suisse de Xherdan Shaqiri et la Serbie de Nemanja Matic devraient se battre pour la deuxième place. Le Costa Rica de Bryan Ruiz ne sera pas loin derrière, mais sans doute un poil trop juste compte tenu de son manque de vécu en compétition majeure.

Les cotes - Termine en tête du Groupe E

Les cotes - Se qualifie pour les 8es de finale

Groupe E - L’avis de nos experts football

Dans cette poule, la cote qui saute immédiatement aux yeux reste sans aucun doute la qualification des Suisses pour les huitièmes de finale. Munie de joueurs de talent, à l’image des Shaqiri, Xhaka, Lichtsteiner ou Bürki, la Nati ne devrait pas se laisser marcher sur les pieds par la Serbie et le Costa Rica. Puisque les Helvètes joueront le Brésil d’entrée, ils devront toutefois limiter la casse en vue du goal average, si important parfois. Car ne l’oubliez pas, en cas d’égalité de points l’équipe qui aura la meilleure différence de buts générale sera qualifiée.

Groupe F - Allemagne, Suède, Mexique, Corée du Sud

Le Groupe F sera celui des Allemands, champions du Monde en titre et favoris au sacre final le 15 Juillet prochain. Forcément attendus par les sites de paris sportifs, les hommes de Joachim Löw seront très compliqués à battre lors de cette phase de groupe. Il ne serait pas étonnant d’ailleurs de les voir terminer avec 9 points au compteur. Derrière, cela s’annonce bien plus tendu pour arracher le deuxième billet. Le Mexique de Javier Hernandez jouera sur sa force offensive, tandis que la Suède misera beaucoup sur son collectif. Enfin, la Corée du Sud comptera bien créer la surprise mais pourrait payer cher un éventuel faux-pas lors du premier acte face aux Suédois (18/06).

Les cotes - Termine en tête du Groupe F

Les cotes - Se qualifie pour les 8es de finale

Groupe F - L’avis de nos experts football

Si vous voulez notre avis, la cote pour une première place de l’Allemagne reste encore la plus sage à jouer dans ce groupe F. Certes peu élevée, elle est en revanche quasiment sûre de passer et pourra accompagner d’autres cotes dans un combiné global sur ce premier tour de la Coupe du Monde. Derrière, les trois formations sont bien trop proches sur le papier pour se prononcer. A la rigueur, les pronostics engagés sur une qualification mexicaine seront les plus intéressants au vu du contexte. Et encore…

Groupe G - Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama

Au sein de cet avant-dernier groupe, ce sont évidemment la Belgique et l’Angleterre qui sont annoncées qualifiées d’avance. Avec des hommes tels que De Bruyne, Hazard, Courtois et Lukaku d’un côté, et d’autres de la trempe d’un Kane, Alli, Cahill et Dier de l’autre, Belges comme Anglais ne seront pas faciles à faire tomber pour la Tunisie et le Panama. Même si le talent est là côté tunisien, on pense notamment à Khazri, Sliti et Srarfi, la marche semble trop haute à franchir. Le Panama, miraculé des qualifications, semble lui destiné au zéro pointé.

Les cotes - Termine en tête du Groupe G

Les cotes - Se qualifie pour les 8es de finale

Groupe G - L’avis de nos experts football

Pronostiquer sur une qualification n’a pas beaucoup de sens dans ce groupe. On le sait, la Belgique et l’Angleterre devraient s’emparer des deux billets qualificatifs pour les huitièmes, reste donc à savoir qui terminera en tête. A ce petit jeu là, les Belges semblent au dessus des Anglais dans le collectif mais aussi en ce qui concerne le talent individuel. Avec des matches contre le Panama et la Tunisie en ouverture, Eden Hazard et consorts pourraient bien prendre l’ascendant sur les Anglais avant l’affrontement de la dernière journée. Tentez donc la première place des Diables Rouges.

Groupe H - Pologne, Colombie, Sénégal, Japon

Enfin, dans le dernier groupe de ce Mondial 2018, c’est là encore une compétition assez serrée qui s’annonce avec des équipes d’un niveau similaire. Autant dire qu’une prédiction s’annonce compliquée. Si la Pologne comptera surtout sur Robert Lewandowski pour atteindre le deuxième tour, la Colombie du duo James-Falcao et le Sénégal de Sadio Mané se reposeront eux sur des collectifs forts, bourrés de talents. Le Japon, entraîné par Vahid Halilhodzic, sera lui aussi un candidat sérieux et pourrait surprendre son monde en débutant bien contre les Sud-Américains (19/06).

Les cotes - Termine en tête du Groupe H

Les cotes - Se qualifie pour les 8es de finale

Groupe H - L’avis de nos experts football

Au sein de cette poule assez ouverte, il sera compliqué de voir une équipe se dégager des autres. Au niveau des cotes, la plus intéressante à jouer sera sûrement celle liée à la qualification du Sénégal pour les huitièmes de finale. Assez impressionnants durant leurs qualifications, les Lions de la Teranga arriveront masqués en Russie, un peu comme en 2002, année durant laquelle ils avaient atteint les quarts de finale. Avec des hommes comme Sadio Mané, Idrissa Gueye, Kalidou Koulibaly et Moussa Sow, ils ont en tout cas une belle carte à jouer. A ne pas négliger lors de vos pronostics Coupe du Monde 2018.

Qui sont les favoris de la Coupe du Monde 2018 ?

Après avoir vu les groupes, il est temps maintenant de s’attarder sur les favoris au sacre Mondial le 15 Juillet prochain. Comme attendu, l’Allemagne, le Brésil, la France et l’Espagne sont les quatre nations plébiscitées par les parieurs. Mais qu’en sera-t-il ?

Allemagne - Deuxième sacre consécutif ?

Positionnés dans un groupe largement à leur portée, les Allemands devraient parvenir à prendre la première place lors de la phase de poules. Par la suite, les hommes de Löw pourront probablement tomber soit contre la Suisse soit contre la Serbie selon les prédictions. Des adversaires là encore à leur portée. La dynamique pourrait donc être bonne pour les Champions du Monde en titre, qui sont d’ailleurs capables de battre n’importe qui sur un match. L’homme à suivre sera sans doute le jeune attaquant Timo Werner, l’éternel Thomas Müller qui peut devenir le meilleur buteur de l’histoire de la compétition - le joueur du Bayern doit pour cela marquer 6 buts - et bien entendu Manuel Neuer, gardien le plus talentueux au Monde. De l’avis de beaucoup, un pronostic sur une victoire allemande sera à privilégier.

La meilleure cote du marché - 6.00 chez Bwin

Le Joueur à suivre - Timo Werner

Le calendrier - Mexique (17/06), Suède (23/06), Corée du Sud (27/06)

Brésil - De retour au premier plan ?

Après les Allemands, les Brésiliens seront les deuxièmes grands favoris pour le titre de champions du Monde. Déjà vainqueurs 5 fois de l’épreuve, les Auriverde ont effectué une campagne de qualifications gigantesque, roulant littéralement sur les autres nations du continent Sud-Américain. Avec des joueurs comme Neymar, Coutinho, Gabriel Jesus, David Luiz et Thiago Silva, la Seleçao possède en tout cas de belles chances de glaner un sixième sacre historique. S’ils prennent la première place de leur poule, les hommes de Tite affronteront sûrement le Mexique ou la Suède. Largement de quoi penser déjà aux quarts de finale.

La meilleure cote du marché - 6.00 chez Bwin

Le joueur à suivre - Neymar

Le calendrier - Suisse (17/06), Costa Rica (22/06), Serbie (27/06)

France - A la hauteur de son talent ?

Autre favori des bookmakers, le groupe France sera lui aussi attendu par énormément de personnes dans ce Mondial 2018. Après un dernier Euro quasiment parfait et une campagne de qualifications globalement maîtrisée, les hommes de Didier Deschamps ont en tout cas toutes les cartes en main pour faire de belles choses. Le talent est là - Griezmann, Mbappé, Martial, Kanté, Pogba, Lloris, Varane - l’esprit de groupe également, alors pourquoi ne pas rêver à une deuxième étoile au dessus du coq ? La première phase est en tout cas très abordable, et les adversaires potentiels en 1/8e également (Croatie, Islande).

La meilleure cote du marché - 6.75 chez Bwin

Le joueur à suivre - Kylian Mbappé

Le calendrier - Australie (16/06), Pérou (21/06), Danemark (26/06)

Espagne - Toujours là ?

Dernière grande nation à faire l’objet de nombreux pronostics, l’Espagne devra cette fois être très forte pour rivaliser avec les trois premiers pays cités. Éliminée dès le premier tour en 2014 et décevante lors de l’Euro 2016 avec un petit huitième de finale, la Roja a redressé la barre lors des qualifications au Mondial. Intéressante dans le jeu, la sélection de Lopetegui a notamment écarté l’Italie et sera encore une fois compliquée à battre durant le Mondial. En cas de première place acquise, Ramos et consorts pourraient retrouver la Russie ou l’Égypte. Largement à leur portée.

La meilleure cote du marché - 8.00 chez Bwin

Le joueur à suivre - Isco

Le calendrier - Portugal (15/06), Iran (20/06), Maroc (25/06)

Qui sera champion du Monde ? - Les autres cotes principales

Coupe du Monde 2018 - Les paris buteurs

Souvent plébiscités par les parieurs, les pronostics sur les meilleurs buteurs de la Coupe du Monde sont encore proposés autour de ce Mondial 2018 en Russie. Alors, qui est favori selon les bookmakers ? Qui est privilégié par nos experts en pronostics ?

Meilleur buteur - Les cotes

L’avis de nos experts

Pour ce genre de pronostic sur les buteurs, il faut d’abord avoir en tête les parcours potentiels des nations respectives. Si un joueur vous semble plus fort devant le but qu’un autre, mais que son équipe a beaucoup moins de chances de réaliser un beau parcours que ce dernier, il sera compliqué pour lui de terminer meilleur buteur de la Coupe du Monde. Par exemple, si vous pensez que Lewandowski est meilleur que Timo Werner devant les buts, mais que la Pologne fera un moins bon parcours que l’Allemagne, il faudra éviter votre mise. En ce qui nous concerne, la cote de Neymar nous semble belle, comme celle de Kylian Mbappé. A vous de trancher.

Mondial 2018 - les paris alternatifs

Enfin, pour terminer avec cette page dédiée aux pronostics sur la Coupe du Monde 2018, nous avons repéré pour vous les meilleurs paris alternatifs proposés par les bookmakers, et parfois intéressants à jouer. Que vous recherchiez un prono fiable ou un prono fun, il y a de quoi vous amuser durant ce Mondial russe !

L’équipe sera en finale

Continent vainqueur

Champion du Monde inédit ?

Groupe dont sera issu le vainqueur

Comment bien pronostiquer sur la Coupe du Monde de football ?

  • Étudier la forme des joueurs avant le Mondial
  • Regarder avec attention les groupes du premier tour
  • Analyser les adversaires potentiels des équipes
  • Prendre en compte l’historique des nations au Mondial
  • Étudier les différents schémas tactiques

Pour poursuivre votre analyse sur le tournoi et préparer au mieux vos mises, n'hésitez pas non plus à consulter notre liste des meilleurs sites pour parier sur la Coupe du Monde 2018 de football.



Cotes relevées le 12 décembre 2017


 


Autres pronos

A voir également
20/12 14:50
FC Metz RC Strasbourg
20/12 14:50
PSG Caen