18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Pronostic Liga

Retrouvez notre pronostic Liga gratuit sur le classement général, ainsi que nos pronostics d'experts sur tous les matchs du championnat d'Espagne de Football (2024-2025). Plein d'informations pour vos paris sportifs !

Présentation et pronostics Liga - Foot

Pronostic Liga - Football

Le championnat de première division espagnole de football, la Liga, est très populaire en France. Et les pronostics sur cette compétition le sont bien entendu tout autant. La Liga est considérée comme l'un des 5 grands championnats, avec la Premier League, la Serie A, la Bundesliga et la Ligue 1. Pendant des semaines et durant toute la durée du tournoi, les parieurs ont l’opportunité de miser sur chacun des matchs des 20 meilleurs clubs espagnols ! La lutte pour le titre, la bataille pour les places européennes ou encore le combat pour le maintien en Liga : cela vous réserve du suspense à tous les étages !

Du premier match en août 2024, à la dernière journée, fin mai 2025, les pronostics Liga offerts gratuitement par nos experts vont vous permettre de réaliser les meilleurs paris possibles chez les bookmakers sur le championnat espagnol. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver nos pronostics long terme ci-dessous, en plus de statistiques et de conseils avisés pour bien pronostiquer sur la Liga.

Unibet offre un bonus ici !

Pronostic sur le titre de champion d'Espagne : qui sera le vainqueur de la Liga 2024-2025 ?

Pronostic Vainqueur Liga

Le championnat de manière générale mais aussi chaque journée et chaque match de Liga s'annone très serrés pour cette saison 2024-2025. Que ce soit en haut ou en bas du classement, la lutte devrait être acharnée jusqu'au bout entre tous les clubs espagnols de football !

On devrait en effet avoir droit à de très beaux duels dans les superbes et historiques stades de ce championnat d’Espagne : Estadio Santiago Bernabeu, Cívitas Metropolitano, San Mamés, Mestalla ou encore le Stade Ramón-Sánchez-Pizjuán. À noter que le FC Barcelone ne jouera pas dans son traditionnel Camp Nou, qui sera fermé pour travaux. Dans tous les cas, certains des meilleurs clubs d‘Espagne devraient se battre pour remporter le championnat, pour accrocher une place en Coupe d’Europe (Champions League, Europa League et Conference League), mais également assurer le maintien parmi l’élite.

Pour le titre de champion de Liga, les Merengue du Real Madrid partent comme les favoris des bookmakers avant le coup d'envoi de l'exercice pour être sacré champion. Avec un effectif énorme et l'arrivée du capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé, le combat s'annonce inégal sur le papier avec le FC Barcelone. Et l’Atlético de Madrid devrait avoir encore plus de mal à venir rivaliser avec son ennemi de toujours...

Carlo Ancelotti et ses hommes forts comme Jude Bellingham, Vinicius, Courtois et Mbappé, sur l’ensemble du championnat (38 journées), devraient bien être sacrés. Une deuxième fois sur les deux dernières années pour le club merengue ? Notre pronostic Liga : Real Madrid champion d’Espagne 2024-2025 !

ZEbet offre un bonus ici !

Pronostic Liga - les cotes des favoris pour le titre de champion d’Espagne

  • Real Madrid - 1.40
  • FC Barcelone - 4.50
  • Atlético Madrid - 10.00
  • Girona - 20.00
  • Real Sociedad - 20.00
  • Athletic Bilbao - 25.00
  • Betis - 35.00
  • Villarreal - 60.00
  • FC Séville - 100.00
  • Valence - 100.00
  • Celta Vigo - 250.00
  • Alavés - 500.00
  • Espanyol - 1000.00
  • Getafe - 1000.00
  • Leganés - 1000.00
  • Las Palmas - 1000.00
  • Majorque - 1000.00
  • Osasuna - 1000.00
  • Rayo Vallecano - 1000.00
  • Real Valladolid - 1000.00
Cotes moyennes relevées sur les sites zebet.frunibet.fr et betclic.fr.

Pronostic sur le Top 4 de Liga : quelles seront les équipes qualifiées en Ligue des Champions ?

Miser sur la Liga, ce n’est pas que parier sur son futur champion ! En effet, vous avez également l’occasion de jouer votre argent sur les clubs qui termineront à une place européenne. Retenez donc que, en plus du futur champion d’Espagne, les équipes qui termineront à la deuxième, troisième et quatrième place de Liga valideront leur qualification pour pour la Ligue des Champions édition 2025-2026. En ce qui concerne ces quatre places en Champions League, notre pronostic est : Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid et Athletic Bilbao dans le top 4 !

Juste derrière le Real Madrid, que l’on attend donc champion d’Espagne comme annoncé dans notre pronostic, les Blaugranas du FC Barcelone devraient évidemment également occuper une place dans le top 4, comme les Colchoneros de l'Atlético de Madrid, qui ne loupent plus le coche depuis de longues années maintenant et qui se sont installés comme des cadors du championnat. Juste derrière, c'est bien le club basque de l'Athletic Bilbao qui pourrait, selon nous, obtenir le dernier ticket. Le club travaille bien et a terminé 5e l'an dernier suite à la grosse surprise Girona.

Betclic offre un bonus ici !

Pronostic Liga - les cotes des favoris pour une place dans le Top 4

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le top 4 de Liga. En attendant, consultez le site betclic.fr pour retrouver tous les paris ouverts.

Pronostic sur la qualification en Europa League : quel club de Liga en C3 ?

En Espagne, deux places sont qualificatives pour cette UEFA Europa League. En effet, en plus du vainqueur de la Coupe d’Espagne, le club terminant cinquième de Liga sera qualifié en Ligue Europa pour la saison 2025-2026. Dans cette lutte pour rejoindre la C3, on devrait évidemment retrouver les clubs évoqués juste au-dessus, à savoir la Real Sociedad ou encore Bilbao, qui pourraient être accompagnés du Betis, de Girona ou encore de Valence et Villarreal dans cette lutte.

Il est évidemment difficile de se positionner avec certitudes sur cette place, mais il se pourrait bien que le Top 5 de Liga devrait comporter l’une de ces équipes, et on penche pour l'équipe de Mikel Oyarzabal. Notre pronostic : Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid, Athletic Bilbao et la Real Sociedad dans le top 5 !

Winamax offre un bonus ici !

Pronostic Liga - les cotes des favoris pour une place dans le Top 5

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le Top 5. En attendant, consultez le site winamax.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur la Liga.

Pronostic sur la qualification en Conference League : quel club de Liga en C4 ?

Le club qui terminera 6e (ou 7e en fonction du vainqueur de la coupe) de Liga cette saison aura l’opportunité de prendre part à la prochaine UEFA Conference League ! Récente et catégorisée comme la troisième coupe d’Europe. Officiellement, c’est donc le sixième du championnat espagnol qui sera qualifié pour cette compétition. Mais, si c’est un club qualifié pour la C1 ou la C3 via le championnat qui remporte la Coupe du Roi, alors la 6e ou la 7e place pourrait devenir qualificative pour la Ligue Europa Conférence.

On a vu cela les deux dernières avec le Real Madrid et m'Athletic Bilbao (vainqueurs de la Coupe et qualifiés respectivement en Ligue des Champions et en Europa League) qui avait laissé leur place à Osasuna il y a deux ans et le Bétis l'année dernière, qui avaient terminé 7e.

D’après nous, les clubs à surveiller pour cette sixième place sont le Betis, Girona, Valence et Villarreal . Notre pronostic : Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid, Athletic Bilbao, Real Sociedad et Villarreal dans le top 6 de la Liga !

Unibet offre un bonus ici !

Pronostic Liga - les cotes des favoris pour une place dans le Top 6

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le Top 6 de Liga. En attendant, consultez le site unibet.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur la Liga.

Les pronostics sur la relégation : quel club de Liga n’obtiendra pas son maintien ?

Bien plus en bas du classement, un combat très intense attend de nombreux clubs pour éviter la descente en Liga 2. Bien entendu, on espère autant de suspense que l’an dernier, où cela s’était joué lors de la dernière journée. Pour rappel, les clubs qui termineront 18ème, 19ème et 20ème à la fin de saison seront malheureusement relégués en seconde division pour la saison suivante (2024-2025).

Et, encore une fois, plusieurs clubs du football espagnol seront évidemment concernés. Nous avons alors pensé au pronostic suivant : Las Palmas, Leganés et Majorque relégués !

Parions Sport offre un bonus ici !

Pronostic Liga - les cotes pour la relégation

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le maintien en Ligue 1. En attendant, consultez le site parionssport.fr pour retrouver tous les paris ouverts.

Pronostic sur le meilleur buteur de Liga 2024-2025 : quel joueur marquera le plus de buts ?

Au-delà des objectifs d’équipe comme le classement ou parier sur la Liga, il existe aussi un titre individuel qui a un aspect assez particulier en Liga espagnole : celui du Pichichi, le meilleur buteur de la saison. En 2024-2025, quel joueur va terminer meilleur scoreur du championnat d'Espagne ? On vous propose une liste des offensifs qui seront à suivre pour cette nouvelle édition du championnat espagnol :

  • Kylian Mbappé (Real Madrid)
  • Robert Lewandowski (FC Barcelone)
  • Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)
  • Jude Bellingham (Real Madrid)
  • Vinicius (Real Madrid)
  • Alexander Sørloth (Villarreal)
  • Alvaro Morata (Atlético de Madrid)
  • Artem Dovbyk (Girona)
  • Gerard Moreno (Villarreal)
  • Youssef En-Nesyri (Séville)

Sacré meilleur buteur l’an dernier pour sa toute première saison avec 24 réalisations, l'ukrainien Artem Dovbyk fut la belle surprise. Mais, avec l'arrivée de Kylian Mbappé Real Madrid, le titre de Pichichi semble bien destiné à lui revenir, après avoir terminé meilleur buteur de Ligue 1 les 7 dernières années !

Betclic offre un bonus ici !

Pronostic Liga - les cotes pour le titre de meilleur buteur

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le titre de meilleur buteur de Liga. En attendant, consultez le site betclic.fr pour retrouver tous les paris ouverts.

Parieurs débutants en pari sportif - comment fonctionne le championnat espagnol de Football ?

Vous l’aurez bien compris, la Liga est donc le championnat espagnol de football de première division. Ce dernier rassemble et oppose les 20 meilleurs clubs d’Espagne avec un système de rencontres aller et retour. C’est assez simple à comprendre : tous les clubs se rencontrent une fois dans un premier temps, puis cela se répète dans la seconde partie de saison avec les matchs retour. Chaque équipe rencontre donc un adversaire à deux reprises (une fois à domicile et une fois à l’extérieur), ce qui nous offre un total de 38 journées, avec un calendrier de 380 matchs au total.

Au coup de sifflet final du championnat, quelques places ont un impact sur l’avenir des clubs :

  • Le club terminant premier est champion d’Espagne et se qualifie pour la Ligue des Champions
  • Les équipes classées 2ème, 3ème et 4ème sont qualifiées pour la Ligue des Champions
  • Le club classé 5ème est qualifié pour l’Europa League (et potentiellement le 6ème selon le vainqueur de la Coupe d’Espagne)
  • L'équipe classée 6ème est qualifiée pour l’Europa Conference League (ou 7ème selon le vainqueur de la Coupe d’Espagne)
  • Les clubs classés 18ème, 19ème et 20ème sont relégués en Liga 2

Il y a donc un certain nombre d’enjeux dans ce championnat espagnol de foot, ce qui explique en grande partie pourquoi les paris sur les matchs de Liga sont l’un des plus effectués tous les week-end chez les meilleurs opérateurs en ligne par les fans de football parieurs en France.

Parions Sport offre un bonus ici !

Comment faire de bons pronostics sur les matchs de Liga ?

Pronostics matchs Liga

Réaliser un prono gagnant sur la Liga, cela passe avant tout par une connaissance importante du championnat, mais aussi par une “bonne pratique” du parieur. Spécialiste du championnat espagnol depuis de nombreuses années, SportyTrader vous propose ses principaux et meilleurs conseils afin de bien pronostiquer :

  • Consulter la forme des équipes de Liga
  • Prendre en compte le calendrier des clubs espagnols
  • Surveiller la liste des absences en Liga
  • Prendre en compte l’historique de chaque équipe dans le championnat espagnol
  • Comparer les cotes de chaque pari Liga EA Sports FC

Ces quelques conseils font donc partie des plus importants d’après nos experts de la rédaction si vous souhaitez parier sur les matchs de Liga. Vous pouvez retrouver chacun de ces derniers détaillé juste en dessous de ce paragraphe !

Consulter la forme des équipes de Liga

Dans le but d’établir un pronostic fiable sur le championnat espagnol de foot, il y aura quelques réflexes à attraper rapidement. Et le premier est de consulter la forme des équipes sur lesquelles votre pari va se porter. En effet, si vous souhaitez miser sur le Betis contre Majorque mais que le club de Séville n’a plus gagné depuis 9 rencontres tandis que son adversaire n’a plus perdu depuis 6 matchs, il faudra probablement vous raviser concernant votre pari initial. La forme des équipes a une grande importance dans la réalisation de vos mises, ne la négligez pas.

Il nous semblait assez important de rappeler qu’analyser simplement les derniers scores ne va pas suffire pour réaliser des mises plus sûres. En effet, il reste bien plus intéressant pour vous et vos paris d’analyser le contenu proposé par une équipe dans le match, qui peut avoir perdu deux matchs de suite malgré une nette domination et un manque de chance impressionnant.

En observant les résultats, vous penserez peut-être qu’elle n’est pas en forme, alors qu’elle n’a peut-être que manqué de réussite. Les statistiques majeures (possession, Expected Goals, montants, nombre de tirs subis, tentés et cadrés, fautes commises et provoquées, etc) ont donc une grande importance.

Winamax offre un bonus ici !

Prendre en compte le calendrier des clubs espagnols

Ensuite, et les amateurs de foot ne le savent que très bien, les calendriers des équipes deviennent de plus en plus lourds, avec toujours plus de matchs à disputer. Consulter le calendrier des équipes sera donc très important avant de miser sur une rencontre de Liga. Prenons par exemple une rencontre entre le Real Madrid et Getafe, pour un derby de Madrid.

Imaginons que les madrilènes viennent de jouer contre le Barça, le Bayern en Ligue des Champions, vont donc affronter Getafe, puis retrouveront la Coupe d’Europe face au Milan AC avant d’affronter l’Atlético Madrid et le FC Séville en Liga. Dans ce calendrier chargé, le match contre Getafe pourrait évidemment faire office de “match facile”. Cependant, avec la fatigue accumulée, le turnover probablement proposé par le coach et les cadres qui auront la tête aux futurs gros matchs, cette rencontre a tout du match piège sur le papier pour le Real.

Attention donc, puisqu’un calendrier trop chargé va évidemment venir expliquer certains mauvais résultats. C’est d’ailleurs pour cela que l’on vous conseille d’attendre la composition officielle avant d’effectuer une mise sur une rencontre de Liga ou toute autre compétition. Cela pourrait bien vous épargner des pertes plus d’une fois…

Unibet offre un bonus ici !

Surveiller la liste des absences en Liga

Toujours dans la continuité de la réflexion précédente, la liste des joueurs absents pour une rencontre ou une période plus longue va évidemment avoir son importance. Et d’autant plus en fonction des joueurs en question, mais surtout des clubs qui sont touchés.

Il y a de nombreuses raisons pour une absence (blessure, suspension, raison familiale, mise à l’écart du groupe ou autre problème extra-sportif, etc.), et cela peut devenir important s’il s’agit d’un joueur majeur ou d’un effectif réduit (en talent et en quantité).

Le meilleur attaquant du club est out ? Le défenseur central est suspendu ? Le gardien titulaire ne s’entend plus avec le coach et ne fait pas partie du groupe annoncé en conférence de presse ? Il sera très important de vérifier les potentielles absences de chaque groupe et, bien évidemment, n’effectuez pas de grosses mises lors d’un prono Liga si vous observez des absences majeures...

En checkant bien les groupes annoncés et les compositions, cela pourrait vous éviter des mauvaises surprises !

ZEbet offre un bonus ici !

Prendre en compte l’historique de chaque équipe dans le championnat espagnol

Il existe également un point assez sous-estimé par de nombreux parieurs, et nos experts estiment qu’il reste très important et qu’il fallait le souligner. Pour ce conseil, il y aura plusieurs choses à prendre en compte : la rivalité entre chaque club, les déclarations d’avant match ou encore un dernier face à face tendu.

Vous l’aurez compris, il y a tout de même un certain nombre de facteurs, certains plus importants que d’autres, qui vont venir impacter l’environnement d’une rencontre et le mental des joueurs.

Par exemple, imaginons que le FC Barcelone n’ait plus gagné au Stade Benito Villamarín du Betis à Séville depuis 15 ans. Si vous comptiez miser sur une victoire du Barça, une analyse poussée et cette statistique pourraient bien vous faire changer d’avis.

En effet, il se peut que, certaines équipes, dans certains stades, n’y arrivent tout simplement pas et ne parviennent pas à franchir cette barrière psychologique pour venir prendre les 3 points. Ayez donc bien cela à l’esprit lors de vos paris sur le foot et la Liga !

Betclic offre un bonus ici !

Comparer les cotes de chaque pari Liga EA Sports FC

Pour terminer avec notre dernier conseil, il faut toujours, avant chaque pari, analyser les cotes proposées par les bookmakers ! En effet, vous le savez probablement déjà, mais chaque opérateur va définir lui-même ses cotes avant de vous les proposer. Il se peut donc qu’une cote soit plus élevée sur un site plutôt qu’un autre, et vous rapportera alors plus d’argent avec la même mise en cas de pari gagnant.

En effet, imaginons que vous souhaitiez miser sur la victoire d’Osasuna contre Las Palmas. Vous remarquez alors qu’Unibet propose une cote à 1.95, tandis que Bwin ne la propose qu’à 1.89… Pour la même mise (disons 100€), il y aura une différence de gains de 6€ (95€ nets chez Unibet et 89 chez Bwin) !

Sur le long terme, cela aura évidemment un impact majeur sur vos revenus chez les sites de paris sportifs en ligne. Nous vous conseillons donc vivement de vous inscrire chez le maximum de bookmakers possibles, afin de ne jamais passer à côté de la meilleure cote disponible sur le marché. Et, en plus, vous pourrez profiter de chacun des bonus de bienvenue proposés lors de votre premier pari !

Retenez bien que, lors de la réalisation de leurs pronostics de football pour Sportytrader, tous nos experts prennent évidemment en compte ces 5 points que nous venons de décrire, mais également d’autres aspects propres à chaque rencontre de Liga.

En venant consulter nos pronostics des rencontres de Liga, vous disposerez donc d’un ensemble de données très fiable pour chacun des matchs. Avant chaque pari sur le championnat espagnol de football, prenez l’habitude de checker nos pronos !

Winamax offre un bonus ici !

Ce qu’il ne faut pas faire pour vos pronos sur la Liga

Pour valider le plus de pronos possibles sur les matchs de Liga espagnole, il y a des mauvaises attitudes à bannir définitivement. Retrouvez celles que l’on estime comme les principales, et que vous devez éviter à tout prix avant de miser sur une rencontre du championnat d’Espagne : 

  • Oublier d’analyser le match de Liga sur lequel vous souhaitez miser
  • Constamment miser sur votre équipe favorite
  • Ne pas comparer les cotes de tous les bookmakers
  • Miser sur une rencontre de Liga sans regarder l’enjeu (en fin de saison notamment)
  • Absolument vouloir se refaire après un ou plusieurs pari(s) perdu(s)
  • Ne jouer que des grosses cotes pour tenter d’obtenir le plus de gains possibles
  • Trop parier en Live

À l’heure actuelle, un bon nombre de parieurs, qu’ils débutent ou soient plus expérimentés, se font encore trop régulièrement avoir. Ces derniers perdent alors certains paris et des mises puisqu’ils décident (ou non) de conserver une ou plusieurs de ces mauvaises habitudes. Ne faites surtout pas cette erreur, et retenez bien que, pour parier sur cette saison 2024/2025 de Liga, il faudra absolument éviter tout cela !

Parions Sport offre un bonus ici !

Pronostic Liga : les statistiques à connaître

Statistiques Liga

En plus de tous les conseils que l’on vient de vous donner, afin de réussir un maximum de paris sur la Liga, il y a une dernière chose à avoir en tête. En effet, la connaissance des statistiques les plus importantes du championnat espagnol est un élément clé. Nous vous listons ci-dessous les plus importantes, d’après nous, à bien avoir en tête afin de réaliser vos pronostics sur la Liga. À noter que ces chiffres ont été relevés lors de la dernière édition, en 2023-2024 :

  • Victoires à domicile : 44%
  • Matchs nuls : 28%
  • Victoires à l’extérieur : 28%
  • Moyenne de buts : 2.64 buts par match
  • +0.5 but : 92%
  • -0.5 but : 18%
  • +1.5 buts : 72%
  • -1.5 buts : 28%
  • +2.5 buts : 46%
  • -2.5 buts : 54%
  • +3.5 buts : 27%
  • -3.5 buts : 73%
  • +4.5 buts : 16%
  • -4.5 buts : 84%
  • “Les deux équipes marquent : oui” : 49%
  • Moyenne de buts par match à domicile : 1,48
  • Moyenne de buts par match à l'extérieur : 1,16
  • Moyenne de tirs par match : 20,94
  • L'équipe à domicile marque en premier : 50%
  • L'equipe à l'extérieur marque en premier : 42%
  • Victoire de 2 buts d’écart ou plus (handicap) : 38%
  • Score exact 0-0 : 8,2% des matchs
  • Score exact 1-1 : 13,4% des matchs
  • Score le plus fréquent : 1-0 ou 0-1 (20,2% des matchs)

Pour vos paris sur la Liga, quelques paris semblent donc intéressants à tenter d’après les stats de la saison passée. Déjà, on constate que le “plus de 1,5 buts” passe tout de même dans plus de 7 matchs sur 10, et pourrait être intéressant à combiner avec un résultat. Le "Under 3,5" sera également à tenter, tenter que le "les 2 équipes marquent" ne semble pas être celui à essayer le plus souvent.

Ensuite, la victoire avec 2 buts d’écart ou plus sera à tenter puisque les cotes proposées chez les bookmakers sont souvent très intéressantes, tout comme le score exact, avec le 1-0 qui est passé dans presque un quart des rencontres l’an dernier. Rien n’est assuré avec ce type de pari, mais les cotes seront très belles !

ZEbet offre un bonus ici !

En bref : comment bien pronostiquer la Liga ?

Pour effectuer les meilleurs pronostics football (les plus fiables) lors de la saison de Liga, un certain nombre de choses seront donc à effectuer, comme analyser chaque rencontre. Mais il faudra bien évidemment prendre en compte tout ce que l'on a évoqué sur cette page pronostic la Liga, comme prendre connaissance du fonctionnement général du championnat ou encore avoir en tête les statistiques les plus importantes.

Si vous pensez que cela vous prendra trop de temps au quotidien (cela reste effectivement un travail assez conséquent) pour tous les matchs de la Liga, notez bien que tous nos pronostics proposés par des spécialistes du championnat seront disponibles pour chacune des rencontres en haut de cette page. Et ces conseils de paris sont 100% gratuits et disponibles à tout moment ! Nos pronos foot sont donc proposés afin de vous aider à placer vos paris sur les matchs de football du Championnat d'Espagne : la Liga.

Unibet offre un bonus ici !

Nos pronostics gratuits du moment sur la Liga

Il n'y a pas de pronostics actuellement pour cette compétition

Liga de Foot : les meilleures cotes pour parier

15 août 2024 - 13:00 Athletic Bilbao - CF Getafe
1 1.48
X 4.33
2 7.5
15 août 2024 - 15:30 Betis - Gérone
1 2.8
X 3.4
2 2.6
16 août 2024 - 13:00 Celta Vigo - Alavés
1 1.98
X 3.5
2 4
16 août 2024 - 15:30 Las Palmas - Séville
1 2.9
X 3.25
2 2.6
17 août 2024 - 13:00 CA Osasuna - Leganés
1 1.72
X 4
2 5
17 août 2024 - 15:30 Valence - Barcelone
1 4.5
X 3.75
2 1.8
18 août 2024 - 13:00 Real Sociedad - Rayo Vallecano
1 1.57
X 3.75
2 7
18 août 2024 - 15:30 Majorque - Real Madrid
1 5
X 4
2 1.72
19 août 2024 - 13:00 Valladolid - Espanyol
1 2.45
X 3.25
2 3.1
19 août 2024 - 15:30 Villarreal CF - Atlético Madrid
1 2.9
X 3.5
2 2.45

Si vous avez un attrait particulier pour le championnat d'Espagne, retenez que vous pouvez également consulter notre pronostic Liga Hypermotion (seconde division), afin de deviner le futur champion de Liga 2 et les promus dans l'élite, ou encore notre pronostic Ligue des Champions afin de suivre le parcours des équipes espagnoles dans la compétition.

Et ce n'est pas tout, puisque notre comparateur de cotes Liga est également disponible (totalement gratuitement), ainsi que le Livescore Liga en direct, qui reprend les matchs à venir de la Liga. N'attendez plus pour en profiter et suivre 100% de votre championnat favori !

Toutes les images de cet article proviennent du site IMAGO.

Match à la une

13/07 20:00
Canada
Canada
Uruguay
Uruguay
14/07 15:00
Espagne
Espagne
Angleterre
Angleterre

Liga : Questions Fréquentes

En France, la totalité des 380 matchs de Liga espagnole de cette saison 2024-2025 est diffusé sur la chaîne beIN Sports. Le contrat se termine d'ailleurs suite à cette saison, reste maintenant à voir si la chaîne répondra à l'appel d'offres pour les saisons suivantes.
Le Real Madrid a, au total, remporté 36 Liga ! Il est d'ailleurs le club le plus titré de l'histoire du championnat espagnol, assez loin devant ses concurrents. Ayant terminé champion l'an dernier, le club compte bien être sacré une seconde année consécutive.
Le FC Barcelone est le second club le plus titré en Liga avec 27 championnats d'Espagne. Après avoir été privé de cette couronne pendant trois saisons (Real Madrid, Atlético et Real Madrid) entre 2019 et 2022, le club a été sacré champion de Liga il y a deux ans, lors de l'exercice 2022-2023 !
Le meilleur buteur de l'histoire de la Liga n'est autre que l'international argentin Lionel Messi. La Pulga, qui a joué au FC Barcelone durant de nombreuses années, a en effet inscrit 474 buts entre 2004 et 2021. Il est également le meilleur passeur de l'histoire du championnat, avec 192 passes décisives. L'ancien joueur du Barça est également classé huitième en ce qui concerne le nombre d'apparitions avec 520 matchs. Il dispose de nombreux autres records, comme le nombre de Pichichi - meilleur buteur du championnat - remportés (8), le titre de meilleur passeur (6), le nombre de buts marqués sur une saison (50 buts en  2011-2012), le nombre de passes décisives sur une saison (21 assists en 2019-2020), etc.
Il y a deux ans, le FC Barcelone a empôché 61,3 millions d'euros suite à son titre de champion d'Espagne. Le Real Madrid, qui a terminé à la seconde place, a lui remporté 54,1 millions. Pour l'an dernier, les informations à ce propos n'ont pas encore filtré.
Durant son passage au Real Madrid (2009-2018), le légendaire numéro 7 portugais a marqué la bagatelle de 311 buts en 292 matchs de Liga. Soit un ratio positif, qui le positionne en seconde place du classement des meilleurs buteurs de l'histoire du championnat, juste derrière Lionel Messi. Au total, CR7 a remporté trois Pichichi : en 2011 (40 buts), en 2014 (31 buts) puis en 2015 (48 buts). Cristiano Ronaldo a notamment inscrit 34 triplés en Liga (8 durant la saison 2014-2015), et deux quintuplés (contre Grenade en avril 2015 et contre l'Espanyol en septembre 2015).

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).