18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Meilleures cotes Liga (Espagne)

Les cotes sont des éléments essentiels du pari sportif, puisque sans elles ce dernier n’existerait pas. Associées aux différents paris proposés chez les bookmakers, les cotes sont des valeurs chiffrées, estimées en fonction des probabilités. Souvent, ce sont elles qui vont déterminer votre action de parier, puisqu’elles vont influer directement sur les gains potentiels d’un pari en ligne. En ce qui concerne le championnat d’Espagne de football, les cotes Liga n’échappent bien sûr pas à la règle, et détermineront forcément vos paris sur LaLiga.

Plusieurs facteurs pour le calcul d’une cote Liga

La première chose à savoir sur les cotes de la Liga espagnole, est que leur valeur sera directement évaluée en fonction des probabilités d’un fait à survenir. Concrètement, quand un pari sur une rencontre de Liga aura beaucoup de chances de se voir valider, la cote qui lui sera associée ne sera pas très élevée. Au contraire, un pari dont les chances de se voir valider ne sont pas très élevées, verra sa cote plutôt bien évaluée par le bookmaker. Prenons l’exemple d’une rencontre entre le Real Madrid et le FC Séville, pour laquelle les Madrilènes sont grands favoris. Dans ce contexte précis, la cote proposée pour le pari « Victoire du Real Madrid » sera alors relativement faible (ex : 1.30), tandis que celle pour le pari « Victoire du FC Séville » sera au contraire élevée (ex : 3.00). Une différence de valeurs qui est normale, puisque les probabilités de survenir sont différentes pour les deux scénarios.

Winamax offre un bonus ici

Ensuite, comprenez bien que ce sont les bookmakers eux-mêmes qui vont évaluer ces cotes sur les matchs de la Liga. Pour ce faire, ils vont notamment prendre en compte des paramètres mathématiques, comme des chiffres et statistiques. Par exemple, le classement des deux formations concernées par votre pari sera pris en compte, tout comme leurs dernières séries de résultats, les buts marqués depuis le début de saison ou encore ceux encaissés. De plus, d’autres facteurs davantage humains auront eux aussi leur importance dans le calcul d’une cote Liga espagnole. Ainsi, le ressenti des bookmakers sera tout aussi déterminant, et influera lui aussi sur les valeurs proposées. Concrètement, la blessure d’un joueur majeur ou encore l’antagonisme entre deux formations (ex : Clasico Real Madrid-FC Barcelone), pourront avoir leurs influences dans le calcul.

Unibet offre un bonus ici

Pour finir, sachez que la valeur de ces cotes de la Liga pourra évoluer dans le temps, en fonction de différents paramètres. Par exemple, la blessure d’un joueur majeur quelques heures avant la rencontre pourra faire monter la cote d’une victoire de son équipe, tout comme une déclaration de l’entraîneur affirmant qu’il va laisser au repos plusieurs cadres. En cours de match, lors d’un pari en direct, cela pourra d’ailleurs également être le cas, lorsqu’une équipe ouvrira le score ou subira l’exclusion d’un de ses joueurs. Bon à savoir, histoire de toujours profiter d’une cote Liga au meilleur moment possible.

ZEbet offre un bonus ici

Quels intérêts pour les cotes Liga ?

Indispensables aux paris sportifs, les cotes de la Liga vont avoir deux intérêts majeurs. Dans un premier temps, bien sûr, elles vont permettre de déterminer si un pari vaut le coup d’être tenté, en dévoilant les gains potentiels de ce dernier. En effet, c’est en multipliant une cote Liga par la somme engagée lors du pari, que vous saurez les gains atteignables en cas de réussite (cote x mise = gains). Prenons l’exemple d’un match entre l’Atlético Madrid et le FC Valence, pour lequel vous souhaitez parier 100€ sur un succès de l’Atlético. Dans ce cas précis, si la cote proposée pour le pari « Victoire de l’Atlético » est de 2.00, vous pourrez alors remporter 200€ de gains bruts, en cas de pari gagnant. Important.

Winamax offre un bonus ici

Dans un deuxième temps, en plus de cet aspect lié aux gains, les cotes permettront aussi de valider votre opinion (ou non), sur une rencontre de Liga. Partons du principe que vous souhaitez parier sur un succès du FC Séville contre Gijón, pour lequel les Sévillans sont favoris. Si après analyse rapide des cotes vous constatez une proposition de 1.30 pour le pari « Victoire du FC Séville », la logique est ainsi respectée, et votre estimation colle avec celle des spécialistes bookmakers. Aucun problème.

A l’inverse maintenant, imaginons que vous constatez au contraire une cote anormalement élevée (selon vous) pour le pari « Victoire du FC Séville » (ex : 2.50). Dans ce cas, il faudra alors vous poser les bonnes questions avant de placer votre pari Liga, et vérifier l’ensemble des paramètres attenants à la rencontre (Blessure d’un joueur ? Suspension du capitaine ? Grand match européen trois jours plus tard ?). Vous pourriez en effet avoir oublié certains détails concernant le match sur lequel vous souhaitez parier, compliquant grandement vos chances de valider votre coupon de pari. Prenez alors le temps de tout vérifier dans les détails, afin de connaître la suite à donner à votre volonté de parier. Une jolie cote Liga ne suffit pas toujours pour gagner, il faut surtout connaître le contexte d’une rencontre !

Unibet offre un bonus ici

Inscrivez-vous chez tous les bookmakers !

Pour finir, dernier conseil important en ce qui concerne les cotes de la Liga de football, n’oubliez pas qu’il sera primordial de vous inscrire chez l’ensemble des bookmakers proposés sur le marché français. Effectivement, quel serait l’intérêt d’utiliser notre comparateur de cotes Liga, si vous ne pouvez pas parier chez l’opérateur qui offre la meilleure cote pour votre pari ? A rien, tout simplement. Ne sous-estimez donc pas cet aspect, et ouvrez un compte joueur chez un maximum de sites de paris, afin de maximiser vos gains potentiels sur le championnat espagnol. Des centaines d’euros se jouent sans doute, alors n’hésitez pas !

ZEbet offre un bonus ici

Les cotes des prochains matchs Liga :

01 oct. 2022 - 14:00 LaLiga
02 oct. 2022 - 07:00 LaLiga
02 oct. 2022 - 09:15 LaLiga
02 oct. 2022 - 11:30 LaLiga
02 oct. 2022 - 14:00 LaLiga
03 oct. 2022 - 14:00 LaLiga
07 oct. 2022 - 14:00 LaLiga
08 oct. 2022 - 07:00 LaLiga
08 oct. 2022 - 09:15 LaLiga
08 oct. 2022 - 11:30 LaLiga

Nos pronostics Liga du moment

02 oct. 2022 - 07:00

Liga - Football

02 oct. 2022 - 09:15

Liga - Football

02 oct. 2022 - 11:30

Liga - Football

02 oct. 2022 - 14:00

Liga - Football

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs. Ne misez pas des sommes d'argent supérieures à ce que vous pourriez perdre. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)
logo footer