18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Pronostic Conference League

Retrouvez notre pronostic Europa Conference League gratuit sur le vainqueur final, ainsi que nos pronostics d'experts sur tous les matchs de la Conference League de l'UEFA (2025-2026). Plein d'informations pour vos paris sportifs !

Présentation et pronostics de la Conference League - Foot

Pronostic Conference League

Si les pronostics sur la Conference League sont toujours plus nombreux sur SportyTrader ce n’est pas un hasard, la compétition ne cesse de prendre de l’ampleur !

Troisième compétition européenne organisée par l’UEFA, la Conference League propose du spectacle, et met en concurrence des clubs que l’on ne connaît pas toujours forcément. Résultat : des cotes élevées sont à passer chaque jeudi européen ! 

Depuis les premiers tours de qualification et jusqu’à la finale du 27 mai 2026, retrouvez nos pronos sur la Conference League ici-même. Avec, notre avis sur les favoris au sacre final ainsi que les qualifiés pour les barrages (seizièmes) de cette Conference League et ceux directement pour les huitièmes de finale.

Je profite d'un bonus ici

Pronostic Vainqueur de la Conference League : qui va gagner la compétition européenne ?

Pronostic Conference League

L'an dernier, il ne semblait pas compliqué de prédire le futur gagnant de la Conference League en début de saison. Si, habituellement, cette compétition semblait homogène, un grand favori se dégageait cette saison : les Blues de Chelsea, qui ont donc fini par remporter la Conference League l'an passé. Est-ce que ce sera encore le cas cette année ?

Pour le moment, on ne connaît aucun qualifié pour la phase de ligue, puisque la totalité des clubs doivent passer par les qualifications qui ont lieu entre mi-juillet et fin août. On vous donne donc rendez-vous à ce moment là pour retrouver notre pronostic vainqueur Conference League 2025 - 2026 !

Je profite d'un bonus ici

Nos pronostics sur la saison régulière de la Conference League

Depuis l'an dernier, c'est terminé l’ancien format avec plusieurs poules ! Les coupes européennes se joueront désormais en un grand groupe unique reprenant tous les participants. Petite particularité pour la Conference par rapport à la Champions et l'Europ, il n'y a que 6 matchs en phase de ligue, et pas 8. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les dates officielles pour les matchs de cette poule unique de la Cofnerence League :

  • Journée 1 - 2 octobre 2025
  • Journée 2 - 23 octobre 2025
  • Journée 3 - 6 novembre 2025
  • Journée 4 - 27 novembre 2025
  • Journée 5 - 11 décembre 2025
  • Journée 6 - 18 décembre 2025

Abordons désormais le sujet de la composition du groupe unique, et de nos pronostics sur les qualifiés ! Ci-dessous, retrouvez notre prévision sur les 8 premiers, qualifiés directement pour les 8es de finale donc, mais également pour les 16 suivants, qui eux passeront par des barrages (16es de finale).

Notre prono sur les qualifiés en huitièmes de finale de Conference League (8 premières places)

Pour retrouver notre pronostic Conference League sur les qualifiés, rendez-vous fin août, dès que l'on aura connaissance de tous les qualifiés et du tirage au sort des matchs.

Notre prono sur les qualifiés pour les barrages de la Conference League (9e à la 24e place)

Pour retrouver notre pronostic Conference League sur les qualifiés pour les barrages, rendez-vous fin août, dès que l'on aura connaissance de tous les qualifiés et du tirage au sort des matchs.

Je profite d'un bonus ici

Parieurs débutants - comment fonctionne la Conference League de Football ?

La Conference League est la troisième coupe d’Europe de football en termes d’importance.

Derrière la Ligue des Champions et la Ligue Europa, elle met en concurrence quelques-unes des meilleures équipes européennes dans une compétition assez agréable à suivre, qui s’avère d’ailleurs être l’une des plus plébiscitées dans les pronostics foot désormais.

Le nouveau fonctionnement (en place depuis l'an dernier) de la poule unique est plutôt simple à comprendre : 36 clubs y prennent part et sont répartis dans un classement sous forme de championnat et affrontent donc 6 adversaires chacune, les 8 premiers se qualifient pour les huitièmes de finale et les 16 suivants (de le 9e à la 24e place) passent eux par des barrages (seizièmes de finale). Ceux encore derrière, de la 25e à la 36e place, sont éliminés.

Ces barrages marquent alors le début de la phase à élimination directe en aller retour, jusqu’à la grande finale du 28 mai 2025. Tout un programme pour vos paris football cette saison.

  • Premier tour de qualification (les 10 et 17 juillet)
  • Deuxième tour de qualification (les 24 et 31 juillet)
  • Troisième tour de qualification (les 7 et 14 août)
  • Barrages de qualification (les 21 et 28 août)
  • Tirage au sort des rencontres le 29 août
  • Phase de ligue avec 6 matchs pour chaque équipe (36 clubs au total)
  • Les 8 premiers sont qualifiés pour les huitièmes de finale
  • Les 16 suivants sont qualifiés pour les barrages (16es de finale)
  • Les 12 derniers sont éliminés
  • Tirage au sort des barrages le 16 janvier 2026
  • Barrages (aller-retour les 19 et 26 février 2026)
  • Tirage au sort de la phase finale le 27 février
  • Matchs à élimination directe en aller-retour à partir des huitièmes (du 12 mars au 7 mai)
  • Finale en match sec à Leipzig (27 mai 2026)

Le format de cette Conference League est donc similaire à ceux des deux autres compétitions européennes, à l'exception des 6 matchs durant la poule unique, au lieu de 8 pour la C1 et la C3.

Je profite d'un bonus ici

Comment faire de bons paris sur les matchs et un pronostic Conference League fiable ?

Conseils Pronostics Conference League

Comme pour un pronostic Ligue des Champions par exemple, réussir un pronostic sur la Conference League nécessite plusieurs bonnes pratiques. 

Depuis la première édition de la compétition en 2021-2022, les pronostiqueurs du site font attention aux moindres détails pour vous proposer les meilleurs paris possibles. Voici, notamment, ce qu’il faut faire et les meilleurs conseils pour bien parier :  

  • Faire attention aux dernières performances
  • Juger la motivation et l’intérêt de briller dans la Conference League
  • Prendre connaissance des absents pour chaque match de Conference League
  • Considérer le calendrier de chaque équipe participante à l’ECL
  • Connaître les dernières statistiques de chacun en Coupe d’Europe

Cinq bonnes pratiques qu’il faut absolument respecter cette saison si vous voulez pronostiquer la Conference League comme un expert. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter les prochains paragraphes.

Faire attention aux dernières performances

Premier conseil, logique mais pas toujours appliqué par les débutants et pourtant très important pour tous vos pronostics foot​​​​​​​, faire attention aux dernières performances réalisées par les équipes. Nous ne parlons pas seulement de l’analyse des résultats, mais aussi et surtout de ce qu’ont réalisé dernièrement les différents clubs dans le jeu.

Admettons par exemple qu’une équipe participante à la Conference League reste sur deux défaites 4-0 en championnat, avec seulement deux tirs cadrés sur la série et 8 cartons jaunes reçus. Elle semble alors en méforme, tendue et finalement peu encline à performer en Coupe d’Europe. Mieux vaudra alors éviter de pronostiquer son succès en C4.

En revanche, exemple contraire, si un club reste sur une défaite encourageante contre le cador de son championnat, et deux victoires toutes compétitions confondues, la bonne idée pourrait être de prédire sa victoire pour son match de Conference League à venir.

La forme collective d’un club est très importante pour ses performances à venir. Il ne faut jamais l’oublier au moment de miser chez un bookmaker sur le football.

Je profite d'un bonus ici

Juger la motivation et l’intérêt de briller dans la Conference League

Autre conseil pour bien parier sur la Conference League : juger la motivation réelle des clubs dans cette troisième compétition européenne. Depuis plusieurs années nous assistons à une différence d’intérêt des clubs pour cette troisième compétition du Vieux Continent. Volonté de se focaliser sur le championnat, peu d’intérêt financier... les raisons peuvent être multiples.

Dès lors, il est primordial de prendre le temps de vérifier la motivation de part et d’autre, pour ne pas vous faire piéger lors de votre pari Conference League. Le Slovan Bratislava est favori de son match mais le coach a annoncé ne pas jouer la compétition à fond par manque de profondeur de banc ? Évitez de parier sur sa réussite, surtout si son adversaire du soir mise sur la compétition pour se mettre en valeur.

Entre un club qui profite de la compétition pour faire tourner son effectif et un autre qui la joue à fond pour se faire un nom sur la scène européenne, votre prédiction doit toujours aller en faveur du deuxième. Ne vous faîtes pas avoir par le manque d’implication d’une équipe.

Prendre connaissance des absents pour chaque match de Conference League

Ce troisième conseil peut rejoindre le précédent : consultez systématiquement la liste des joueurs annoncés absents pour le match de Conference League sur lequel vous voulez établir des pronos. Suspension, mise au repos, blessure…les raisons d’une absence peuvent être nombreuses, et venir impacter les performances collectives d’une équipe.

Imaginons par exemple que les meilleurs joueurs de Chelsea sont tous laissés au repos pour leur match de poule de Conference League. Dans ce cas méfiance, la perte de talent sur la pelouse pourrait coûter cher et venir biaiser votre analyse.

Avant de pronostiquer la Conference League, prenez donc l’habitude de lire les groupes de joueurs convoqués pour les matchs du jeudi. Cette pratique vous évitera à coup sûr de nombreuses mauvaises surprises.

Je profite d'un bonus ici

Considérer le calendrier de chaque équipe participante à l’ECL

Compte tenu des points évoqués précédemment, le calendrier sportif des clubs est également un paramètre à prendre en compte avant de faire quelconque prévision sur la Conference League. Un club doit jouer le cador de son championnat le dimanche suivant son duel européen ? Il reçoit au contraire un club à sa portée ? La débauche d’énergie ne sera sans doute pas identique, de même que la motivation des troupes. 

Pour que votre analyse sur la Conference League soit pertinente à tous les niveaux, vous devez donc lire le calendrier passé et à venir des équipes. Un club qui doit faire face à une grosse série en championnat voire en coupe nationale, pourrait être tenté de laisser quelques joueurs cadres au repos pour cette compétition européenne de football.

Connaître les dernières statistiques de chacun en Coupe d’Europe

Autre grand conseil à prendre en compte : l’analyse des statistiques de chaque équipe en Coupe d’Europe. Ici, plusieurs aspects sont à considérer. 

En plus de prendre connaissance de l’historique de chaque équipe en compétitions européennes (est-elle habituée à briller, ou plutôt à décevoir ?), attardez vous sur les statistiques majeures obtenues par les formations depuis le début de la saison en UEFA Conference League.

Nombre de tirs cadrés, ratio de possession du ballon, passes réussies, cartons reçus, expected goals, nombre de kilomètres parcourus… autant de chiffres et d’indicateurs qui vous permettront de connaître l’envie et l’état de forme d’une équipe dans la compétition.

Souvent en coupe d’Europe, les succès se dessinent sur les petits détails, ne l’omettez pas au moment de valider votre pari foot chez un bookmaker en ligne.

Selon les pronostiqueurs Conference League de la rédaction SportyTrader, voici donc les 5 clés d’un pronostic foot fiable. Évidemment elles ne sont pas les seules, mais en les utilisant vous devriez sans doute améliorer votre taux de réussite lors des semaines européennes.

Si vous n’avez pas le temps d’analyser chaque rencontre en profondeur comme nous vous le conseillons, vous pouvez aussi vous appuyer sur les pronostics détaillés présents en haut de cette page les jours de match. Nos experts font tout le travail d’analyse pour vous faciliter la vie !

Je profite d'un bonus ici

Ce qu’il ne faut pas faire pour vos pronostics sur la Conference League

Faire un prono fiable sur la Conference League passe également par la suppression de mauvaises habitudes. Voici, en Juillet 2025, ce qu’il faut éviter absolument au moment de valider votre coupon de paris sportifs : 

  • Prendre en compte le prestige d’un club en priorité
  • Ne pas faire l’analyse du match de Conference League
  • Miser sur les cotes les plus faibles sans raison apparente
  • Essayer de se ratrapper après avoir perdu un pari sur l’ECL
  • Parier sur un match sans enjeu lors de la phase de groupes de la Conference League
  • Prendre toutes les cotes boostées des bookmakers sans réfléchir
  • Pronostiquer un match qui concerne votre équipe favorite

Des pièges que l’on vous conseille d’éviter grandement lors de toutes les rencontres de cette saison 2025-2026 de la Conference League, et peu importe votre réussite récente chez un bookmaker.

Rien n’est jamais garanti dans les paris sportifs, surtout lorsque l’on parle d’une coupe d’Europe aussi ouverte que cette Conference League de Football. N'engagez pas de sommes d'argent supérieures à ce que vous pourriez perdre sur l'UEFA Conference League.

Je profite d'un bonus ici

Conference League : les statistiques à connaître avant de faire un prono sur les vainqueurs

Statistiques Conference League - Football

Vous en êtes certainement conscient, mais réussir un pronostic sportif passe également par la lecture des statistiques et des chiffres clés. En ce qui concerne la Conference League 2025-2026, voici les données que l’on vous conseille de garder en mémoire.

Elles ont été relevées sur toute la durée de la dernière édition du tournoi : 

  • Victoires à domicile : 51%
  • Matchs nuls : 20%
  • Victoires à l’extérieur : 29%
  • Moyenne de buts : 2.82 buts par match
  • +0.5 but : 94%
  • -0.5 but : 6%
  • +1.5 but : 75%
  • -1.5 but : 25%
  • +2.5 buts : 53%
  • -2.5 buts : 47%
  • +3.5 buts : 30%
  • -3.5 buts : 70%
  • +4.5 buts : 16%
  • -4.5 buts : 84%
  • Quart d’heure avec le + de buts : 76-90’ (23%)
  • Pourcentage de buts en première mi-temps : 41%
  • Pourcentage de buts en seconde mi-temps : 59%
  • “Les deux équipes marquent : oui” : 47%
  • Moyenne de buts de l'équipe à domicile : 1.67
  • Moyenne de buts de l'équipe à l'extérieur : 1.15
  • Victoire de 2 buts d’écart ou plus (handicap) : 43,4% des duels
  • Score exact 0-0 : 6,4% des oppositions
  • Score exact 1-1 : 8,6% des oppositions
  • Score le plus fréquent : 1-0 ou 0-1 (19% des parties)

Comme vous pouvez le constater, pour les amateurs de matchs à buts, la Conference League n'est peut-être pas la compétition à privilégier si vous souhaitez miser sur des Over. Le "plus de 2,5" peine par exemple à dépasser la moitié des matchs, tandis que le "plus de 3,5" ne passe que dans 3 rencontres sur 10. Autre exemple, le pronostic "les deux équipes marquent" ne passe même pas dans la moitié des rencontres, assez rare pour être souligné.

Dans cette même logique, on se rend compte que le score exact 1-0 ou 0-1 est validé dans presque 1 match sur 5 ! Quand on sait la valeur des cotes proposées par les opérateurs de paris sportifs pour ce type de pari, cela pourrait être intéressant de tenter votre chance. On notera également que les buts sont plus souvent marqués en seconde qu'en première période.

Notez ensuite la belle proportion de victoire avec handicap. De belles cotes sont également à aller chercher sur ce pari. Pour finir, les équipes qui recoivent gagnent la moitié des matchs ! Si l'on ajoute à cela les 20% de match nul, la double chance 1N passe dans 7 matchs sur 10 ! Connaître les chiffres clés en vaut toujours la peine.

Je profite d'un bonus ici

En bref : comment bien pronostiquer la Conference League et faire de bons paris sur un bookmaker ?

En résumé, faire un pronostic fiable sur la Conference League passe par l’étude systématique du match, la connaissance des statistiques majeures, et l’adoption des bonnes pratiques évoquées plus haut par nos spécialistes football.

Pour réussir toujours plus de paris gagnants sur la compétition, suivez ainsi les conseils gratuits décrits sur cette page. Encore une fois, vous pouvez aussi vous contenter de lire les prévisions et pronostics rédigés par nos experts tout au long de la compétition. Pas de robot ou d’IA uniquement chez SportyTrader, l’analyse et l’expertise restent au centre de nos pronostics.

Je profite d'un bonus ici

Les pronos gratuits du moment sur la Conference League

Il n'y a pas de pronostics actuellement pour cette compétition

Pari Conference League : les cotes pour parier sur la C4

23 juil. 2025 à 12:00 Silkeborg IF - KA Akureyri
1 1.07
X 6
2 23
24 juil. 2025 à 11:00 Ararat Armenia - FC Universitatea Cluj
1 2.65
X 3.05
2 2.25
24 juil. 2025 à 11:00 Araz Nakhchivan Pfk - Aris Salonique
1 3
X 3
2 2.05
24 juil. 2025 à 11:00 Aris Limassol - Puskas Akademia FC
1 1.54
X 3.55
2 4.6
24 juil. 2025 à 12:00 Hammarby IF - Charleroi
1 2.15
X 3.05
2 2.75
24 juil. 2025 à 12:00 Tcherno More Varna - İstanbul Basaksehir
1 3.2
X 3
2 2
24 juil. 2025 à 13:00 NK Varazdin SN - Santa Clara
1 2.4
X 2.65
2 2.8
24 juil. 2025 à 13:45 HB Torshavn - Brondby IF
1 5
X 4.3
2 1.4
24 juil. 2025 à 14:00 FK Sarajevo - Université Craiova
1 2.85
X 3.05
2 2.15

Pour performer encore plus sur la troisième coupe d’Europe, n’hésitez pas à comparer les cotes Conference League, et à suivre les matchs en direct sur notre Live Conference League. Deux outils qui vous seront utiles pour affiner vos pronostics sur le tournoi 2025-2026.

Au niveau de notre comparateur, les meilleures cotes pour parier proposées par les bookmakers vous sont dévoilées en live, des matchs de la poule unique de cette C4 jusqu'à la finale de la Conference League 2025-2026.

Conference League : Questions Fréquentes

Les tirages au sort de la Conference League ont eu lieu le 29 août 2025 pour la poule unique, et se feront le 16 décembre pour les barrages et le 27 février 2026 pour la phase à élimination directe.
Quatre clubs ont déjà gagné la Conference League : la Roma (2021-2022), les Hammers de West Ham (2022-2023), l'Olympiakos (2023-2024) et Chelsea l'an dernier (2024-2025).
La finale de la Conference League se jouera à Leizpig en Allemagne, à la Red Bull Arena. Cette enceinte peut réunir jusqu'à 47 000 personnes, et se situe à l'Est de l'Allemagne.
En Angleterre, c’est le vainqueur de la League Cup qui se qualifie pour la Conference League. Si cette équipe est déjà qualifiée pour une coupe d’Europe via la Premier League, la 6e voire la 7e place du championnat offre le billet qualificatif.
La Ligue Europa est la seconde compétition de l’UEFA derrière la Ligue des Champions, alors que la Conference League est la 3e compétition en termes de niveau. La Conference League met aux prises, sur le papier, des équipes d’un niveau moins élevé.
Cette année, c'est Strasbourg qui va jouer la Conference League et représenter la France. Auteur d'une superbe saison l'an dernier, le club alsacien a terminé 6e et a amplement mérité sa qualif'.
Depuis sa création, la compétition a vu passer des équipes comme Villarreal et le Betis (Liga), la Fiorentina (Serie A), l'Olympique de Marseille, le LOSC et Lens (Ligue 1) ou encore les clubs anglais de Chelsea, West Ham et Aston Villa (Premier League). Un beau tableau proposé pour les parieurs.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).