Pronostic Bundesliga
Retrouvez notre pronostic Bundesliga gratuit sur le classement général, ainsi que nos pronostics d'experts sur tous les matchs du championnat d'Allemagne de Football (2024-2025). Plein d'informations pour vos paris sportifs !
Présentation et pronostics de la Bundesliga
La Bundesliga est l'un des meilleurs championnats européens, avec la Premier League, la Liga ou encore la Serie A. En plus de faire le bonheur des amoureux du ballon rond, avec de nombreux buts chaque week-end, le championnat allemand fait aussi celui des parieurs.
Lors des 34 journées de la compétition, les parieurs ont de quoi s'amuser sur les affiches de l’élite du championnat allemand. Prévue pour se cloturer le week-end du 17 mai 2025, la Bundesliga sera encore à suivre cette saison. Voici les prévisions et pronostics long terme de nos experts sur la Bundesliga.
Pronostic sur le vainqueur : qui va gagner la Bundesliga ?
Cette édition 2024/25 de la Bundesliga s’annonce particulièrement passionnante après le magnifique exercice de l'an dernier. Il y a de l’enjeu à tous les étages. En effet, il n’y a pas que le titre qui risque d’être au centre des attentions en Allemagne. Il faut également s’intéresser de près à la lutte pour l’Europe, avec la course à la Ligue des Champions, à l’Europa League et à l’Europa Conférence League. Les 18 écuries présentes dans l’élite du football allemand ont largement de quoi s’occuper tout au long de la saison, tout comme les parieurs…
Pour le titre de champion, qui d’autre que le Bayern Munich pour être le favori des bookmakers en début de saison ? Les Bavarois ne laissaient rien sur leur chemin en Bundesliga depuis des années, sauf l'an dernier évidemment ! Vainqueurs des 11 précédentes éditions, les joueurs du Bayern ont lâché le 12e sacre consécutif au profit du Bayer Leverkusen à la surprise générale. Une série que les joueurs du géant allemand comptent bien ré-entamer cette saison, malgré la très grosse concurrence à venir.
Pour revenir sur l'an dernier, en début de saison, personne n'aurait pu prévoir le sacre de l'équipe de Xabi Alonso... Florian Wirtz et ses coéquipiers ont réalisé une saison historique, terminant champions invaincus ! Une première en Allemagne. Réitérer cet exploir cette saison semble difficile, et on voit mal le Bayern, piqué au vif dans son orgueil, laisser filer le titre une seconde année de suite. Pour le moment, on voit les munichois être sacrés. Rappel de notre pronostic Bundesliga : Bayern Munich champion d’Allemagne 2024/25 !
Pronostic Bundesliga - les cotes des favoris pour le titre de champion d’Allemagne
- Bayern Munich - 1.50
- Bayer Leverkusen - 3.50
- Borussia Dortmund - 12.00
- RB Leipzig - 13.00
- Stuttgart - 35.00
- Eintracht Francfort - 100.00
- Borussia Monchengladbach - 150.00
- Hoffenheim - 150.00
- Fribourg - 200.00
- Heidenheim - 250.00
- Union Berlin - 250.00
- Werder Brême - 250.00
- Wolfbourg - 250.00
- Augsbourg - 500.00
- Bochum - 500.00
- Sankt Pauli - 500.00
- Holstein Kiel 500.00
- Mayence - 500.00
Cotes moyennes relevées sur les sites zebet.fr, unibet.fr et winamax.fr.
Pronostic sur le Top 4 de Bundesliga : qui sera qualifié en Ligue des Champions ?
Les écuries qui termineront aux 4 premières places du championnat allemand auront le droit de disputer la reine des compétitions européennes. Elles auront d’ailleurs directement leur ticket pour la phase de poules. Et effectuer des paris sur la Bundesliga, ce n'est pas que miser sur le titre. Pour ces places en Champions League, nous partons sur le pronostic suivant : Bayern Munich, Bayer Leverkusen, Borussia Dortmund et RB Leipzig !
Le Bayern Munich étant le grand favori pour le sacre en Bundesliga, ce dernier ne devrait évidemment pas avoir la moindre difficulté à assurer sa place dans le top 4. Derrière lui, le champion en titre, le Bayer Leverkusen, devrait avoir les capacités de viser la Ligue des Champions.
Ensuite, Dortmund, habitué de la compétition et finaliste l'an dernier pour rappel, devrait également être de la partie. Pour finir, le RB Leipzig se montre très régulier ces dernières années et risque de les suivre. Vous l'aurez compris, on ne s'attend pas vraiment à de grandes surprises cette saison pour le top 4, comme ce fut le cas l'an dernier avec Stuttgart par exemple.
Pronostic Bundesliga - les cotes des favoris pour une place dans le Top 4
- Bayer Leverkusen - 1.13
- Borussia Dortmund - 1.40
- RB Leipzig - 1.55
- Stuttgart - 3.20
- Eintracht Francfort - 5.50
- Borussia Monchengladbach - 10.00
- Hoffenheim - 10.00
- Wolfsbourg - 10.00
- Fribourg - 14.00
- Mayence - 20.00
Cotes moyennes relevées sur les sites unibet.fr, betclic.fr et winamax.fr.
Pronostic sur la qualification en Ligue Europa : quel club de Bundesliga en C3 ?
Le vainqueur de la DFB-Pokal se qualifie pour la phase de poules de l’Europa League, mais ce n’est toutefois pas le seul ! Il reste également envisageable de rejoindre les groupes de la C3 via le championnat. Pour ce faire, il faut terminer à la 5e position de la saison de Bundesliga. Une lutte qui s’annonce acharnée. En se basant sur l'historique des équipes, les dernières saisons et les mercatos réalisés, Stuttgart, l’Eintracht Francfort, Hoffenheim, Fribourg ou encore Wolfsbourg devraient être dans la course.
Et on voit bien l'Eintracht Francfort d'Hugo Ekitiké terminer à cette place et rejoindre l'Europa League. Notre pronostic pour le top 5 : Bayern Munich, Bayer Leverkusen, Borussia Dortmund, RB Leipzig et Eintracht Francfort !
Pronostic Bundesliga - les cotes des favoris pour une place dans le Top 5
Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le top 5 de Bundesliga. En attendant, consultez le site winamax.fr pour retrouver tous les paris ouverts.
Pronostic sur la qualification en Conference League : quel club de Bundesliga en C4 ?
Pour la qualification en Conference League, la donne dépend du vainqueur de la DFB-Pokal. Si l’écurie qui remporte le trophée est déjà qualifiée pour la Ligue des Champions ou l’Europa League via le championnat, la 6e place en Bundesliga permet de rejoindre la phase de poules de la C3 et la 7e permet de disputer les barrages de la Conference League. Si le vainqueur de la DFB-Pokal n’est pas européen, c’est donc la 6e position qui qualifie pour les barrages de la C4.
Pour terminer dans le top 6 et obtenir une place en Conference League, après les 5 écuries évoquées au préalable, on donne un avantage à Wolfsbourg qui, après plusieures années moyennes, pourrait enfin retrouver l'Europe. Bien évidemment, les concurrents évoqués plus haut (Stuttgart, Hoffenheim ou encore Fribourg) devraient également être de la partie. Notre pronostic pour le top 6 : Bayern Munich, Bayer Leverkusen, Borussia Dortmund, RB Leipzig, Eintracht Francfort et Wolfsbourg !
Pronostic Bundesliga - les cotes des favoris pour une place dans le Top 6
Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le top 6 de Bundesliga. En attendant, consultez le site unibet.fr pour retrouver tous les paris ouverts.
Pronostic Bundesliga sur la relégation : quel club n’obtiendra pas son maintien ?
Il n’y a pas que l’Europe qui est au centre de l'attention de tous les matchs de Bundesliga ! De nombreuses écuries luttent pour ne pas descendre en Bundesliga 2. Il faut savoir que les deux derniers du classement rejoindront directement l’étage inférieur.
Celui qui termine à la 16e place de la Bundesliga, lui, devra disputer un barrage aller/retour face à l’écurie qui aura fini à la 3e position de la 2.Bundesliga. C'était le cas pour Bochum l'an dernier par exemple, face à Düsseldorf. Il y a de nombreux clubs qui risquent de trembler dans cette course. Pour notre part, on imagine Bochum, Union Berlin et Holstein Kiel terminer aux trois dernières positions !
Pronostic Bundesliga - les cotes pour la relégation
Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le maintien en Bundesliga. En attendant, consultez le site zebet.fr pour retrouver tous les paris ouverts.
Pronostic sur le meilleur buteur de la Bundesliga : quel joueur marquera le plus de buts ?
C’est aussi un pari qui risque d’attirer du monde. Les bookmakers permettent de parier sur le meilleur buteur de Bundesliga. L’objectif est alors très simple : trouver celui qui va inscrire le plus de réalisations dans le championnat allemand, lors de l’édition 2024/25. Retrouvez une liste de joueurs qui sont dans la lutte pour ce titre honorifique en Allemagne :
- Harry Kane (Bayern Munich)
- Victor Boniface (Bayer Leverkusen)
- Lois Openda (RB Leipzig)
- Florian Wirtz (Bayer Leverkusen)
- Serhou Guirassy (Borussia Dortmund)
- Andrej Kramaric (Hoffenheim)
- Benjamin Sesko (RB Leipzig)
- Patrik Schick (Bayer Leverkusen)
- Maximilian Breier (Hoffenheim)
Après le départ de Robert Lewandowski en Liga au FC Barcelone, qui marchait sur ce classement lors des dernières éditions de la Bundesliga, il n'y avait plus réellement de joueur dominant le classement. Le buteur polonais a longtemps été élu meilleur joueur de Bundesliga ces dernières années. Et c’est Niclas Fullkrug, désormais à West Ham, qui avait terminé en tête de ce classement de Bundesliga il y a deux ans, à égalité avec Christopher Nkunku, lui parti à Chelsea.
Mais l'arrivée du buteur international anglais Harry Kane a tout changé, et ce dernier faisait office de grand favori la saison passée. Et l'international anglais a bien évidemment terminé en tête assez largement avec 36 buts, devant Serhou Guirassy et ses 28 réalisations.
Pronostic Bundesliga - les cotes pour le titre de meilleur buteur
- Harry Kane - 1.40
- Serhou Guirassy - 8.00
- Lois Openda - 8.00
- Victor Boniface - 8.00
- Benjamin Sesko - 10.00
- Sébastien Haller - 20.00
- Florian Wirtz - 25.00
- Martin Terrier - 25.00
- Andrej Kramaric - 30.00
- Patrik Schick - 30.00
- Xavi Simons - 30.00
- Donyell Malen - 50.00
- Jamal Musiala - 50.00
- Michael Olise - 50.00
Cotes moyennes relevées sur les sites betclic.fr, unibet.fr et winamax.fr.
Parieurs débutants - comment fonctionne la Bundesliga de Football ?
La Bundesliga fait partie des championnats européens avec 18 écuries. Les meilleurs clubs du pays se retrouvent du mois d’août 2024 jusqu’au mois de mai 2025, pour disputer près de 34 journées, soit 306 matchs. Chaque équipe s’affronte à deux reprises dans cette ligue allemande : une fois à domicile et une autre fois à l’extérieur. Une trêve hivernale coupe la saison en Allemagne, entre décembre et janvier. Le temps de souffler pour les différentes équipes et de repartir de plus belle pour la seconde partie de saison.
En Bundesliga, il y a plusieurs places importantes pour les écuries, lorsque le classement final est connu :
- L’écurie qui termine à la première place est sacrée championne de Bundesliga et se qualifie pour la Ligue des Champions
- Les écuries qui se trouvent entre la 2e et la 4e position rejoignent le champion en Ligue des Champions
- L’écurie qui termine à la 5e place se qualifie pour la prochaine phase de poules de l’Europa League
- L’écurie qui finit à la 6e position se qualifie pour les barrages de l’Europa Conférence League, sauf si le vainqueur de la DFB-Pokal est dans le top 5. Dès lors, il se qualifie pour la phase de poules de l’Europa League
- L’écurie classée à la 7e position peut rejoindre les barrages de l’Europa Conférence League, si le vainqueur de la DFB-Pokal est dans le top 6
- L’écurie qui est à la 16e place doit disputer un barrage de maintien face au 3e de 2. Bundesliga
- Les écuries qui terminent à la 17e et 18e position descendent directement à l’étage inférieur
Les enjeux sont nombreux dans le championnat d’Allemagne de foot. Ce n’est donc pas surprenant de savoir que les parieurs misent très souvent sur la Bundesliga, tous les week-ends.
Parions Sport offre un bonus ici !
Parier sur la Bundesliga - comment faire de bons pronostics football sur un match du championnat allemand ?
Il faut toujours mettre toutes les chances de son côté avant de parier sur la Bundesliga. Il y a de nombreuses données à prendre en compte au moment du placement d’un pari. Suivant assidûment la Bundesliga depuis de longues années, SportyTrader vous donne la marche à suivre pour miser au mieux sur le championnat allemand et réaliser les meilleurs pronostics Bundesliga pour la saison à venir :
- Favoriser les écuries allemandes qui jouent à domicile
- Ne pas hésiter à jouer le Under Over en Bundesliga
- Prendre en compte le style de jeu des deux écuries
- Ne pas toujours se fier au classement de Bundesliga en fin de saison
- Toujours s’informer sur le onze potentiel des deux équipes en Allemagne
Grâce à ces 5 conseils, la rédaction de SportyTrader vous donne déjà une bonne base de travail pour préparer vos paris. On va d’ailleurs vous décrire un peu plus chaque point lors des prochains paragraphes.
Favoriser les écuries allemandes qui jouent à domicile
On sait que la Bundesliga peut être un championnat particulièrement indécis. Chaque week-end, il y a de nombreuses affiches où il n’est pas toujours simple de dégager un grand favori. Mais alors, comment faire son choix sur les paris 1N2 ? On vous conseille de favoriser les écuries qui jouent à domicile. Lors de la dernière saison, on a pu voir qu’il y a eu près de 44% de victoires des équipes évoluant devant leurs fans. Une statistique très importante, puisqu’il y avait quasiment une chance sur deux de remporter son pari en partant sur la victoire de l’équipe 1.
Et c’est un détail qui peut avoir son importance lors d’affiches entre deux prétendants à l’Europe ou au maintien. Si le Bayern Munich et le Borussia Dortmund seront souvent favoris, même en déplacement, la donne est différente pour les autres écuries. Imaginons une affiche entre l’Eintracht Francfort et Wolfsbourg, qui veulent lutter pour une place dans le top 4. L’Eintracht Francfort partira avec un large avantage, alors qu’il évoluera devant son public.
Ne pas hésiter à jouer les Under Over en Bundesliga
Les paris sur le résultat ne sont pas les seuls disponibles sur les bookmakers tricolores. Ils mettent en place de nombreuses alternatives, et notamment l’under/over. C’est un pari qui vous permet de parier sur le nombre de buts. Et il peut vite devenir indispensable en Bundesliga. C’est l’un des championnats avec la moyenne de buts la plus élevée. Lors de la dernière édition, on avait près de 3,22 buts par match ! Un chiffre très conséquent et qui peut vous donner des idées au moment de placer vos paris…
Il pourrait être très rentable de se tourner vers les paris “plus de 2,5 buts dans le match”. Les cotes sont souvent très alléchantes et peuvent souvent passer en Allemagne. Pour mettre toutes les chances de votre côté, renseignez-vous bien sur le niveau de la défense et de l’attaque des deux écuries. Lorsque les deux équipes ont l’habitude de faire parler la poudre, tout en encaissant souvent des buts, vous avez de quoi tenter ce pari très sereinement !
Prendre en compte le style de jeu des deux écuries
Ce n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense lors de la prise d’un pari. On a souvent tendance à s’informer sur l’état de forme et le classement pour mettre en place son analyse. N’oubliez cependant pas de vous renseigner sur le style de jeu des deux écuries. Il se peut qu’un schéma ou qu’une mentalité mettent en péril votre pari sur un match de BuLi.
Vous vous apercevez que le favori a du mal face à un bloc bas. Et lors de sa prochaine journée, il affrontera une écurie qui joue le maintien et qui a tendance à défendre tout au long du match. Même s’il a les faveurs des bookmakers et qu’il semble supérieur sur le papier, il pourrait alors avoir du mal à trouver la faille. Pour certains, c’est une défense à trois qui lui posera des problèmes… Il faut accumuler un maximum d’informations pour préparer au mieux son pari !
Ne pas toujours se fier au classement de Bundesliga en fin de saison
Détail très important ! L’enjeu de la rencontre peut avoir un impact considérable sur le pari. Il faut toujours s’informer sur celui-ci avant de parier. Voici un exemple concret pour illustrer nos propos. Le Bayern Munich est largement en tête de la Bundesliga. Il accueille une écurie du bas de tableau en fin de saison. C’est à ce moment que l’outsider peut créer la surprise, puisqu’il joue sa survie et que le club bavarois a beaucoup plus de marge.
Cela peut également être le cas avec les écuries du ventre mou qui n’ont plus grand-chose à espérer à plusieurs journées de la fin. Certes, elles peuvent se trouver devant une écurie avant de l’affronter. Elles débarqueront cependant avec beaucoup moins de motivation. Et cela peut clairement jouer. Il faudra trouver toujours s’informer sur cet aspect lors des dernières journées de la saison, pour éviter de mauvaises surprises.
Toujours s’informer sur le onze potentiel des deux équipes en Allemagne
Vous avez certainement déjà l’habitude de suivre ce conseil si vous pariez régulièrement sur le football. Vous savez mieux que quiconque qu’une absence peut tout changer. Le Bayer Leverkusen n’aura pas le même visage sans Florian Wirtz et Granit Xhaka, comme le Bayern Munich ne sera plus aussi redoutable avec l’absence de Joshua Kimmich ou Harry Kane.
Il faut donc toujours se renseigner sur le onze potentiel des deux écuries. Surtout que si l’une des deux équipes joue l’Europe, par exemple, quelques jours plus tard, l’entraîneur pourrait décider de faire tourner. Il peut devenir très intéressant de suivre les conférences de presse d’avant-match pour ne rater aucune information.
Tous ces conseils sont pris en compte par notre équipe de rédacteurs au moment de la réalisation des pronostics Bundesliga. Ce n’est toutefois pas tout, puisqu’elle va également s’informer sur une multitude d’autres données statistiques notamment, pour vous offrir toutes les informations indispensables.
Il reste donc idéal de consulter nos prédictions et conseils de paris sur les affiches de Bundesliga, et d'autant plus si vous comptez effectuer votre premier pari sportif. Vous aurez tout ce qu’il faut pour préparer au mieux vos paris ! Bien évidemment, vous êtes ensuite le seul à pouvoir trancher.
Ce qu’il ne faut pas faire pour vos pronostics sur la Bundesliga
On a pu voir les conseils qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté lors des paris Bundesliga. Il y a également de mauvaises habitudes qu’il faudra mettre de côté pour gagner sur le long terme :
- Se fier seulement aux cotes des matchs de Bundesliga
- Parier en live pour tenter de vous refaire
- Profiter d’une cote à moins de 1,10 pour arrondir son combiné
- Jouer systématiquement sur votre club de cœur en Allemagne
- Ne pas s’informer des cotes boostées avant de parier
- Se focaliser seulement sur les paris 1N2
- Miser plus de 5% de son capital sur un même pari Bundesliga
Les parieurs débutants n’ont pas toujours tendance à suivre ces conseils en se lançant dans cet univers. Pourtant, il faudra très vite s’habituer à les réaliser à la lettre. C’est le meilleur moyen de faire augmenter sa bankroll régulièrement.
Parions Sport offre un bonus ici !
Les statistiques de la Bundesliga à connaître pour vos pronostics
Bien évidemment, il sera capital de s’informer sur les statistiques et les chiffres majeurs de la Bundesliga pour réussir ses paris foot et plus particulièrement les pronos Bundesliga. Et pour les données indispensables, on a pu s’intéresser à celles de la saison passée :
- Victoires à domicile : 44%
- Matchs nuls : 26%
- Victoires à l’extérieur : 30%
- Moyenne de buts : 3.22 buts par match
- +0.5 but : 96%
- -0.5 but : 4%
- +1.5 buts : 85%
- -1.5 buts : 15%
- +2.5 buts : 62%
- -2.5 buts : 38%
- +3.5 buts : 41%
- -3.5 buts : 59%
- +4.5 buts : 22%
- -4.5 buts : 78%
- “Les deux équipes marquent : oui” : 62%
- Moyenne de buts par match à domicile : 1,81
- Moyenne de buts par match à l'extérieur : 1,41
- Moyenne de tirs par match : 22,76
- L'équipe à domicile marque en premier : 52%
- L'equipe à l'extérieur marque en premier : 44%
- Victoire de 2 buts d’écart ou plus (handicap) : 44%
- Score exact 0-0 : 4,2% des matchs
- Score exact 1-1 : 13,4% des matchs
- Score le plus fréquent : 2-1 ou 1-2 (13,4% des matchs)
- Quart d'heure avec le plus de buts : 76'-90' (21,2%)
On peut donc voir les paris qui semblent être les plus rentables pour jouer sur la Bundesliga, le championnat probablement le plus offensif depuis de nombreuses années, et avec lequel on ne s'ennuie jamais. Les paris “plus de 2,5 buts” ou “but de l’équipe à l’extérieur” sont souvent passés lors de la dernière édition du championnat allemand, et de très belles cotes vous attendent.
Pourquoi ne pas se tourner vers ces alternatives dans les prochains mois ? Vous pouvez varier les types de paris sur ce championnat, et c'est d'ailleurs ce que les meilleurs pronostics foot vous proposeront.
En bref : comment bien pronostiquer sur la Bundesliga ?
Vous avez donc compris comment parier au mieux sur la Bundesliga ! Il sera important de toujours bien analyser les rencontres de Bundesliga et de suivre tous les conseils cités un peu plus haut. Bien évidemment, il sera capital de s’informer du fonctionnement du championnat allemand, pour en connaître tous les enjeux.
Ce sont toutefois des étapes qui peuvent prendre beaucoup de temps ! Ce n’est donc pas toujours simple de le faire avant les affiches de Bundesliga du jour. Sachez donc que nos spécialistes Bundesliga peuvent vous faire le travail. Tous les pronostics sportifs sont gratuits à chaque journée de Bundesliga, faciles d’accès et surtout manuels ! Ils sont donc à votre service pour vous donner toutes les informations indispensables à la réalisation de vos paris.
Nos pronostics gratuits du moment sur la Bundesliga
Il n'y a pas de pronostics actuellement pour cette compétition
Bundesliga : les meilleures cotes pour parier
Vous avez l’intention de jouer sur l’élite du football allemand ? Sachez que vous pouvez aussi retrouver nos conseils sur notre pronostic 2. Bundesliga. Vous pouvez aussi suivre nos conseils pour les écuries allemandes sur notre pronostic Ligue des Champions !
Il reste également important de se tourner vers les meilleures cotes de la Bundesliga. Notre comparateur de cotes Bundesliga est fait pour vous dans cette optique. Il est disponible gratuitement, pour retrouver la cote la plus alléchante. Notez enfin qu’un Livescore Bundesliga en direct vous permet de suivre les résultats des affiches du championnat allemand en temps réel. Tout ce qu'il faut pour profiter à fond du foot allemand.
Toutes les images de cet article proviennent du site IMAGO.