18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Mondial 2022 : quel Continent sera vainqueur au Qatar ?

| par Kevin Richard

image Mondial 2022 : quel Continent sera vainqueur au Qatar ?
Comme lors de chaque édition de la Coupe du Monde, les bookmakers vous proposent de parier sur le Continent dont sera originaire le futur champion. Alors, de quel Continent viendront les futurs champions du Monde 2022 ? Éléments de réponse dans cet article dédié.

De quel Continent viendront les champions du Monde 2022 ?

Continent Vainqueur Coupe du Monde 2022

Du 21 novembre au 18 décembre 2022, ce sont 32 pays qui vont lutter pour tenter de déjouer les pronostics sur la Coupe du Monde, et ramener le Graal dans leur pays. A l'occasion de l'édition disputée au Qatar, les différents Continents seront encore mis à l'honneur, de l'Europe à l'Afrique, en passant par l'Amérique du Sud ou encore l'Asie. Historiquement plus performantes, les associations UEFA et CONMEBOL parviendront-elles à remporter une nouvelle fois le trophée ? Une surprise peut-elle venir, au contraire, d'Afrique ou même d'Asie ? Une chose est sûre, la bataille fera rage en cette fin d'année 2022 au Qatar. Dans cet article, nous vous dévoilons les Continents qui ont le plus de chances de remporter la coupe. Les sites de paris sportifs proposant des cotes, il aurait été dommage de ne pas s'y intéresser.

Unibet offre un bonus ici !

Historiquement, qui est le meilleur ?

Dans l’histoire du football, c’est bien le continent européen qui mène la danse, avec 12 titres au total. Sur 21 éditions, un pays d’Europe a donc terminé Champion du Monde 57% du temps. Et c’est l’Allemagne et l’Italie qui dominent ce palmarès, avec 4 titres chacune. Derrière, la France a remporté son second Mondial en 2018, confirmant un peu plus la domination européenne. Concernant l’Amérique du Sud, ce sont 9 titres au total, dont 5 pour le seul Brésil. L’Argentine et l’Uruguay viennent compléter ce palmarès avec 2 trophées chacune. Rien pour les autres continents donc…

L’Europe une nouvelle fois favorite !

En toute vraisemblance, et cela se ressent au niveau des cotes proposées par les bookmakers, le continent européen sera donc le grand favori pour disposer d’un champion à la fin de ce Mondial 2022. Avec 9 nations présentes dans le top 11 des favoris au sacre, il ne fait aucun doute que la zone UEFA a de grandes chances d'ajouter un treizième titre à son palmarès. Avec des nations comme l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Belgique, le Portugal ou les Pays-Bas, l'Europe a les moyens de ses ambitions, et sera sans doute à privilégier dans les pronostics. Lors de la dernière édition, par exemple, nous avions eu le droit à un dernier carré totalement européen avec un France-Belgique et un Croatie-Angleterre. De quoi poser les bases.

ZEbet offre un bonus ici !

L’Amérique du Sud et l’espoir brésilien

Continent Vainqueur - Mondial 2022 de Football

Avec si peu de représentants au niveau des favoris au sacre de ce Mondial 2022, miser sur une victoire d’un pays d’Amérique du Sud semble risqué. Et pourtant, le Brésil est bien le favori numéro 1 chez les bookmakers pour remporter la Coupe du Monde. L’Argentine suit difficilement derrière, mais sera un outsider très sérieux, qui peut créer la surprise comme en 2014 avec une finale. L’Uruguay ou encore l’Equateur semblent hors course pour le titre, bien que la Celeste soit capable de proposer un très beau parcours. En tout cas les chances de la zone CONMEBOL reposent surtout sur ses deux mastodontes, à savoir le Brésil et l'Argentine. Pour le reste, les attentes semblent nettement moins élevées.

Winamax offre un bonus ici !

Qui d’autre ?

Continent Favori - Coupe du Monde 2022

Derrière l'Europe et l'Amérique du Sud, l’Afrique devrait suivre au niveau des favoris au sacre. En effet, le continent africain semble être le troisième plus talentueux, même s’il n’y aura sans doute pas match avec les deux premiers cités. Aucune nation africaine n’a jamais remporté le Mondial, et l'on voit mal ce fait changer en 2022 tant l’écart est considérable avec les équipes européennes.

Avec le Sénégal, le Cameroun, la Tunisie, le Maroc et le Ghana en représentants, l'Afrique dispose de talents certes, mais d'un niveau moindre à ceux des sélections européennes et sud-américaines. On imagine donc mal comment l'une de ces cinq nations pourrait aller au bout. Certaines disposent d’une excellente équipe, c'est vrai, mais pas sûr que cela suffise.

Derrière l'Afrique, on citera enfin l'Amérique du Nord qui comptera sur le Canada et les Etats-Unis pour briller, devant la zone Asie et les autres séléctions moins performantes d'accoutumée. Si vous voulez parier n'hésitez donc pas à miser sur la logique : l'Europe et l'Amérique du Sud. Comme souvent, le titre sera sans doute décerné entre ces deux Continents.

Unibet offre un bonus ici !

A lire aussi sur la Coupe du Monde 2022 de Football :

Les jeux d'argent et de hasard sont interdits aux mineurs. Ne misez pas des sommes d'argent supérieures à ce que vous pourriez perdre. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance, isolement. Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)
logo footer