18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Records de la Coupe du Monde : quels paris possibles ?

par Kevin Richard | par Quentin Despret

image Records de la Coupe du Monde : quels paris possibles ?
Dès le 20 novembre, les meilleures nations de la planète sont au Qatar pour tenter de décrocher le titre de champion du Monde. Des records pourraient bien tomber en cette édition 2022, et c’est ce dont on vous parle aujourd’hui.

Mondial 2022 de la FIFA : les records à suivre

Records Coupe du Monde Football

Plus de buts, plus de titres, de passes décisives ou encore de cartons jaunes…en ce qui concerne la Coupe du Monde de football, les records ne manquent pas. Mais alors, existe-t-il une chance d’en voir tomber quelques-uns durant l’édition qatarie de cet hiver ? Éléments de réponse.

Le plus de titres : Pelé, encore pour au moins 4 ans

Si un pronostic sur la Coupe du Monde est joué d’avance c’est bien celui-ci : personne ne dépassera Pelé en termes de titres de champion remportés. Triple vainqueur de la compétition en 1958, 1962 et 1970, la légende brésilienne ne sera pas dépassée cette année, puisque aucun joueur en activité n’a remporté plus d’une Coupe du Monde. De quoi dormir sereinement du côté des amoureux de l’auriverde.

Le plus de matchs : Matthaüs incontesté

Lui non plus ne sera pas rejoint ou battu cette année. Avec 25 matchs de Mondial disputés au compteur, Lothar Matthaüs n’a aucune chance d’être détrôné puisque personne en activité n’a atteint la barre des 18 apparitions. Quand on sait que le maximum de matchs jouables en une édition est de 7, le Ballon d’Or 1990 est donc assuré de conserver son record.

Unibet offre un bonus ici !

Le plus de buts : Müller à la poursuite de Klose

Records Coupe du Monde FIFA

Meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde de football, l’Allemand Mirsolav Klose (16 buts) peut voir son record chuter cette année en Asie. Compatriote avec lequel il a remporté l’édition 2014, Thomas Müller est en effet à 10 buts en Coupe du Monde, soit à 6 unités de le rejoindre. Si Ronaldo et Suarez (7 buts), Messi, Neymar et Kane (6 buts) ou encore Cavani, Perisic et Lukaku (5 buts) semblent un peu loin, l’attaquant du Bayern peut lui y croire, surtout si l’Allemagne va loin. Offert à la cote de 41.00 sur Unibet, le pari « Müller meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 » peut en tout cas être intéressant à jouer.

Unibet offre un bonus ici !

Le plus de passes : Maradona sous la menace

Coupe du Monde de Football - Records historiques

Le record de Diego Maradona peut également tomber au Qatar. Meilleur passeur de l’histoire du Mondial (8 passes décisives), le regretté argentin peut être rejoint par Léo Messi et…Thomas Müller. Déjà auteurs de 6 passes chacun, les joueurs du PSG et du Bayern peuvent légitimement prendre le record.

Winamax offre un bonus ici !

Les autres records

Pêle-mêle, enfin, Just Fontaine et ses 13 buts en une seule édition devraient avoir du mal à être rejoints, tandis que Javier Mascherano et ses 7 cartons jaunes pourraient l’être si le Belge Alderweireld et le Portugais Cristiano Ronaldo se montrent nerveux (4 cartons jaunes chacun). Au niveau des cartons rouges, Zinédine Zidane et Rigobert Song (2 exclusions) seront difficiles à aller chercher, de même que le Brésilien Cafu et ses 3 finales disputées.

Vous avez été attentif à la lecture ? Vous voilà donc au fait des records à suivre lors du Mondial 2022. On notera notamment que Thomas Müller peut devenir légendaire en prenant le record de passes et de buts en Coupe du Monde, lui qui n’est pourtant pas toujours le plus reconnu du grand public. Affaire à suivre dans quelques jours.

Unibet offre un bonus ici !

A lire aussi sur la Coupe du Monde 2022 de Football :

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).