1er PARI REMBOURSE chez Betclic si vous le perdez   INSCRIVEZ-VOUS !

Pronostic Ligue Des Champions

Retrouvez nos pronostics sur tous les matchs de Ligue des Champions et toutes les informations utiles pour parier sur la Champions League.


Parier sur les huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Juventus-Tottenham

Après avoir terminé deuxième de sa poule derrière le Barça, la Juventus Turin aura fort à faire contre les Spurs de Mauricio Pochettino. En forme sur la scène européenne, les Spurs ne seront pas à prendre à la légère d’autant qu’ils n’ont pas perdu contre le grand Real Madrid. Le match retour à Wembley pourrait être compliqué pour les Italiens.

FC Bâle-Manchester City

Dans ce huitième de finale, difficile d’imaginer un exploit de la part des Suisses. Même si les hommes de Raphael Wicky se sont montrés solides en poules, ceux de Guardiola sont largement meilleurs sur le papier. Favoris, les Citizens ne devraient pas traîner et pourraient faire la différence dès le match aller au Parc Saint-Jacques.

FC Porto-Liverpool

Plus équilibré, ce duel entre Porto et Liverpool s’annonce intense à l’aller comme au retour. Deuxièmes de leur groupe après avoir notamment roulé sur l’AS Monaco, les Portugais auront leur mot à dire, surtout s’ils prennent un avantage au Dragao lors du match aller. Plus attendus, les Reds de Klopp devront marquer à Porto pour se mettre dans les meilleures conditions avant le retour à Anfield

FC Séville-Manchester United

A la peine depuis le début de la saison, les Andalous auront fort à faire pour sortir le Manchester de José Mourinho. De nouveau efficaces en Champions League, les Red Devils font un retour tonitruant et compteront notamment sur leur duo Pogba-Lukaku dans la compétition. David De Gea, excellent depuis la phase de groupes, sera compliqué à tromper pour les Sévillans. Match retour à Old Trafford.

Real Madrid-PSG

Sûrement l’une des plus belles affiches de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Real Madrid, moins en vue que ces dernières saisons en phase de poules sera un véritable révélateur pour le PSG. Les Parisiens, énormes en phase de groupe, pourront notamment marquer les esprits en marquant des buts au Bernabéu. Le match aller comme le match retour s’annonce épiques.

Shakhtar Donetsk-AS Rome

Sans doute équipe la plus sous-cotée de ces huitièmes, Donetsk ne sera pas simple à manœuvrer pour la Roma. Performants à domicile, les Ukrainiens seront redoutables sur leurs terres et pourraient semer le doute en cas de belle performance avant le retour au Stadio Olimpico. Au niveau des cotes, nos experts tenteraient bien une mise sur un passage en quart de Bernard et compagnie.

Chelsea-FC Barcelone

Hormis l’affiche entre Madrilènes et Parisiens, cette affiche entre les Blues et les Catalans reste la plus belle de ce tour de LDC. Brouillons lors de la phase de poules, les hommes de Conte devront se montrer inspirés à Londres au match aller, et compter sur un Eden Hazard en grande forme. Au retour, les pensionnaires du Camp Nou seront très compliqués à contenir, surtout si Messi fait du Messi.

Bayern Munich-Besiktas

Peut-être le duel le plus déséquilibré. Munich, de retour en très grande forme depuis l’arrivée aux manettes de Jupp Heynckes, ne devrait pas trembler contre le Besiktas Istanbul. Certes, les Turcs ont montré durant la phase de poules qu’ils formaient bien un grand d’Europe. Problème, les Bavarois sont bien plus armés que Porto, Monaco ou Leipzig. La double-confrontation s’annonce compliquée pour Quaresma et consorts.

Champions League : les cotes pour votre pronostic sur le sacre

Présentation de la Ligue des Champions

La Ligue des Champions - ou Champions League - est la plus belle de toutes les compétitions européennes. Chaque saison, elle voit s’affronter les meilleures équipes d’Europe, qui ont gagné leur billet grâce à leurs résultats respectifs sur la scène nationale. Par exemple, pour la France, le champion et son dauphin y participent, et le club classé troisième passe par des tours de barrages pour obtenir son sésame. Le fonctionnement de la phase finale est simple, huit groupes de quatre équipes sont tirés au sort, et chaque formation d’une même poule se rencontrent au moins une fois en matches aller et retour. Au terme des six journées de cette phase de poules, les deux premiers sont qualifiés pour les huitièmes de finale, les troisièmes sont reversés en Ligue Europa et les derniers sont éliminés. L’an dernier comme en 2016, c’est le Real Madrid qui a été sacré en LDC.

Les stats clés de la Ligue des Champions

Ce que l’on retiendra avant tout pour la Ligue des Champions, c’est qu’elle est très prolifique ! L’an dernier par exemple, 3.15 buts par match avaient été marqués en moyenne sur l’ensemble de la compétition, 2.9 en phase de poules et 3.4 en phase finale. Qu’on se le dise, si vous voulez gagner vos paris sportifs il faudra miser sur des buts en Champions League !

L’importance du public

L’autre information importante pour la LDC, c’est le nombre de victoires à la maison. L’an dernier, et les chiffres sont d’ailleurs sensiblement semblables depuis cinq saisons, près d’un match sur deux s’est terminé par un succès des locaux, contre 28% de victoires à l’extérieur. Si vous hésitez sur une rencontre incertaine, penchez-vous davantage vers un succès de l’équipe jouant à la maison. La cote sera certes moins élevée, mais les probabilités de gains beaucoup plus fortes.

Bien parier sur la Ligue des Champions

On l’a évoqué plus haut, cette C1 est sans aucun doute l’une des compétitions les plus spectaculaires du monde, que ce soit en termes de jeu ou de buts marqués. Sachez à ce sujet que 57.2% des rencontres ont connu +2.5 buts lors de la saison écoulée, et que le chiffre monte en flèche à 68.9% en phase finale !. Les cotes des bookmakers étant souvent belles, on n’hésite pas à combiner plusieurs over sur la Ligue des Champions.

Si vous êtes friands de paris sur les scores exacts, nous vous conseillons au contraire de limiter vos mises. En Champions League plus qu’ailleurs, les résultats sont très hétéroclites et varient énormément d’un groupe à l’autre. Toutefois si vous voulez tenter le coup sachez que l’an dernier 14% des matches se sont conclus sur un 1-1, soit le plus gros ratio de la compétition. Difficile de miser sur ce genre de marché donc, tournez vous plutôt vers le pari « But des visiteurs », validé dans 65% des rencontres lors du dernier exercice.

Autre stat clé de la Ligue des Champions, les buts dans le dernier quart d’heure. En C1 plus que dans n’importe quelle autre compétition, c’est l’intervalle 75’-90’ qui est le plus spectaculaire avec 22% des buts. Un ratio énorme - près d’un but sur quatre - qui s’explique notamment par le fait que les équipes jouent le tout pour le tout dans les derniers instants des rencontres. La cote pour un but après la 75e minute de jeu tournant souvent entre 1.75 et 1.90, foncez ! Conseil d’expert.

Enfin prenez bien en compte que l’an dernier, lors de la phase finale 64% des équipes qui recevaient au match retour se sont qualifiées pour le tour suivant, soit plus de 6 cas sur 10. Quand les experts football disent que recevoir au match retour est une chance, leur parole est plutôt fiable.

On notera pour conclure que depuis 2000 ce sont les clubs espagnols qui dominent la Ligue des Champions avec 9 victoires, bien loin devant l’Italie (3), l’Angleterre (3), l’Allemagne (2) et le Portugal (1). Si vous voulez parier sur le vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid et le Barça pourront donc constituer une belle option.

Ligue des Champions : les meilleures cotes pour parier


 


Autres pronos

A voir également
17/12 09:00
FC Nantes Angers Sco
17/12 11:00
Nice Bordeaux
17/12 15:00
Lyon Marseille