18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Young Boys - Lille : le LOSC a officiellement relancé la machine

par Baptiste Couturiaux

image Young Boys - Lille : le LOSC a officiellement relancé la machine
Dans une saison, il y a des hauts et des bas. Après une période compliquée, le LOSC a retrouvé le sourire en signant 4 succès de suite toutes compétitions confondues. De bon augure avant de défier les Young Boys en Europa League ?

Les Dogues ont retrouvé leur mordant !

Nous commençons direct dans le vif du sujet. Oui, le LOSC est favori pour notre pronostic Young Boys - Lille. En même temps, le club nordiste a donné toutes les raisons de croire en lui dans le top 8 à quelques journées de la fin. Les Lillois attaquent ce rendez-vous avec quatre succès toutes compétitions confondues en magasin, dont un dernier en date à domicile contre l’Olympique de Marseille. 

De quoi mettre en confiance le groupe entraîné par Bruno Génésio, critiqué lors de la mauvaise période de son équipe. Les Dogues avaient perdu 4 de leurs 6 dernières rencontres et comme cerise sur le gâteau, une victoire du PAOK Salonique. Heureusement pour eux, de l’eau à couler sous les ponts…

Lille reste sur 3 clean-sheets de suite toutes compétitions confondues

Et oui, ce n’est pas pour rien que le LOSC retrouve le sourire à l’heure où ces lignes sont écrites. Le PFC, Le Havre, le Dinamo Zagreb et Marseille viennent de passer 90 minutes compliquées face à Lille. Si on ajoute à cela, trois clean-sheets depuis le 27 novembre, vous obtenez un effectif en confiance.

Avec un gardien qui prend ses marques, un solide milieu et un secteur offensif de qualité, le LOSC peut frapper un grand coup en cas de succès au terme du temps réglementaire. De toute manière, l’objectif numéro 1 s’appelle, le gain des huit premières places.

 

Enfin le top 8 ? 

Un bilan après 5 journées positif mais la mention “peut mieux faire” doit exister pour le Lille Olympique Sporting Club. En 450 minutes passées sur la scène européenne, Igamane et ses partenaires ont empoché trois victoires. Un total de 9 points sur 15 possibles n’est pas suffisant pour grappiller des places au classement. Il faut absolument une victoire à Berne pour éviter de rendre la situation plus complexe.

Les rouges et blancs n’ont laissé aucune chance au Dinamo Zagreb fin novembre. Une victoire 4-0 où Benjamin André s’est illustré en fin de partie, devant le KOP. Avec un milieu Bentaleb - André - Bouaddi, il y a l'embarras du choix à Lille. Il faut que celui-ci évolue à un niveau XXL car les dernières prestations en déplacement sont faibles au niveau comptable. 

Mis à part le succès face au Havre, Lille a cumulé Strasbourg, l’Etoile Rouge de Belgrade et Nice comme revers au mois de novembre dernier. Les 4 victoires acquises entre le 23 novembre et le 05 décembre permettent au LOSC de voyager avec sérénité loin de Villeneuve d’Ascq et du domaine de Luchin. 

Une chose est sûre, quand on observe le visage des Dogues face à Marseille le week-end dernier, on peut dire que l’OM est tombé face à une équipe de qualité. Dans le combat ou dans le jeu, les Nordistes ne lâchent rien. Cela pourrait être bénéfique avant de défier l’un des meilleurs élèves du championnat suisse. Qu'importe la physionomie de la rencontre, Lille doit gagner pour grimper au classement. 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).