18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Pronostic Jupiler Pro League

Retrouvez notre pronostic Jupiler Pro League gratuit sur le classement général, ainsi que nos pronostics d'experts sur tous les matchs du championnat de Belgique de Football (2024-2025). Plein d'informations pour vos paris sportifs !

Présentation et pronostics de la Jupiler Pro League - Foot

Pronostic Jupiler Pro League - Football

Les pronostics sur la Jupiler Pro League, le championnat de football de Belgique de première division, sont de plus en plus populaires en France. Si le championnat belge reste loin du niveau des meilleures championnats comme la Liga ou la Premier League anglaise, il n'en reste pas moins intéressant. Tout au long de la compétition, les parieurs ont l’opportunité de miser sur chaque match des 16 meilleurs clubs belges, qu’ils soient à la lutte pour le titre de champion, une place européenne ou éviter la relégation.

De la première journée de juillet à l’ultime rencontre, programmée le 25 mai 2025, les pronos Jupiler Pro League offerts par nos experts sont là pour vous aider à performer le plus possible chez les bookmakers. Vous pouvez retrouver ci-dessous nos pronostics généraux, mais également nos meilleurs conseils et des statistiques importantes afin de bien pronostiquer la Jupiler Pro League. Comment bien parier sur le foot belge ?

Unibet offre un bonus ici !

Pronostic Jupiler Pro League : qui va gagner le championnat de Belgique ?

Pronostic Vainqueur Jupiler Pro League

Alors qu’on a eu le droit à une deux dernières saison énormes et pleine de suspense, jusqu'aux dernières secondes de l'ultime journée à chaque fois, la Jupiler Pro League s’annonce une nouvelle fois très disputée cette année, en haut du classement évidemment mais aussi en bas, et ce jusqu’à la fin de la saison 2024-2025 !

En effet, de nombreux clubs mythiques en Belgique devraient se disputer la première place, mais également les tickets européens (Champions League, Europa League et Conference League), mais également le maintien en première division belge.

Pour le titre de champion, le Club Bruges est le favori des bookmakers à l'entame de la saison. Alors que les Brugeois avaient échoué il y a deux ans sur le plan national malgré de superbes prestations en Ligue des Champions, eux qui restaient tout de même sur 3 titres de suite, ils ont été sacré champions l'an dernier.

Cette saison encore, des clubs comme Anderlecht et l’Union Saint-Gilloise devraient aussi avoir leurs mots à dire selon nous. Mais, pour le moment, on donne un avantage au champion en titre brugeois. Notre pronostic Jupiler Pro League : le Club Bruges champion de Belgique 2024-2025 !

ZEbet offre un bonus ici !

Pronostic Jupiler Pro League - les cotes des favoris pour le titre de champion de Belgique

  • Club Bruges - 2.35
  • Union Saint Gilloise - 2.95
  • Anderlecht - 4.90
  • Genk - 4.90
  • Royal Antwerp - 4.90
  • La Gantoise - 16.00
  • Cercle Bruges - 40.00
  • Malines - 80.00
  • Saint Trond - 80.00
  • Standard Liège - 80.00
  • Louvain - 160.00
  • Westerlo - 160.00
  • Charleroi - 200.00
  • Courtrai - 350.00
  • Dender - 350.00
  • Beerschot - 350.00

Cotes relevées sur les sites unibet.fr et winamax.fr.

Pronostic foot sur le Top 2 de Jupiler Pro League : qui sera qualifié en Ligue des Champions ?

Cette saison, en plus du futur champion, l’équipe qui terminera deuxième à la suite des playoffs 1 aura la chance d’obtenir son billet pour la Ligue des Champions 2025-2026 (troisième tour des qualifications).

Et, pour cette place de dauphin, l’équipe d'Anderlecht dispose selon nous de ce qu’il faut pour réaliser un bel exercice. En effet, le club bruxellois a réalisé une superbe saison l'an dernier après de nombreuses années compiquées, termiant 3e, et pourrait bien confirmer d'après nous. Notre pronostic est le suivant : Anderlecht deuxième !

Betclic offre un bonus ici !

Pronostic Jupiler Pro League - les cotes des favoris pour une place dans le Top 2

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le top 4 de Jupiler Pro League. En attendant, consultez le site betclic.fr pour retrouver tous les paris ouverts.

Pronostic sur la qualification en Europa League : quel club de JPL en C3 ?

Le futur troisième de Jupiler Pro League à la suite des playoffs 1 sera lui qualifié en UEFA Europa League pour la saison 2025-2026 (deuxième tour des qualifications). Et, dans cette lutte à la qualif’ pour la C3, on devrait retrouver de nombreux clubs de JPL, comme l’Antwerp, l’USG, Genk ou encore La Gantoise.

Et on donne un léger avantage à l'Union SG, qui joue même le titre depuis quelques années en Belgique en étant très proche du but, sans pour autant toucher au bonheur ultime. Notre pronostic : l’Union Saint-Gilloise en Europa League !

Winamax offre un bonus ici !

Pronostic Jupiler Pro League - les cotes des favoris pour une place dans le Top 3

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le top 3 de Jupiler Pro League. En attendant, consultez le site winamax.fr pour retrouver tous les paris ouverts.

Pronostic sur la qualification en Conference League : quel club de JPL en C4 ?

Concernant la troisième Coupe d’Europe, c’est le club qui terminera 4e de Jupiler Pro League cette année qui pourra participer à la prochaine UEFA Europa Conference League (barrage pour le deuxième tour de qualifications). Et cette coupe n’est pas prise à la légère par les clubs belges, puisque La Gantoise et Anderlecht sont notamment allés jusqu’en quarts de finale il y a deux ans, alors que Bruges a atteint les demi-finales l'an dernier !

Vous l’aurez compris, l’objectif de participer à cette coupe d’Europe reste important pour de nombreux clubs belges. À noter que le vainqueur de la coupe s’y qualifie également. Comme pour la C3, il reste très compliqué d’établir un pronostic en Juillet 2024, mais on donne un petit avantage à Genk, qui pourrait accrocher cette place grâce à son expérience et ses joueurs de qualité. Notre pronostic : Genk en Europa Conference League !

Unibet offre un bonus ici !

Pronostic Jupiler League - les cotes des favoris pour une place dans le Top 4

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le top 4 de Jupiler Pro League. En attendant, consultez le site unibet.fr pour retrouver tous les paris ouverts.

Pronostic sur la relégation : quel club de Jupiler League n’obtiendra pas son maintien ?

Tout en bas de classement, le combat est bien différent. En effet, de nombreux clubs luttent pour ne pas descendre en D1B la saison suivante. Une nouvelle fois cette saison, le combat pour le maintien sera très disputé en Jupiler Pro League.

À noter que les clubs classés 15e et 16e à la fin des playoffs 3 seront relégués en seconde division pour la saison 2025-2026, tandis que le 14e jouera un barrage contre un club de D1B afin d’avoir une ultime chance de se maintenir. Les clubs voudront donc éviter ces trois dernières places, surtout les deux dernières, mais plusieurs clubs sont engagés et l’on imagine le pronostic suivant : Beerschot, Dender et Charleroi dans les trois derniers !

ZEbet offre un bonus ici !

Pronostic Jupiler Pro League - les cotes pour la relégation

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant la future relégation en D1B. En attendant, consultez le site zebet.fr pour retrouver tous les paris ouverts.

Pronostic sur le meilleur buteur de Jupiler Pro League : quel joueur marquera le plus de buts ?

Il n’y a pas que les enjeux collectifs, il existe en effet un titre individuel toujours très disputé en JPL, celui du titre de meilleur buteur ! En cette nouvelle édition  2024-2025, quel joueur peut devenir meilleur scoreur du championnat de Belgique Jupiler Pro League? Retrouvez ci-dessous une liste de joueurs à suivre cette saison :

  • Kasper Dolberg (Anderlecht)
  • Ferran Jutglà (Club Bruges)
  • Vincent Janssen (Royal Antwerp)
  • Andreas Skov Olsen (Club Bruges)
  • Kévin Denkey (Club Bruges)
  • Anders Dreyer (Anderlecht)
  • Gustaf Nilsson (Union Saint-Gilloise)
  • Tarik Tissoudali (Genk)
  • Aboubakary Koita (Saint-Trond)

Meilleur buteur de JPL l’an dernier avec 27 réalisations, Kévin Denkey va devoir lutter pour garder son titre à l’occasion de cette nouvelle édition. La concurrence semble en effet plus forte que jamais. Le joueur togolais reste cependant notre grand favori pour remporter le titre une seconde année consécutive !

Betclic offre un bonus ici !

Pronostic Jupiler Pro League - les cotes pour le titre de meilleur buteur du championnat belge

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le meilleur buteur du championnat de Belgique. En attendant, consultez le site betclic.fr pour retrouver tous les paris ouverts.

Parieurs débutants dans le pari sportif Football - comment fonctionne la Jupiler Pro League, le championnat belge ?

La Jupiler Pro League, le championnat de football en Belgique de première division, dispose d’un nouveau format depuis la saison dernière. La JPL met aux prises les 16 meilleures équipes belges (18 auparavant), à travers un système de matchs aller et retour, puis de playoffs.

Entre juillet et mai, chaque équipe rencontre un adversaire à deux reprises, une fois à domicile et une fois à l’extérieur, puis dispute les playoffs. Au total, 30 journées sont au calendrier lors de la saison régulière, puis cela varie en fonction des playoffs : 10 matchs de plus pour les playoffs 1 et 2, et 6 journées supplémentaires pour les playoffs 3.

Comment fonctionnent les Playoffs en Belgique ?

Retrouvez une description détaillée des trois playoffs ci-dessous : 

  • Playoffs 1 : comprend les clubs classés de 1 à 6 en fin de saison régulière. Les points sont alors divisés par deux, et les équipes jouent 10 matchs supplémentaires.
  • Playoffs 2 : comprend les clubs classés de 7 à 12 en fin de saison régulière. Les points sont alors divisés par deux, et les équipes jouent 10 matchs supplémentaires.
  • Playoffs 3 : comprend les clubs classés de 13 à 16 en fin de saison régulière. Les points ne sont pas divisés par deux, et les équipes jouent 6 matchs supplémentaires.

Au terme de la saison (et donc de la phase de playoffs), de nombreuses places ont un impact sur l’avenir des clubs :

  • Le club classé premier est champion de Belgique et se qualifie pour la Ligue des Champions
  • Le club classé 2e se qualifie pour la Ligue des Champions
  • Le club classé 3e est qualifié pour l’Europa League
  • Le club classé 4e et le vainqueur de la Coupe de Belgique rejoignent la Conference League
  • Le club classé 14e joue un barrage de maintien contre un club de D1B
  • Les clubs classés 15e et 16e sont relégués en D1B

Vous l’aurez compris, il y a donc de nombreux enjeux dans ce championnat de Belgique. Et c’est bien pour cela que le prono Jupiler Pro League prend de plus en plus d’ampleur au fil des ans en France.

Parions Sport offre un bonus ici !

Comment faire de bons pronostics sur tous les matchs de Jupiler Pro League ?

Pronostics matchs Jupiler Pro League

Pour réaliser un pronostic gagnant sur la Jupiler Pro League, quelques paramètres sont nécessaires. Et cela passe notamment par une bonne connaissance du championnat et de son fonctionnement, que l’on a abordé dans le paragraphe juste au-dessus, mais également par une bonne pratique que le parieur doit adopter. Spécialiste de la JPL depuis quelques années, SportyTrader et ses experts vous livrent leurs conseils majeurs afin de bien pronostiquer sur le championnat de Belgique :

  • Consulter la forme des équipes de Jupiler Pro League
  • Prendre en compte la forme/l'absence des joueurs stars de JPL
  • Faire attention aux matchs sans enjeu en fin de saison
  • Analyser les cotes et miser sur la plus intéressante
  • Analyser les dernières stats en championnat de Belgique

Ces conseils très importants d’après nos experts si vous souhaitez pronostiquer sur les rencontres de Jupiler Pro League ne sont évidemment pas les seuls, mais bien ceux qu’il faut absolument respecter. Retrouvez le détail de chacun d’entre eux ci-dessous.

Consulter la forme collective des équipes de Jupiler Pro League

C’est assurément le conseil que l’on donne en premier, et ce pour toutes les compétitions et tous les sports. En effet, dans le but de proposer un pronostic Jupiler Pro League le plus fiable possible, il sera capital de consulter la forme proposée par les deux équipes concernées par votre pari. C'est donc le cas pour les championnats, et ça le sera également toujours en Jupiler Pro League.

Par exemple, une équipe comme le Club Bruges reste sur 4 défaites de suite et affronte Courtrai, qui enchaîne les bons résultats et vient de gagner 5 matchs de football ? Sur le papier, les deux clubs ne sont pas au même niveau et le Club a un bien meilleur effectif. Cependant, la forme des deux équipes sur les derniers résultats proposés ne donnera pas la même tendance, et il faudra toujours privilégier une équipe en forme, et ce pour toutes les rencontres de Division 1A.

Winamax offre un bonus ici !

Prendre en compte la forme/l'absence des joueurs stars de JPL

Le second conseil est également très important. En effet, on le sait, le football se joue à 11 mais, il y a toujours des joueurs plus importants que d’autres dans un effectif. Il sera alors important de cibler ces derniers pour chaque effectif, puis de suivre leur forme du moment ou bien leur potentielle blessure ou absence.

En effet, constater que le meilleur joueur d’une équipe est hors de forme, blessé ou suspendu vous évitera de perdre un certain nombre de paris, mais également de réaliser des pronos de bien meilleure qualité. N’oubliez donc pas, avant chaque match, de bien prendre en compte l’effectif appelé par l’entraîneur, et la forme proposée par les joueurs lors des dernières rencontres.

Unibet offre un bonus ici !

Faire attention aux matchs sans enjeu en fin de saison

La nouvelle réforme du championnat avec les trois playoffs différents devrait, en toute logique, limiter les matchs sans enjeux pour certaines équipes. Mais, on l’a encore vu l’an dernier, même dans les playoffs pour le titre, le Club Bruges par exemple était bien trop loin pour accrocher les premières places, même avec les points divisés par deux.

Et les Brugeois, quasiment assurés de terminer à la quatrième place, n’avaient donc rien à jouer ou presque. Il faut se méfier de ce type de rencontre, puisque les joueurs peuvent soit totalement passer à côté, soit être libérés puisqu’il n’y a aucune pression. Attention donc, aux matchs pièges en fin de saison !

ZEbet offre un bonus ici !

Analyser les cotes et miser sur la plus intéressante

Quatrième conseil : il faut bien évidemment analyser les cotes et saisir la plus intéressante sur votre coupon de pari. En effet, les bookmakers façonnent les cotes eux-mêmes, et il se peut qu’il y ait des différences d’un opérateur à l’autre. Et les plus populaires ne proposent pas toujours les meilleures !

Il sera alors important de prendre la plus intéressante, pour gagner plus d’argent en cas de pari réussi. Si vous trouvez une cote à 1.90 et une autre à 1.95 pour le même pari, pourquoi prendre la première ? Vous perdriez 5€ en cas de pari gagnant avec une mise de 100€ ! N’hésitez pas à vous inscrire chez un maximum de bookmakers, et pas que le meilleur site, afin de vous assurer de pouvoir profiter de la meilleure cote, mais également des superbes bonus de bienvenue de chacun !

Betclic offre un bonus ici !

Analyser les dernières stats en championnat de Belgique

Pour finir, il sera également important d’analyser les statistiques du championnat sur lequel vous souhaitez miser, en l’occurrence la Jupiler Pro League. Dans un premier temps, il sera intéressant de constater les statistiques globales relevées sur l’édition de l’an dernier, que vous retrouverez un peu plus bas sur cette page. Cela vous donnera une vue d’ensemble sur le type de championnat qui vous attend.

Dans un second temps, les statistiques des derniers matchs joués par les équipes concernées par votre pari seront également très intéressantes pour vous. En effet, une équipe peut avoir de mauvais résultats depuis 2 ou 3 matchs, mais rester dominatrice et manquer de chance. Le changement de dynamique devrait alors bientôt arriver…

Notez bien que, pour un meilleur pronostic Jupiler Pro League, le plus fiable possible, nos rédacteurs prennent systématiquement en compte chacun de ces conseils, mais également bien d’autres encore.

Pour vous assurer une vue globale et précise de chaque rencontre, vous pouvez consulter les prédictions des matchs de JPL de nos rédacteurs. N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos pronostics avant chaque week-end de Jupiler Pro League !

Winamax offre un bonus ici !

Parier sur la Jupiler Pro League : ce qu’il ne faut pas faire pour les pronostics sur le football belge

Dans l’objectif de réussir au mieux les pronostics football sur les rencontres de Jupiler Pro League, retenez bien qu’il y a également des choses à ne surtout pas faire. D’après nos experts, voici ce qu’il faut absolument éviter avant de réaliser une prévision d’un match de JPL : 

  • Ne réaliser aucune analyse du match de Jupiler Pro League en question
  • Ne parier que sur des grosses cotes en Belgique
  • Tenter de se refaire après chaque pari perdu sur la Pro League belge
  • Miser trop souvent en Live
  • Tenter trop de cotes boostées proposées par les bookmakers
  • Miser trop souvent sur votre équipe favorite en Belgique
  • Miser de grosses sommes sur le championnat belge

Encore trop souvent, de nombreux parieurs (qu’ils soient débutants ou expérimentés) perdent de l’argent en conservant l’un de ces comportements à bannir pour réussir dans les paris sportifs. Retenez bien cette liste avant de vous lancer sur vos pronostics des matchs de Jupiler Pro League.

Parions Sport offre un bonus ici !

Les statistiques de la Jupiler Pro League à connaître pour vos pronostics

Statistiques Jupiler Pro League

Afin de passer un maximum de paris sur la Jupiler Pro League, il y a un autre aspect qui est également plus qu’important. En effet, avoir en tête les statistiques majeures du championnat de Belgique est capital dans votre réussite. Sans plus attendre, retrouvez ci-dessous les chiffres à retenir lors de vos pronos JPL (relevés lors de la dernière édition) :

  • Victoires à domicile : 44%
  • Matchs nuls : 26%
  • Victoires à l’extérieur : 30%
  • Moyenne de buts : 2.82 buts par match
  • Matchs avec +0.5 buts : 95%
  • Matchs avec -0.5 buts : 5%
  • Matchs avec +1.5 buts : 77%
  • Matchs avec -1.5 buts : 23%
  • Matchs avec +2.5 buts : 55%
  • Matchs avec -2.5 buts : 45%
  • Matchs avec +3.5 buts : 34%
  • Matchs avec -3.5 buts : 66%
  • Matchs avec +4.5 buts : 15%
  • Matchs avec -5.5 buts : 85%
  • Moyenne de buts par match à domicile : 1,45 buts par match
  • Moyenne de buts par match à l'extérieur : 1,25 buts par match
  • Moyenne de tirs par match : 21,96
  • Quart d'heure avec le plus de buts : 76'-90' (24%)
  • Matchs avec “Les deux équipes marquent” : 55%
  • Score exact 0-0 : 5,4% des matchs
  • Score exact 1-1 : 13,7% des matchs
  • Score le plus fréquent : 1-0 ou 0-1 (17,6% des matchs)

Lors de vos mises sur la Jupiler Pro League, certains types de paris sont donc à privilégier. En effet, vous pouvez constater que le championnat reste assez offensif par rapport à la moyenne européenne, avec une belle moyenne de buts.

Le “Plus de 2.5 buts”, le “But de l’équipe 2” ou même le “Plus de 3.5 buts” (souvent proposé à une belle cote) seront très intéressants à tenter. Même si rien n’est assuré d’avance, bien évidemment…

ZEbet offre un bonus ici !

En bref : comment bien pronostiquer la Jupiler Pro League ?

Afin de réaliser des pronostics fiables sur la Jupiler Pro League de football, vous aurez donc compris suite à la lecture de cette page qu’un certain nombre d’aspects sont donc à prendre en compte. Que ce soit analyser chaque rencontre, mettre en pratique les conseils donnés, bien connaître le fonctionnement du championnat ou encore avoir en tête les statistiques majeures, parier sur la JPL prend du temps !

Si vous estimez qu’analyser chaque rencontre de Jupiler League en profondeur vous prendra trop de temps, retenez bien que vous pouvez consulter gratuitement les meilleurs pronostics football Jupiler Pro League sur notre site. Entièrement manuels et vérifiés (bien évidemment pas robotisés), nos pronos seront votre arme principale pour bien parier sur le championnat de Belgique de football !

Unibet offre un bonus ici !

Nos pronostics gratuits du moment sur la Jupiler Pro League

Il n'y a pas de pronostics actuellement pour cette compétition

Jupiler Pro League de Foot : les meilleures cotes pour parier

26 juil. 2024 - 14:45 Fc Bruges - Fc Malines
1 1.4
X 5
2 7
27 juil. 2024 - 10:00 FCV Dender EH - Union Saint-Gilloise
1 6.5
X 4.5
2 1.47
27 juil. 2024 - 12:15 Kfco Beerschot-Wilrijk - Louvain
1 2.75
X 3.5
2 2.45
27 juil. 2024 - 14:45 Anderlecht - Saint-Trond
1 1.6
X 4.2
2 5
28 juil. 2024 - 07:30 Genk - Standard De Liege
1 1.66
X 4
2 4.75
28 juil. 2024 - 10:00 Courtrai - La Gantoise
1 5
X 4.5
2 1.57
28 juil. 2024 - 12:30 Charleroi - Royal Antwerp
1 3.6
X 3.6
2 2.05
28 juil. 2024 - 13:15 KVC Westerlo - Cercle Bruges
1 2.95
X 3.6
2 2.25

Vous avez un attrait particulier pour les clubs belges ? Sachez que vous pouvez retrouver notre pronostic Ligue des Champions pour suivre le parcours des équipes belges.

Et, pour suivre 100% du championnat, notre comparateur de cotes Jupiler Pro League est également disponible, tout comme notre Livescore Jupiler Pro League en direct qui permet de suivre les matchs et les scores mais aussi le résultat final en live. Tout cela gratuitement afin de suivre cette compétition de football belge. Les meilleurs bookmakers de Belgique vous attendent pour en profiter.

Toutes les images de cet article proviennent du site IMAGO.

Match à la une

13/07 20:00
Canada
Canada
Uruguay
Uruguay
14/07 15:00
Espagne
Espagne
Angleterre
Angleterre

Jupiler Pro League : Questions Fréquentes

La saison de Jupiler Pro League comprend 30 journées pour sa phase classique, la première partie du championnat. Ensuite, cela dépend du type de playoffs : 10 matchs supplémentaires sont joués pour les clubs qualifiés en play-offs 1 et 2, tandis que ceux en playoffs 3 ne joueront que 6 matchs de plus.
À l'heure actuelle, en France, c'est DAZN qui diffuse la Jupiler Pro League, le championnat belge de football de première division.
La date de reprise du championnat belge est fixée au week-end du vendredi 26 au dimanche 28 juillet. La fin de l'exercice, elle, est prévue le 25 mai 2025 !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).