18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Pronostic EuroLeague

2

30 nov. 2023 - 13:00

Europe
EuroLeague

Pronostic
Monaco Monaco
Olympiakos Olympiakos

Le pronostic :

Plus de 75.5 points pour l'Olympiakos

En détails
Offre Exclusive

Bonus :$1000

01 déc. 2023 - 14:30

Europe
EuroLeague

Pronostic
FC Barcelone FC Barcelone
ASVEL ASVEL

Le pronostic :

Plus de 71.5 points pour l'ASVEL

En détails
Offre Exclusive

Bonus :$1000

18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Retrouvez notre pronostic EuroLeague gratuit sur le classement général, ainsi que nos pronostics d'experts sur tous les matchs de l'Euroligue de Basket (2023-2024). Plein d'informations pour vos paris sportifs !

Présentation et pronostics de l’EuroLeague

Pronostic EuroLeague - Basket

Le basket européen est à l’honneur avec l’EuroLeague ! C’est une compétition qui met aux prises les meilleures écuries du Vieux Continent. Comme on en a désormais l’habitude, elles seront 18 à se livrer une lutte sans merci pour tenter de remporter le trophée tant convoité. 

Dans une poule unique, les 18 équipes vont s’affronter à deux reprises (à domicile et à l’extérieur) du mois d’Octobre 2023 au mois d’Avril 2024. C’est à ce moment-là que les play-offs débuteront, pour sacrer la meilleure écurie européenne. Nos experts seront à votre service pour vous aider à pronostiquer sur toutes les affiches de la compétition continentale.

Unibet offre un bonus ici !

Pronostic sur le vainqueur : qui va gagner l’EuroLeague ?

Pronostic Vainqueur EuroLeague

C’est dans une poule unique que l’EuroLigue va se jouer. Les 18 écuries risquent de se livrer une lutte sans merci pour s’offrir le sacre. Les bookmakers permettent de parier sur le club qui parviendra à remporter la compétition européenne, à l’issue des play-offs.

Une fois encore, il y aura du très lourd dans cette édition 2023-2024 de l’EuroLeague. Le Real Madrid, le tenant du titre, fera tout pour conserver son trophée. Il devra cependant se coltiner l’Olympiakos, qui ne s’est incliné que d’un seul point lors de la dernière finale. Le FC Barcelone, l’Anadolu Efes, le Maccabi Tel-Aviv ou encore l’AS Monaco tenteront aussi de jouer les trouble-fêtes et d’aller chercher le titre.

Pour le moment, les bookmakers n’ont pas encore pu dévoiler leur favori pour cette nouvelle édition de l’EuroLigue. Nul doute que le Real Madrid ne sera pas loin d’avoir la faveur des opérateurs. Il a tout de même gagné le dernier tournoi, malgré sa 3ème place lors de la saison régulière. Et on l’imagine bien réaliser la passe de deux en EuroLeague.

Le club madrilène s’est montré impressionnant dans les moments importants, en renversant notamment le Partizan Belgrade en quart de finale, alors qu’il avait perdu les 2 premiers matchs à domicile. Il tentera de refaire forte impression dans les prochains mois. Le pronostic EuroLeague le plus faible est le suivant : le Real Madrid champion d’Europe 2023-2024 !

ZEbet offre un bonus ici !

Pronostic EuroLeague - les cotes des favoris pour le titre de champion d’Europe

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari sur le vainqueur. En attendant, consultez le site zebet.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur l’EuroLeague.

Pronostic sur le finaliste : quel club d’EuroLeague disputera la finale des play-offs ?

Pronostic EuroLeague - finalistes

Il sera également possible de miser sur le finaliste des play-offs. Et pourquoi ne pas envisager la même finale que la saison passée ? L’Olympiakos ne s’était incliné que d’un petit point face au Real Madrid. Le club grec fera certainement tout son possible pour retenter sa chance et donc retrouver la finale des play-offs. Toujours très solide en saison régulière, il aura de quoi aller très loin par la suite. Notre pronostic pour la finale de l’EuroLeague : Real Madrid et l’Olympiakos !

Betclic offre un bonus ici !

Pronostic EuroLeague - les cotes pour les finalistes

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le finaliste de l’EuroLeague. En attendant, consultez le site betclic.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur l’EuroLeague.

Pronostic sur la saison régulière de l’EuroLeague : qui terminera en tête du groupe ?

Pronostic vainqueur saison régulière - EuroLeague

Terminer en tête de la saison régulière de l’EuroLeague est très loin d’assurer le sacre à l’issue des play-offs ! Il faut d’ailleurs savoir que depuis la mise en place de cette poule unique en 2016, celui qui a terminé en tête de la saison régulière n’a jamais réussi à soulever le trophée. Elle récompense surtout l’écurie la plus régulière sur plusieurs mois de compétition. La saison passée, c’est l’Olympiakos qui a réussi à terminer tout en haut, avant de céder en finale.

Pour cette édition, le club grec pourrait récidiver. Il faut savoir qu’il est très compliqué d’aller jouer en Grèce. L’Olympiakos peut toujours compter sur une ambiance bouillante. Et cela peut clairement faire la différence lors de la saison régulière de l’EuroLigue. Il pourrait donc parvenir à enchaîner les succès tout au long de la compétition, pour se mettre dans les meilleures dispositions pour les play-offs. Notre pronostic pour le vainqueur de la saison régulière : l’Olympiakos termine en tête !

Winamax offre un bonus ici !

Pronostic EuroLeague - les cotes des favoris pour le vainqueur de la saison régulière

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari sur le vainqueur de la saison régulière. En attendant, consultez le site winamax.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur l’EuroLeague.

Pronostic sur le top 6 de l’EuroLeague : quel club rejoindra directement les play-offs ?

Pronostic top 6 EuroLeague

Le format a changé pour cette édition de l’EuroLeague. Auparavant, les 8 premiers de la saison régulière se qualifiaient pour les play-offs. Désormais, il n’y a plus que les 6 premiers de cette poule unique qui rejoignent directement les play-offs. Pour les deux autres places, il y a une lutte entre les clubs classés entre la 7ème et la 10ème position. 

On s’attend tout de même à voir les cadors ne pas trop trembler et s’éviter le play-in. Derrière l’Olympiakos, que l’on voit terminer en haut du classement, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Anadolu Efes, le Maccabi Tel-Aviv et le Fenerbahçe pourraient parvenir à accrocher le top 6 de l’EuroLeague. Notre pronostic : l’Olympiakos, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Anadolu Efes, le Maccabi Tel-Aviv et le Fenerbahçe dans le Top 6 !

Unibet offre un bonus ici !

Pronostic EuroLeague - les cotes des favoris pour une place dans le Top 6

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le Top 6. En attendant, consultez le site unibet.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur l’EuroLeague.

Pronostic sur la qualification en play-in : quel club d’EuroLeague dans le top 10 ?

Pronostic top 10 EuroLeague

C’est donc la nouveauté de cette édition 2023-2024 de l’EuroLeague. Désormais, une place dans le top 10 peut vous permettre de rejoindre les play-offs. Comme en NBA, le 7ème et le 8ème vont s’affronter sur un seul match. Le vainqueur sera considéré comme 7ème en saison régulière et retrouvera donc le 2ème du classement. Le 9ème et le 10ème s’affronteront également sur un match sec. Le gagnant défiera le perdant du match entre le 7ème et le 8ème. Celui qui s’impose sera donc considéré comme 8ème et retrouvera le 1er du classement.

Il reste donc très difficile de cibler les écuries qui compléteront le top 10. Cependant, on verrait bien l’AS Monaco, le Maccabi Tel-Aviv, le Partizan Belgrade et Baskonia disputer le play-in. Notre pronostic : l’Olympiakos, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Anadolu Efes, le Maccabi Tel-Aviv, le Fenerbahçe, l’AS Monaco, le Maccabi Tel-Aviv, le Partizan Belgrade et Baskonia dans le top 10 !

ZEbet offre un bonus ici !

Pronostic EuroLeague - les cotes des favoris pour une place dans le Top 10

Les cotes ne sont pas encore disponibles chez les bookmakers pour ce pari concernant le Top 10. En attendant, consultez le site zebet.fr pour retrouver tous les paris ouverts sur l’EuroLeague.

Parieurs débutants - comment fonctionne l’EuroLeague de Basket ?

Pronostic fonctionnement EuroLeague

L’EuroLeague reste la compétition la plus prisée pour les clubs européens de basket. Pour cette édition 2023-2024, on aura le droit à 18 écuries. Elles vont toutes disputer près de 34 journées, en affrontant chaque club à deux reprises : une fois à domicile et une autre fois à l’extérieur. Lorsque la saison régulière est terminée, place aux play-offs ! Et comment s’y qualifier ? 

Au terme de la saison régulière, voici les positions qui permettent de rêver du sacre tant convoité :

  • Les clubs classés de la 1ère à la 6ème position sont directement qualifiés pour les play-offs
  • Les clubs classés de la 7ème à la 10ème position doivent disputer un play-in. 
  • Le 7ème et le 8ème s’affrontent lors d’un play-in. Le vainqueur est considéré 7ème de la saison régulière
  • Le 9ème et le 10ème s’affrontent lors d’un play-in. Le vainqueur affronte le perdant du match entre le 7ème et le 8ème. Celui qui s’en sort est considéré 8ème.

Par la suite, les play-offs peuvent débuter. Et les meilleurs clubs entrent clairement dans le vif du sujet. Voici d’ailleurs le fonctionnement des play-offs :

  • Le 1er affronte le 8ème, le 2ème affronte le 7ème, le 3ème affronte le 6ème et le 4ème affronte le 5ème. Les quarts de finale se jouent en 5 matchs. Il faut avoir 3 succès pour avancer au tour suivant
  • Les 4 derniers rescapés disputeront le Final Four, dans un lieu défini au préalable et sur un week-end (cette année à Berlin). Les demi-finales et la finale se jouent sur un match sec

Vous savez donc pourquoi l’EuroLigue attire autant de parieurs ! Retrouvez maintenant les meilleurs conseils pour jouer sur l’élite du basket européen.

Winamax offre un bonus ici !

Comment faire de bons pronostics sur un match d’EuroLeague ?

Pronostics matchs EuroLeague

Il faut mettre toutes les chances de son côté pour préparer son pari sur l’EuroLeague ! Il y a donc plusieurs choses à savoir pour jouer dessus. Suivant cette compétition depuis de longues années, SportyTrader vous donne quelques conseils au moment de miser :

  • La saison régulière d'EuroLeague est différente des play-offs
  • Bien connaître l’enjeu du match européen
  • Des clubs brillent à domicile grâce à des salles bouillantes
  • Privilégier le face-à-face en EuroLeague
  • Élargir son champ d’action pour le Final Four

Voici quelques conseils qui devraient vous permettre de jouer au mieux sur la compétition de basket. On va d’ailleurs vous expliquer plus en détails tous ces points. 

La saison régulière d'EuroLeague est différente des play-offs

Il faut bien le comprendre ! La saison régulière et les play-offs sont totalement différents. Pour la saison régulière, c’est la régularité qui prime. Les clubs qui sont particulièrement solides à domicile auront également de quoi s’offrir quelques succès grâce à leur public. Ce n’est toutefois pas la même histoire en play-offs. La preuve ? Depuis la mise en place de cette poule unique, celui qui a terminé en tête de la saison régulière n’a jamais pu s’offrir le trophée. 

Quand les play-offs arrivent, il ne faut donc pas se fier seulement au classement de la saison régulière pour réaliser son pronostic. Il va plutôt falloir se renseigner sur la forme des joueurs, le style de jeu des deux équipes ou encore l’état de forme actuel. C’est de cette manière qu’il faudra travailler pour la préparation de ses paris à la suite de la saison régulière.

Bien connaître l’enjeu du match européen

C’est aussi un détail à prendre en compte. L’EuroLeague se déroule sur plusieurs mois. Il peut donc y avoir des matchs laissés un peu de côté, lors de la saison régulière. Imaginons qu’un club soit bien installé dans le top 6 et qu’il défie une écurie qui lutte pour une place en play-in. Sur le papier, celui présent dans le top 6 devrait être le favori. Pourtant, l’enjeu sera bien plus important pour son adversaire, qui aura de quoi créer l’exploit. On peut également mentionner les rencontres entre deux écuries d’un même pays. 

L’Olympiakos et le Panathinaïkos, le Real Madrid et le FC Barcelone ou encore l’Etoile Rouge de Belgrade et le Partizan Belgrade… De nombreuses écuries vont retrouver un autre club de leur championnat. Et ce n’est pas toujours le meilleur qui l’emporte ! En effet, ils ont l’habitude de s’affronter sur la scène nationale. L’outsider a donc beaucoup plus de chances qu’une autre écurie de faire tomber le favori, puisqu’il connaît mieux ses points forts/faibles.

Winamax offre un bonus ici !

Des clubs brillent à domicile grâce à des salles bouillantes

Conseils Pronostic EuroLeague

Si le Final Four se joue sur terrain neutre, ce n’est pas le cas en saison régulière ou lors des quarts de finale des play-offs. Et dans ce cas-là, il faut bien se renseigner sur les écuries qui évoluent à domicile. Dans certains pays, l’ambiance est bouillante ! On pense notamment à la Serbie, la Grèce ou encore la Turquie. Et c’est un détail qui peut tout changer.

Même lorsque l'Étoile Rouge de Belgrade ou le Fenerbahçe sont les outsiders de leur match, ils peuvent créer l’exploit dans leur salle. Ils sont poussés par tout un public, qui va mettre la pression sur l’adversaire. De plus, il n’hésitera pas à s’enflammer lors des actions chaudes. Et les fans peuvent clairement avoir leur mot à dire dans l’épilogue d’une rencontre.

Privilégier le face-à-face en EuroLeague

C’est un réflexe à prendre pour toutes les rencontres de basket ! Il faut bien comprendre la différence entre le pari sur le résultat et le face-à-face. En pariant sur le résultat, c’est le score à la fin du temps réglementaire qui sera pris en compte. Si vous jouez la victoire d’un club, et qu’il s’impose après les prolongations, le pari est perdu, puisque c’est le match nul qui sera retenu. Une situation compliquée, puisqu’il arrive souvent que les matchs aillent plus loin que le temps réglementaire. 

Et c’est différent pour le pari face-à-face. Avec ce pari, vous pariez sur le vainqueur du match, peu importe que le match aille en prolongation ou non. Certes, la cote reste toujours moins élevée qu’en jouant sur le résultat. L’écart n’est toutefois pas assez important pour prendre le risque de ne jouer qu’avec le résultat. On vous conseille donc de jouer tout le temps avec le face-à-face. Cela pourrait vous éviter quelques surprises et surtout vous faire gagner de nombreux euros supplémentaires sur le long terme.

Betclic offre un bonus ici !

Élargir son champ d’action pour le Final Four

Aide Pronostics EuroLeague - Basket

Pour le Final Four, c’est parfois un peu le pile ou face pour jouer sur le vainqueur de la rencontre. En effet, les écarts restent moindres avant le début des matchs. Pourquoi ne pas se tourner vers d’autres paris pour ces rencontres importantes ? Vous pouvez notamment jouer sur le nombre de points. 

Lorsque deux clubs ont l’habitude de briller offensivement, vous pouvez très bien imaginer un grand nombre de points dans le match. Vous pouvez aussi miser sur le vainqueur à la mi-temps ! Un pari qui reste intéressant quand une écurie débute souvent très fort dans ses rencontres. 

Bien évidemment, tous les conseils que l’on vient de citer sont utilisés par nos rédacteurs pour chaque pronostic d’EuroLigue. Ils prennent également en compte de nombreuses données statistiques, pour vous offrir l’analyse la plus complète possible.

Vous avez donc certainement pu le comprendre ! Il reste très intéressant de suivre nos prédictions sur les matchs d’EuroLeague. En plus d’avoir notre pronostic, vous aurez accès à toutes les informations nécessaires sur l’affiche.

Bwin offre un bonus ici !

Ce qu’il ne faut pas faire pour vos pronostics sur l’EuroLeague

Vous avez eu de précieux conseils juste au-dessus ! Sachez toutefois qu’il y a aussi des comportements à oublier pour jouer sur l’EuroLeague. Voici ce qu’il ne faut pas faire en misant sur cette compétition :

  • Jouer sur un match d'EuroLeague sans enjeu
  • Miser plus de 5% de sa bankroll sur l'EuroLeague de Basket
  • Parier en live sans analyser l’affiche européenne
  • Rejouer dans la foulée d’un pari perdu pour se refaire
  • Se fier seulement aux cotes proposées sur l'EL
  • Choisir une cote très basse pour arrondir son combiné
  • Seulement s’informer du classement pour analyser son pari

Ils sont nombreux à ne pas suivre ces conseils sur l’EuroLeague ! Ne faites donc pas la même erreur… En évitant de faire ces erreurs, vous aurez de quoi augmenter vos gains sur le long terme.

Betclic offre un bonus ici !

En bref : comment bien pronostiquer l’EuroLeague ?

Pronostics EuroLeague - Aide

Désormais, vous savez tout ce qu’il faut savoir pour parier sur l’EuroLeague. Il faudra donc bien analyser l’affiche en question et suivre tous les conseils cités un peu plus haut sur cette page. Vous devez impérativement vous habituer à réaliser toutes ces tâches, pour gagner le plus souvent possible vos paris EuroLigue.

On vous l’accorde, il n’est pas toujours simple de trouver le temps pour pousser son analyse sur une rencontre sportive. SportyTrader est donc là pour vous. Chaque journée européenne, vous pouvez retrouver tous nos pronostics, gratuits et libres d’accès, sur les rencontres d’EuroLeague. Nos experts prennent toutes les informations les plus importantes en compte pour réaliser les prédictions. Comptez sur eux.

Unibet offre un bonus ici !

Nos pronostics EuroLeague du moment

30 nov. 2023 - 13:00

EuroLeague - Basket

01 déc. 2023 - 14:30

EuroLeague - Basket

EuroLeague de Basket : les meilleures cotes pour parier

Les cotes ne sont pas encore disponibles pour cette compétition.

Pour jouer sur l’EuroLeague, n’hésitez pas à retrouver notre comparateur de cotes EuroLeague. Il est disponible gratuitement, pour vous permettre de toujours profiter des meilleures cotes. Sachez également qu’un Livescore EuroLeague en direct est disponible. De quoi profiter au mieux de la compétition européenne !

EuroLeague : Questions Fréquentes

La saison dernière, la chaîne l'Équipe diffusait gratuitement certaines rencontre d'Euroligue. Il n'est pas encore officiellement confirmé que la chaîne TV numéro 21 de la TNT poursuive cette opération cette année, mais tout reste encore possible.
L'EuroLeague n'est pas la compétition la plus simple à comprendre, puisqu'elle fonctionne avec un système de ligue semi-fermée. En effet, parmi les 18 équipes présentes, 12 disposent d'une licence qui leur assure une place durant de nombreuses saisons, tandis que d'autres doivent être invitées (wild-cards, qui peut durer 2 ans ou une année). À noter que deux places sont également réservées pour les deux finalistes de la dernière édition de l'Eurocoupe de basket.
Au total, ce sont 18 équipes qui sont réunies dans un groupe d'Euroligue. Cette année, on retrouvera notamment Monaco, champion de France en titre, et l'ASVEL comme participants français. À noter que les six premiers sont qualifiés pour les playoffs, tandis que les équipes positionnées entre la 7ème et la 10ème place prennent part à un tournoi play-in.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).