Tottenham - Manchester United : les Red Devils enfin lancés ?
par Baptiste Couturiaux | par Baptiste Couturiaux
Puissance 5 pour Manchester United ?
Est-ce que le vent souffle dans la bonne direction pour Manchester United ? C’est la grande question à l’heure actuelle en Angleterre. Un état de forme positif que doit confirmer MU à Tottenham ce samedi après-midi pour l’un des duels à ne pas manquer avant la trêve internationale. Un spectacle attendu avec impatience, comme le veut notre pronostic Tottenham - Manchester United. Une chose est sûre, Manchester United veut partir en “vacances” avec un bon résultat en poche.
Un mois d’octobre parfait et 4 rencontres à la suite sans une seule défaite. Voici dans quelle situation se trouve le groupe entraîné par Ruben Amorim, récemment élu entraîneur du mois. En même temps, les Mancuniens se sont imposés face au trio Sunderland - Liverpool - Brighton. Même si Mikel Arteta était un prétendant logique à ce titre, c’est une récompense qui devrait faire énormément de bien à l’entraîneur portugais.
Manchester United est invaincu depuis 360 minutes sur le sol anglais
Les rouges et blancs semblent avoir trouvé la formule magique après des semaines et des semaines de recherche intensive. Tout n’est pas parfait, notamment défensivement (5 buts encaissés en 3 parties) mais les Red Devils s’accrochent et souhaitent remonter la pente en Premier League. Si Mbeumo et ses partenaires arrivent à surprendre la formation londonienne, ils pourront passer la trêve internationale dans le top 4.
Après un nul arraché dans les dernières minutes au City Ground, Manchester United est heureux de ne pas être retombé dans ses travers. Afin de marquer définitivement leur retour en Premier League, un succès du rival de Manchester City est attendu au coup de sifflet final.
Tottenham est irrégulier à domicile...
Oui, Tottenham n’a perdu aucun de ses 22 derniers matchs à domicile en Coupe d’Europe. Une statistique impressionnante qui ne colle pas à la Premier League. Depuis le début de saison, les Spurs ont joué 5 matchs de Premier League devant leurs supporters. Le bilan n’est clairement pas exceptionnel : 1 victoire, 3 défaites et 1 nul. Une présence dans le top 6 sans être performant à domicile.
Le week-end dernier, l’ennemi des Gunners a réalisé une piètre performance face à Chelsea. Un revers par le plus petit des écarts, deux semaines après la contre-performance vécue contre Aston Villa (2-1). Et que s’est-il passé le 27 septembre. Pourtant lanterne rouge, Wolverhampton s’est offert un point inespéré dans la capitale. Seul Burnley en ouverture du championnat a perdu des points contre Tottenham.
Vous l’avez compris, les Lilywhites manquent de confiance ou n’arrivent pas à performer quand il s’agit de jouer à domicile. Un problème que va devoir régler au plus vite Thomas Franck car les matchs à domicile sont censés se finir de manière positive la plupart du temps.
Un bon résultat face à Manchester United serait un bon moyen de répondre aux détracteurs. En ajoutant l’enjeu du classement et la performance encourageante de la semaine en Ligue des Champions, vous obtenez des locaux revanchards avant le début de la partie.