18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Strasbourg - Jagiellonia : voici les joueurs sur qui miser

par Steeven Occhipinti

image Strasbourg - Jagiellonia : voici les joueurs sur qui miser
La 2e journée de la phase de ligue de la Conference League se tient ce jeudi ! Seul club tricolore engagé dans la compétition, le RC Strasbourg a pris rendez-vous avec Jagiellonia au Stade de la Meinau. Le club alsacien a bien l'intention de poursuivre son entame parfaite en C4 au terme d'un match qui s'annonce prolifique. Plusieurs joueurs peuvent d'ailleurs espérer se mettre en évidence à partir de 18h45.

Le danger peut venir de partout avec le RC Strasbourg

C'est ce jeudi que va se jouer la 2e journée de la phase de ligue de la Conference League ! Le RC Strasbourg s'est parfaitement lancé dans cette C4, avec une victoire sur la pelouse du Slovan Bratislava (1-2). Il va désormais retrouver le Stade de la Meinau pour une affiche contre Jagiellonia, dès 18h45. D'après mon pronostic RC Strasbourg - Jagiellonia, le club alsacien a tout ce qu'il faut pour poursuivre son entame parfaite sur la scène continentale.

C'est avec l'une des meilleures attaques de la Ligue 1 que le RCSA se présente pour cette nouvelle rencontre européenne. Il est déjà parvenu à marquer 17 fois en seulement 8 rencontres de championnat. Vendredi dernier, l'écurie strasbourgeoise a démontré qu'elle pouvait faire parler la poudre contre les meilleures écuries, puisqu'elle a inscrit 3 buts contre le PSG. Liam Rosenior a donc de quoi faire pour se mettre à l'abri contre Jagiellonia, même sans Emanuel Emegha.

Emanuel Emegha est encore absent avec le RC Strasbourg.

S'il n'a disputé que 7 petites minutes lors des 2 dernières journées, Kendry Paez pourrait retrouver une place de titulaire, comme la 1re journée de Conference League. Le jeune attaquant équatorien, prêté par Chelsea, a déjà débloqué son compteur cette saison, avec 1 réalisation contre le Paris FC. Il pourrait parvenir à faire de même en C4, surtout que sa cote reste très alléchante (cote à 3,05 sur Unibet).

Autre joueur à suivre dans les rangs alsaciens : un certain Julio Enciso. Recruté pour un peu moins de 10 millions d'euros lors du dernier mercato estival, il a raté le début de saison pour un pépin physique. Le talent paraguayen vient de connaître sa première titularisation de l'exercice contre le PSG. N'ayant pas encore marqué, il compte bien lancer une belle série ce jeudi après-midi (cote à 2,50 sur Unibet).

S'il a de fortes chances de ne pas débuter pour souffler un peu, Joaquin Panichelli peut tout de même espérer entrer en jeu. Le meilleur buteur de la Ligue 1 reste sur un doublé face aux Parisiens et ne risque pas de lever le pied de sitôt (cote à 2,19 sur Unibet).

Et dans les rangs de Jagiellonia ?

Le RC Strasbourg va cependant devoir se méfier de son prochain adversaire. Jagiellonia n'est pas le leader d'Ekstraklasa pour rien. Le club polonais a su soigner son entrée en lice dans cette phase de ligue de la Conference League, en venant à bout d'Hamrun (1-0).

Il peut compter sur le meilleur buteur de son championnat national, en la personne de Jesus Imaz. Le milieu offensif espagnol de 35 ans a déjà marqué 7 fois en Ekstraklasa. C'est d'ailleurs lui qui a inscrit la seule réalisation de son équipe durant la 1re journée de C4 (cote à 3,45 sur Unibet).

Déjà titularisé contre Hamrun, Afimico Pululu a su s'offrir une passe décisive. L'attaquant de Jagiellonia n'a pas levé le pied sur la scène nationale. Samedi dernier, il est parvenu à inscrire un doublé contre Arka, peu de temps après son entrée en jeu. Une belle performance qui pourrait lui permettre d'enchaîner ce jeudi (cote à 3,45 sur Unibet). Avec de tels buteurs dans les deux clubs, on peut s'attendre à beaucoup de spectacle du côté de la Meinau.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).