18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Nice - Braga : les Aiglons doivent éviter le pire record de France

par Jérémy Ernou

image Nice - Braga : les Aiglons doivent éviter le pire record de France
Au bord du précipice, l’OGC Nice reçoit Braga ce soir à l’Allianz Riviera pour le compte de la 6e journée de la Ligue Europa. Bons derniers avec aucun point au compteur, les Aiglons voudront mettre fin à cette spirale négative face à des Portugais à la lutte pour le top 8. Sur 17 matchs de rang sans la moindre victoire sur la scène européenne, les Niçois pourraient entrer un peu plus dans l’histoire du football français en cas d’un autre résultat qu’une victoire jeudi…

Nice - Braga : une 6e défaite dans le viseur ?

Comme la saison passée, la Ligue Europa est un véritable calvaire pour l’OGC Nice. Après 5 journées, les Aiglons n’ont pas encore pris le moindre point, seule équipe au classement qui n’a pas encore débloqué son compteur dans la compétition. La dernière défaite concédée sur la pelouse du FC Porto (0-3) où autre le résultat la manière avait été honteuse a très probablement sonné le glas des derniers espoirs de qualification.

En pleine crise avec 7 défaites de rang toutes compétitions confondues, un coach sur la sellette, des joueurs en arrêt maladie et des supporters qui boycottent les matchs, l’atmosphère est pesante sur la Côte d’Azur avant de recevoir Braga où une nouvelle défaite semble tendre les bras au GYM (voir notre pronostic Nice - Braga).

Bien lancé en Liga Portugal (5e), Braga est également dans le bon tempo en Europa League. Installés dans le top 8 avec 3 victoires en 5 matchs, les Portugais jouent les premiers rôles dans la compétition, et ce soir une nouvelle victoire sur la Côte d’Azur rapprocherait les joueurs de Carlos Vicens de leur objectif. Invaincu à l’extérieur sur la scène européenne, Braga voudra préserver son invincibilité lors de ce déplacement à l’Allianz Riviera et ainsi continuer d’enfoncer des Aiglons dans une crise sans précédent.

 

17 matchs sans victoire, série en cours

Battu il y a deux semaines au Portugal par le FC Porto (3-0), l’OGC Nice avait connu une nouvelle soirée européenne bien difficile. Une 5ème défaite en 5 matchs dans cette Ligue Europa 2025/2026 qui a probablement mis fin aux maigres espoirs de qualification.

Ce nouveau revers concédé chez les Portugais a permis aux Aiglons d’égaler malgré eux un triste record codétenu par Lille, celui du nombre de matchs consécutif sans victoire en Coupe d’Europe, 17. Pire, l’OGC Nice est désormais seul à détenir la plus longue série de matches sans victoire en phase finale de compétitions européennes (C1, C2, C3 et C4) avec 15 rencontres sans succès de rang.

Déjà dans les livres des records, l’OGC Nice pourrait continuer de creuser sa tombe ce soir lors de la réception de Braga, dans une ambiance qui devrait être encore très particulière.

La pire série de son histoire

Avec ses 17 matchs sans victoire de rang sur la scène européenne, les Aiglons sont entrés dans la légende d’une bien mauvaise manière. Cette spirale négative s’arrêtera-t-elle ce soir contre Braga ? Difficile de l’imaginer tant rien ne va plus sur la Côte d’Azur.

Avec 7 défaites de rang toutes compétitions confondues, la formation de Franck Haise a également égalé l’un de ses pires records depuis avoir acquis son statut professionnel en 1932. Des records sur la scène nationale comme continentale que l’OGC Nice se serait bien passé d’acquérir…

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).