18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Naples - Inter : jamais 2 sans 3, petite crise pour le Napoli ?

par Jérémy Ernou

image Naples - Inter : jamais 2 sans 3, petite crise pour le Napoli ?
Après un très bon début de saison, le Napoli marque le pas ces dernières semaines. Des défaites qui s’enchainent et de la tension dans le groupe qui mettent sous pression le coach Antonio Conte. Ce soir, c’est le choc de ce week-end de l’autre côté des Alpes avec la réception de l’Inter Milan. Une victoire relancerait les Napolitains mais un nouveau revers plongerait en revanche les champions d’Italie dans la crise.

Naples – Inter Milan : à la croisée des chemins

L’été semble déjà loin pour le Napoli. Auteur d’un bon début de saison avec 4 victoires de rang en Serie A, la formation napolitaine n’affiche plus le même rendement. 2 défaites sur la scène nationale à Milan et au Torino qui ont fait perdre la tête du championnat ainsi que deux revers en Ligue des Champions face à Manchester City et le PSV qui mettent les joueurs d’Antonio Conte dans une position moins favorable. Ce soir, les champions d’Italie en titre devront rebondir lors de la réception des vice-champions d’Europe, l’Inter Milan. Une confrontation qui s’annonce électrique et spectaculaire (voir notre pronostic Naples – Inter) ainsi que déterminante pour le classement.

L’Inter poursuit sa montée en puissance. Poussive lors du début de saison, les Intéristes ont remis l’église au milieu du village depuis le mois de septembre. 7 succès de rang (4 en Serie A et 3 en Ligue des Champions) qui ont replacé les partenaires de Marcus Thuram en haut de classement en championnat et bien lancé la campagne européenne pour le top 8. Cristian Chivu et ses troupes arrivent en pleine confiance pour ce choc de Serie A, avec également l’envie de faire passer un message à toute la concurrence.

 

Rien ne va plus au Napoli ?

Alors que l’on pensait Naples lancé vers les sommets, les joueurs d’Antonio Conte ont subi un coup d’arrêt depuis la défaite contre Manchester City en Ligue des Champions. Depuis ce revers, les tensions se sont fait sentir dans le groupe napolitain, notamment avec l’intégration de Kevin De Bruyne qui se passe difficilement.

Sur les 7 dernières rencontres des Napolitains, ce sont 4 défaites pour seulement 3 victoires. Pire, la défaite concédée en milieu de semaine sur la pelouse du PSV (2-6) a été une véritable humiliation qui a mis en avant les manques actuels de l’équipe napolitaine. Un revers qui pose question avec des joueurs qui ne semblent plus répondre au discours du coach et un mal-être qui se fait sentir, sur le terrain comme en dehors.

Antonio Conte sous pression

Dans cette période compliquée, Antonio Conte est sur un siège éjectable. Sa relation avec la recrue phare de l’été, Kevin de Bruyne, n’est pas au beau fixe et la déroute aux Pays-Bas n’a rien arrangé.

Certes, le technicien italien doit composer avec certains absents (Lukaku, Lobotka et Hojlund) mais son style de jeu et ses problèmes relationnels avec le Belge remettent en question l’avenir d’Antonio Conte au Napoli. Mais les choses peuvent tourner très vite en football et un succès ce soir contre l’Inter Milan rabattrait toutes les cartes !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).