18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Monaco - Tottenham : l'ASM loin de briller et en difficulté

par Baptiste Couturiaux | par Baptiste Couturiaux

image Monaco - Tottenham : l'ASM loin de briller et en difficulté
Monaco ne compte qu'un seul point dans cette Ligue des Champions, enchaîne les mauvais résultats et le changement d'entraîneur s'est produit la semaine passée. En bref, la réception de Tottenham ne se fait pas dans les meilleures conditions...

Un Rocher qui se fissure...

On peut le dire, Monaco n’est pas au top de sa forme. La dernière victoire remonte au 21 septembre et plusieurs rebondissements sont arrivés sur le Rocher. Pour cette troisième journée de Ligue des Champions, il faut encore s’attendre à des buts, comme le veut notre pronostic Monaco - Tottenham. En effet, le club de la Principauté n’est clairement pas le meilleur élève dans le secteur défensif depuis la reprise. Explication !

L’ASM a joué 10 matchs cette saison. Le nombre de clean-sheets réalisés ? Celui-ci s’élève à … 0 ! Les rouges et blancs ont encaissé au moins 1 but par rencontre depuis la reprise toutes compétitions confondues. Et mis à part Angers le week-end dernier, les cages monégasques ont laissé les adversaires mettre 2 buts ou plus. Pas forcément la meilleure des nouvelles avant de recevoir un nouveau club anglais.

Monaco n'a réalisé aucun clean-sheet cette saison 

La dernière réception d’une formation anglaise s’est terminée par un match nul 2-2, avec un doublé d’Erling Haaland en première mi-temps Mais depuis mi-septembre, de nombreuses équipes se sont régalées en jouant Monaco. 4 buts pour le Club Brugge, 2 buts pour Metz, 3 buts pour Lorient, 2 buts pour Manchester City et 2 buts pour Nice. Sébastien Pocognoli va rapidement devoir trouver la bonne recette pour éviter une nouvelle partie compliquée…

Autre problème, la dynamique actuelle de Monaco. Depuis trois semaines, aucune victoire à l’horizon. Un revers contre Lorient fin septembre, avant d’enchaîner 3 nuls toutes compétitions confondues. Même Angers a obtenu un point contre l’ASM. Est-ce qu’une belle soirée européenne peut lancer le début de l’aventure Pocognoli avec son nouveau club ? Réponse au terme du temps réglementaire. 

 

Quel joueur pour le déclic ?

Le collectif monégasque est pourtant brillant. Le talent existe à chaque ligne mais la défense reste le principal problème de l’équipe rouge et blanc. Kehrer doit retrouver son rôle de leader, surtout que Dier sera absent de la rencontre suite à une blessure. Hradecky encore blessé, on peut dire que Kohn n’a pas vraiment répondu aux attentes non plus. De nombreux joueurs doivent se racheter durant les 90 prochaines minutes.

Et pourquoi pas miser sur Ansu Fati ? L’ancien du Barça retrouve peu à peu son niveau d’antan. L’attaquant espagnol a inscrit 6 buts lors de ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues ! Même s’il reste sur une contre-performance face au SCO, le peuple monégasque compte sur lui pour faire la différence.

Les attentes sont grandes autour du duo Balogun - Biereth. Le premier cité vient de marquer à Angers, après un mois et demi sans avoir trouvé le chemin des filets en Ligue 1. Pour Mika Biereth, il est loin le temps des triplés à foison. L’attaquant danois n’a inscrit qu’un seul but cette saison. Peut-être que l’ASM a fait le mauvais pari avec cette doublette inefficace…

Les derniers espoirs ? Akliouche et Minamino. Les deux joueurs avec le plus de talent technique dans cet effectif ne marquent pas les esprits à chaque match. Si Monaco veut briller, cela passe par une prestation XXL des joueurs évoqués ci-dessus. Sinon, Tottenham pourrait passer une soirée sous le signe de la tranquillité. 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).