Masters 1000 Shanghai : ces paris à tenter durant le tournoi
par Jérémy Ernou | par Quentin Despret

Masters 1000 Shanghai : Jannik Sinner conservera-t-il son bien ?
Après avoir perdu sa couronne à l’US Open au début du mois, Jannik Sinner espère ne pas revivre la même mésaventure lors de ce Masters 1000 de Shanghai à partir de mercredi. L’Italien est en forme malgré ce revers à New York et reste sur 22 victoires en 24 matchs.
Miser sur le vainqueur de l’Open d’Australie et Wimbledon pourrait être un bon choix, mais attention néanmoins, seuls deux joueurs seulement ont réussi à conserver leur titre dans ce tournoi chinois, à savoir Novak Djokovic (2012 et 2013) et Andy Murray (2010 et 2011), preuve de la mission difficile qui attend Jannik Sinner en Chine et qui espère faire déjouer les pronostics tennis en 2025 et ainsi rejoindre deux légendes de ce sport.
Des matchs serrés à Shanghai… mais en 2 sets ?
C’est un peu paradoxal mais le Masters 1000 de Shanghai a souvent vu des rencontres en 2 sets la saison passée avec des confrontations disputées. 67% des matchs en 2024 se sont déroulés en 2 manches mais ont néanmoins vu les duels proposer de belles bagarres (près de 24 jeux en moyenne).
Alors un conseil, misez sur des rencontres en 2 sets mais avec plus de 20,5 ou 21,5 jeux pour faire grimper la cote de votre pari tennis.
Avantage au tennisman qui remporte le 1er set
C’est une statistique qui pourrait faire la différence dans ce Masters 1000 de Shanghai : 80% des tennismen qui ont remporté le 1er set ont remporté le match. Une donnée importante qui sera à prendre en compte lors de vos pronostics en Live mais qui demandera de parier en direct pour pouvoir saisir cette opportunité.
Si les cotes sont inférieures, le risque est moins important et répéter ce genre de pronostic pourrait être gagnant sur l’ensemble du tournoi.
Misez sur des tie-breaks au Masters 1000 de Shanghai
Sur un revêtement très rapide, les serveurs sont à leur avantage au Masters 1000 de Shanghai. En 2024, ce sont 51 tie-breaks qui ont été disputés sur l’ensemble du tournoi chinois, avec notamment 29% disputés lors de la 1re manche, 21% lors du deuxième set et 10% pour départager les tennismen lors de la manche décisive.
Parier sur plus de 0,5 tie-break par match sera un bon pronostic à réaliser sur ce rendez-vous chinois à partir de ce mercredi.
Les meilleurs joueurs répondent présent en Chine
Le Masters 1000 de Shanghai a rarement vu un vainqueur surprise l’emporter en Chine. À l’exception d’Hubert Hurkacz en 2023, les meilleurs joueurs de la planète ont répondu présent lors du Masters chinois avec depuis 2010 le vainqueur qui à 11 reprises était tête de série numéro 1, 2 ou 3.
Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et Alexander Zverev ont donc statistiquement plus de chances de remporter le Masters 1000 de Shanghai !