18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

France - Brésil : se montrer plus convaincantes

par Jérémy Ernou

image France - Brésil : se montrer plus convaincantes
Après une entrée en lice dans cette Coupe du Monde 2025 réussie sur le plan comptable avec une victoire bonifiée sur l’Italie, l’équipe de France devra se rassurer dans le jeu à l’occasion de la deuxième journée de ce mondial contre le Brésil. Un adversaire largement à la portée de nos Bleues qui devraient pouvoir répéter leurs gammes sur le plan offensif.

France – Brésil : valider la qualification pour les quarts de finale

Parmi les favorites de cette édition 2025 de la Coupe du Monde de Rugby, l’équipe de France a réussi son entrée en dominant facilement l’Italie, adversaire numéro 1 des Bleues dans cette poule D. Une victoire avec le bonus (24-0) qui a permis aux Françaises de faire le plein de points avant cette deuxième journée. Néanmoins, la manière a laissé à désirer et les joueuses de l’équipe de France n’ont pas caché leur frustration après la rencontre, ne se satisfaisant pas de cette victoire. Ce dimanche soir à Exeter, les filles de David Ortiz et Gaëlle Mignot partiront grandes favorites face au petit poucet de ce groupe D (voir notre pronostic France – Brésil), l’occasion de répéter ses gammes pour la suite de la compétition.

Arrivé en Angleterre dans l’optique d’apprendre, le Brésil a connu des débuts difficiles. Opposées à l’Afrique du Sud, les Brésiliennes n’ont pas vu le jour, subissant une lourde défaite (6-66) qui annihile déjà tout espoir de qualification, ce qui pouvait être utopique avant même le début de ce mondial. Mais les sud-Américaines voudront afficher un beau visage ce dimanche face aux Bleues et nul doute que la sélection auriverde mettra tout son cœur pour lutter face à l’une des équipes favorites de ce tournoi. Mais est-ce que cela sera suffisant pour faire bonne figure face à des tricolores décidées à se rassurer ?

 

Se rassurer dans le jeu avant les grandes échéances

Si la victoire avec le bonus offensif a été obtenue contre l’Italie, l’équipe de France n’a pas été satisfaite du contenu. Les coéquipières de Joanna Grisez ont été brouillonnes dans l’animation offensive, ratant un grand nombre d’opportunités dans les 22m adverses.

Cette efficacité, il faudra la retrouver avant les quarts de finale pour l’équipe de France afin d’arriver avec le plein de confiance pour les grandes échéances. L’objectif aujourd’hui sera d’élever le niveau de jeu pour les Bleues qui, face à un Brésil faible sur le papier, pourraient faire l’étalage de tout leur talent offensif.

Le Brésil, adversaire idéal pour relâcher la pression ?

Le Brésil aborde ce deuxième match de la Coupe du Monde 2025 sans grandes ambitions. Écrasées par l’Afrique du Sud la semaine dernière (6-66), les coéquipières de Manae Feleu n’ont pas fait le poids face à la puissance sud-africaine.

Nation la moins bien classée de ce mondial (25è), les Yaras ne se faisaient guère d’illusions avant la compétition. Venues pour apprendre, les joueuses d’Emiliano Caffera s’attendaient à souffrir et savaient qu’il fallait passer par ce genre d’étape pour progresser. Une défense qui a pris l’eau lors de la première journée et qui pourrait dimanche à Exeter encore souffrir face aux tentatives incessantes d’une l’équipe de France qui a besoin de se rassurer avant les quarts de finale.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).