Metz - Reims : les Rémois au bord de la crise ?

Rien ne va plus pour le Stade de Reims
La saison de Ligue 1 n'est pas encore totalement terminée. Il reste une dernière double confrontation à disputer, pour connaître le nom de la 18e écurie qui évoluera dans l'élite du football tricolore lors du prochain exercice. Ce sont le FC Metz, 3e de la Ligue 2, et le Stade de Reims, 16e de la Ligue 1 qui ont pris rendez-vous. Le match aller se tient ce mercredi soir, sur la pelouse des Grenats. Et comme l'indique notre pronostic FC Metz - Stade de Reims, le club messin peut nourrir de grandes ambitions.
Son prochain adversaire n'a pas brillé durant la seconde partie de saison de Ligue 1. Longtemps dans le milieu de tableau, le Stade de Reims a complètement craqué ces dernières semaines. Et le pire s'est produit lors de l'ultime journée. Enchaînant un 3e revers de suite en championnat sur la pelouse du LOSC (2-1), l'équipe entraînée par Samba Diawara est tombée à la 16e place dans les ultimes secondes du multiplex, après un but tardif du Havre AC.
Les coéquipiers de Keito Nakamura se retrouvent donc plus que jamais en grand danger. Pour ne rien arranger, ils ne pourront pas compter sur leurs fans pour cette première manche. Le groupe de supporters "Ultrem" a révélé, à travers un communiqué, qu'il ne ferait pas le déplacement au Stade Saint-Symphorien. Une décision qui a pour but de faire réagir les joueurs rémois après leurs dernières semaines très compliquées.
Une finale de Coupe de France gâchée ?
Cette fin de saison aurait pu être très belle pour le Stade de Reims. En venant à bout du SCO Angers, aux tirs au but, ou de l'AS Cannes (1-2), il est parvenu à se qualifier pour la finale de la Coupe de France. Une finale face au PSG qui aura toutefois lieu ce samedi, soit entre les 2 matchs des barrages contre le FC Metz. Il est désormais certain que ce ne sera pas la priorité des joueurs rémois. Leur objectif majeur reste le maintien dans l'élite du football tricolore.
Il ne serait donc pas surprenant de voir Samba Diawara décider de faire souffler quelques cadres pour la finale de la Coupe de France, à seulement 5 jours du barrage retour. Une terrible désillusion pour les fans rémois qui auront du mal à croire en l'exploit face à l'ogre francilien. Et le cauchemar pourrait se poursuivre en étant relégué en Ligue 2.
D'autant plus que le Stade de Reims n'affrontera pas n'importe qui. Le FC Metz est habitué l'ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Les hommes de Stéphane Le Mignan ont su retrouver de la confiance lors des derniers jours pour débarquer en pleine forme pour cette double confrontation. Ils tenteront de frapper un grand coup dans seulement quelques minutes !