18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Club Brugge - Arsenal : top 8 validé dès ce soir pour les Gunners ?

par Baptiste Couturiaux

image Club Brugge - Arsenal : top 8 validé dès ce soir pour les Gunners ?
Arsenal peut valider sa place dans le top 8 en cas de succès à Bruges ce mercredi soir. Sur le papier, les Gunners sont favoris. Mais dans la réalité, le club londonien est fatigué, vulnérable et reste sur 3 matchs sans victoire en déplacement. Suffisant pour assister à une surprise au Jan Breydel Stadium.

Arsenal est impérial en Ligue des Champions !

Avant d’évoquer les récents problèmes d’Arsenal, il faut tout de même souligner le bon parcours actuel en Ligue des Champions. Un total de 15 points sur … 15 possibles et un statut de leader que personne ne remet en cause. C’est pour cela que notre pronostic Club Brugge - Arsenal reste en faveur de la meilleure équipe en Europe à l’heure où ces lignes sont écrites. Par contre, ce déplacement en Belgique est la définition d’un match piège.

Pour Mikel Arteta, il est hors de question de perdre des points dans cette compétition. L’objectif est de se qualifier le plus rapidement possible dans le top 8 afin de reposer les troupes lors des deux dernières journées. Tombeurs du Bayern Munich avec la manière fin novembre, les Canonniers vont devoir mettre le même niveau d’intensité afin d’éviter une mauvaise surprise sur la scène européenne.

Arsenal possède 15 points sur 15 possibles en Ligue des Champions 

Le bilan à l’extérieur en C1 ? Une victoire facile sur le terrain du Slavia Prague et lors du match d’ouverture au mois de septembre dernier contre l’Athletic Bilbao. Le plus rassurant avant le coup d’envoi, une défense qui n’a pas encaissé le moindre but. De quoi encourager les Londoniens à passer la troisième au Jan Breydel Stadium ? La réponse au terme du temps réglementaire.

Une chose est sûre, avec les nombreuses blessures dans la défense rouge et blanche, des statistiques encourageantes pourraient s’arrêter. À voir si la force mentale du leader peut faire la différence…

 

Attention aux derniers résultats...

Le paramètre qui ne rassure pas les supporters d’Arsenal : les dernières performances du leader de Premier League en déplacement. Aucune victoire lors des 3 précédents déplacements sur le sol anglais ! Le plus récent ? Une défaite au bout du temps additionnel à Villa Park sur le score de 2-1, après un cafouillage dans la surface de David Raya. Frustrés, les Gunners auront à cœur de réagir.

Mais précédemment, ils avaient encaissé un but à Stamford Bridge sur corner et deux autres à Sunderland, dont un dans les dernières minutes de la partie. Les absences de Gabriel, William Saliba et Christian Mosquera sont à souligner… Même si Hincapié, White, Timber et Calafiori peuvent faire le travail sans problème, la défense centrale reste le point d'interrogation chez la formation londonienne. 

Après 18 matchs sans défaite, Arsenal veut relancer une dynamique positive. Un déplacement en Belgique, face à une formation inférieure sur le papier, semble être l’idéal mais plus rien n’est sûr avec une défense moins rassurante et la nouvelle absence de Declan Rice. Le technicien espagnol possède de grandes qualités mais si des joueurs référencés manquent à l’appel, il est difficile de réaliser un nouveau tour de magie.

Est-ce que les Gunners vont surprendre en s’imposant avec la manière ou craquer à nouveau en déplacement ? La réponse au terme des 90 minutes, dans un stade qui souhaite voir Arsenal connaître les mêmes complications que Barcelone en novembre dernier. 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).