Celta Vigo - Nice : enfin un espoir pour les Aiglons
par Jérémy Ernou | par Quentin Despret
Celta Vigo - Nice : ouvrir le compteur point en Ligue Europa
L’OGC Nice et l’Europe n’est pas une belle histoire d’amour ces dernières années et les résultats acquis depuis maintenant 2 ans sont décevants, voire catastrophiques. Ce début de campagne en Ligue Europa est malheureusement parti sur les mêmes bases avec des revers contre la Roma (1-2) puis sur la pelouse du Fenerbahce (1-2) pour 0 point au compteur après deux journées.
Cependant, les joueurs de Franck Haise veulent garder espoir avec encore 6 matchs à jouer dans la compétition pour accrocher le top 24. Et sur une bonne dynamique dernièrement en matière de prestation mais aussi de résultats, le GYM peut espérer ramener un résultat positif de ce déplacement en Espagne ce jeudi soir comme l'imagine notre pronostic Celta Vigo - Nice.
De retour en Coupe d’Europe, le Celta Vigo a proposé un beau visage lors des deux premières journées. Dominés à Stuttgart (1-2) pour démarrer leur compétition, les Espagnols avaient néanmoins offert une belle prestation qui n’avait pas été loin d’être récompensée en Allemagne. À domicile en revanche lors de la deuxième journée, les joueurs de Claudio Giraldez avaient été solides en disposant relativement facilement des Grecs du PAOK Salonique (3-1). De nouveau à l’Estadio de Balaídos ce soir pour cette 3ème journée, le Celta Vigo veut capitaliser pour continuer de regarder vers le haut du classement.
La saison des Aiglons enfin lancée ?
Et si le salut de l’OGC Nice en Europa League passait par la Ligue 1 ? Ce n’est plus un secret, l’Europe a fait très mal aux Niçois ces dernières années et la série actuelle de 14 matchs de rang sans victoire ferait bien de s’arrêter ce soir à Vigo ! Mais à la différence des deux premières rencontres dans cette compétition, les joueurs de Franck Haise arrivent dans de bien meilleures conditions pour ce déplacement en Espagne.
Le match nul ramené de Monaco (2-2) dans le derby de la Côte d’Azur disputé avant la trêve avait fait du bien dans la tête des partenaires de Sofiane Diop contre un gros client de notre Ligue 1. Du mieux observé en principauté qui a été confirmé le week-end dernier mais un match référence face à Lyon.
Une victoire 3-2 sur l’OL qui a rassuré tout un groupe qui avait besoin d’une rencontre sur laquelle bâtir la suite de la saison. Du mieux qu’il faudra maintenant mettre en application ce soir sur la pelouse du Celta Vigo pour ouvrir le compteur point sur la scène européenne.
Un Celta aux deux visages
Si le Celta Vigo a plutôt bien démarré sa campagne européenne, les choses se gâtent en revanche en Liga. Après 9 journées de championnat, les Celticos n’ont toujours pas gagné avec 7 matchs nuls pour 2 défaites. Solide défensivement, la formation de Claudio Giraldez peine dans le secteur offensif avec des attaquants qui se montrent peu efficaces jusqu’à présent.
L’Europe est une bouée d’oxygène pour le Celta Vigo mais si l’OGC Nice arrive à reproduire ce qu’ils ont proposé il y a quelques jours face à l’OL, alors les Espagnols pourraient bien être en difficulté lors de ce duel contre les Aiglons.