18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Brest - PSG : les terribles souvenirs brestois refont surface !

par Baptiste Couturiaux

image Brest - PSG : les terribles souvenirs brestois refont surface !
L'année passée, Brest a vécu de véritables déconvenues face au Paris Saint-Germain, que ce soit en Ligue 1 ou Ligue des Champions. 8 mois plus tard, nous allons voir si les Bretons sont capables de prendre leur revanche ou pas...

Paris, le cauchemar des Pirates !

Le Stade Francis Le Blé à conserver de mauvais souvenirs de la confrontation entre Brest et le Paris Saint-Germain. Ce n’est pas pour rien que le PSG possède les faveurs de nos experts dans notre notre pronostic Brest - PSG. Autre paramètre à prendre en compte, l’historique entre les deux équipes. Jamais les Brestois ne se sont imposés dans leur histoire face au club de la capitale. La mission semble impossible ce samedi en début de soirée.

Un mois de février 2025 synonyme de cauchemar pour les Pirates. Après une superbe campagne de Ligue des Champions et une place de barragiste, le groupe entraîné par Eric Roy n’a pas eu ce qu’il voulait : défier une équipe d’un autre championnat que la Ligue 1. Un 16e de finale face au champion de France et trois affrontements entre le 1er et 19 février. Et malheureusement, cela s’est terminé en humiliation…

Le PSG a remporté les 3 derniers duels sur le score de 15-2 en cumulé.

Le premier affrontement s’est terminé par une victoire des rouges et bleus sur le score de 5-2 en Bretagne. Malgré l’égalisation de Del Castillo et la réduction de l’écart par Ajorque à 3-2, les Brestois se sont finalement inclinés lourdement à domicile. 10 jours plus tard, un tarif différent avec un écart similaire. Un succès 3-0 de Luis Enrique et ses hommes dans l’Ouest de la France pour le match aller. Mais le pire n’était pas encore arrivé…

En déplacement au Parc des Princes, le Stade Brestois a rendu les armes. Une défaite historique : 7-0 à l’issue des 90 minutes. Voici le dernier souvenir des rouges et blancs face aux Parisiens. Est-ce qu’ils vont réussir à passer outre lors de la 9e journée de cette saison 2025-2026 ? La réponse semble plutôt non à l’heure actuelle. La tendance actuelle est un succès large de Paris à domicile.

 

Le PSG doit rebondir en Ligue 1

Chose assez rare en Ligue 1, le Paris Saint-Germain n’est pas leader du championnat après huit journées. Avec un point de retard sur l’Olympique de Marseille, la bande à Ousmane Dembélé doit retrouver le chemin du succès, qu’importe la manière loin de ses terres. Tenu en échec par Lille (1-1) et Strasbourg la semaine dernière au terme d’un match spectaculaire (3-3), le PSG souhaite réaliser une semaine parfaite avec deux victoires à la suite.

En effet, les Parisiens ont impressionné l’Europe à nouveau en Ligue des Champions. Se rendre en Allemagne est souvent synonyme de spectacle. Ce fut le cas à la BayArena du Bayer Leverkusen. En l’espace d’une mi-temps, les trois points étaient déjà dans la poche ! Puis le score final a rendu fier Luis Enrique car la prestation collective fut proche de la perfection.

Même si Garcia a égalisé sur penalty, avant d’inscrire un banger en seconde période, le trio Kvaratskhelia - Pacho et Doué à deux reprises s’est distingué lors du premier acte. 4-1 à la pause avant de terminer la rencontre par un succès sur le score de 7-2 en déplacement sur la scène européenne. La confiance de retour, il est hors de question pour le PSG de perdre des points en Ligue 1. L’objectif est de mettre la pression sur son rival historique, en déplacement à Lens sous les coups de 21h. 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).