Betis - Fiorentina : le match parfait de cette Conference League ?

La Conference League comme premier trophée européen
Depuis la création de la Conference League, un nouveau titre européen est disponible pour des équipes qui veulent étoffer leur armoire à trophées. Ce fut le cas de l’AS Rome lors de la première édition, West Ham en 2023 puis l’Olympiakos l’année passée.
Cela permet à des formations situées dans des chapeaux 4 ou 5 en Coupe d’Europe d’accumuler des victoires importantes sur la scène européenne afin d’augmenter leur coefficient UEFA, mais aussi le taux de confiance quand il s’agit de disputer une compétition européenne.
Par exemple, le LOSC s’est arrêté en quart de finale la saison dernière contre Aston Villa au terme d’une superbe bataille qui s’est terminée aux tirs au but. D’ailleurs, les Lillois avaient l’ambition de soulever la C4. Un objectif atteignable alors qu’en Ligue des Champions, Bruno Génésio et ses joueurs ne semblaient pas capables d’aller plus loin que les huitièmes de finale.
Jamais 2 sans 3. Après la défaite en finale face aux Hammers dans les ultimes instants de la partie et celle au mois de mai 2024 contre l’Olympiakos, le club basé à Florence espère connaître une issue positive durant les prochains jours.
Les supporters de la Viola ne veulent pas vivre une énième déception, même si le chemin vers le trophée s’annonce semé d'embûches. Invaincus depuis un mois et demi, les joueurs dirigés par Raffaele Palladino attaquent ce rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. Pour espérer une qualification au tour suivant, un résultat positif est obligatoire en Andalousie, ce qui est une option envisagée par nos experts dans le pronostic Betis - Fiorentina
Le Betis Séville ne l’entend pas de cette oreille. 2025 semble être l’année de la réussite pour un effectif qui enchaîne les prestations convaincantes depuis les phases à élimination directe. Le Beticos s’est notamment rapproché du top 5 en Liga, synonyme d’une qualification en Ligue des Champions. Une fin de saison à ne pas négliger car une finale remportée en Conference League n’offre qu’une place en Europa League… Avec 7 rencontres au calendrier, les verts et blancs sont capables de jouer sur deux tableaux. Aux Espagnols de sortir les muscles à domicile afin de prendre un avantage conséquent avant le retour en Italie !
Un spectacle attendu en Andalousie
Si nous proposons plus de 2.5 buts à la fin des 90 minutes, ce n’est pas pour rien. Concernant le Betis Séville, sur un total de 6 parties jouées depuis les 16es de finale, les filets adverses ont tremblé à deux reprises en moyenne. Pour la Viola, c’est un total de 9 buts marqués en 4 rencontres ! La puissance offensive des deux formations n’a surpris aucun de nos experts.
Chez les Italiens, le duo Moise Kean - Rolando Mandragora porte l’attaque des Violets. Avec 5 buts et 2 passes décisives depuis fin mars, la menace italienne passe uniquement ou presque par le pied des deux joueurs évoqués précédemment.
Pour le Betis Séville, le danger peut venir de partout. En l’espace d’un mois, plusieurs joueurs ont inscrit deux buts ou plus en l’espace de 7 rencontres. C’est le cas du maître à jouer et ancien pensionnaire de la Casa Blanca, Isco.
On peut également mettre en avant Antony, Cucho Hernandez, Jesus Rodriguez, Cedric Bakambu ou Johnny Cardoso. C’est simple, si l’arrière-garde italienne manque de vigilance loin de ses terres, l’addition pourrait être salée au terme de la première manche.
Vous l’aurez compris, le match le plus attendu de la soirée en Conférence League devrait tenir toutes ses promesses !