Athletic Bilbao - PSG : des forfaits... des deux côtés
Le PSG sans plusieurs cadres à Bilbao
Le PSG se prépare à disputer sa 6e journée de phase de ligue de Ligue des Champions ce mercredi soir, sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. L'objectif est clair pour les Parisiens : aller chercher une 5e victoire et se rapprocher encore un peu plus de la qualification pour les 8es de finale de la reine des compétitions européennes. Mon pronostic Athletic Bilbao - PSG se montre d'ailleurs optimiste pour l'écurie francilienne.
Pourtant, Luis Enrique sera privé de nombreux joueurs au moment de jouer du côté de San Mamés. C'est presque une habitude pour lui depuis le début de la saison, tant il n'est pas épargné par les pépins physiques. S'il se rapproche d'un retour à la compétition, Achraf Hakimi n'a pas été retenu dans le groupe francilien. C'est aussi le cas de Lucas Beraldo, déjà absent le week-end dernier lors du large succès des siens contre le Stade Rennais (5-0).
Toujours touché à la cheville, Lucas Chevalier ne fera pas son retour ce mercredi soir. Luis Enrique a connu une autre mauvaise nouvelle, avec le forfait d'Ousmane Dembélé. Malade, le dernier Ballon d'Or va rester au repos. Pour ne rien arranger, Lucas Hernandez a été exclu lors du dernier match de Ligue des Champions et reste donc suspendu pour cette 6e journée de phase de ligue.
Au rayon des bonnes nouvelles, le PSG a pu voir quelques retours pour ce déplacement au Pays Basque. Illya Zabarnyi, Nuno Mendes et Désiré Doué sont bien présents dans le groupe francilien. Reste à savoir s'ils auront droit à quelques minutes durant cette affiche européenne.
L'Athletic Bilbao n'est pas épargné non plus
Ce n'est pas que le PSG qui n'aura pas son effectif au complet pour ce joli rendez-vous de la C1. L'Athletic Bilbao doit faire avec de nombreux absents. La charnière centrale d'Ernesto Valverde est d'ailleurs décimée. En plus de la suspension pour dopage de Yeray Alvarez, Aitor Paredes ne pourra pas non plus disputer ce match. Le week-end dernier, Aymeric Laporte est sorti sur blessure et va aussi manquer à l'appel.
Comme depuis de longues semaines déjà, Unai Egiluz, Benat Prados Diaz et Maroan Sannadi sont toujours blessés. Dernier forfait à noter au sein du club basque : celui de Robert Navarro. Même avec autant d'absents, l'Athletic Bilbao peut tout de même espérer poser des problèmes au tenant du titre de cette Ligue des Champions.
Aymeric Laporte est forfait après être sorti sur blessure, le week-end dernier.
Le PSG retrouvera l'un de ses anciens joueurs, en la personne de Yuri Berchiche. Sur le front offensif, Nico Williams et Álex Berenguer sont en pleine forme et ne comptent pas baisser le pied pour ce match déjà décisif dans la course à la qualification pour les barrages. Autre bonne nouvelle pour Ernesto Valverde : Inaki Williams est bien de retour dans le groupe, alors qu'il était absent depuis le 22 octobre dernier.
Aux Parisiens de se montrer très sérieux durant ce déplacement pour faire parler leur statut et poursuivre leur excellente phase de ligue de Ligue des Champions !