Aston Villa - Manchester City : vers une semaine parfaite pour les Sky Blues !
La passe de 4 pour les Citizens ?
Pour la première fois de la saison, Manchester City a l’occasion de réaliser une semaine parfaite. C'est-à-dire un 3/3 toutes compétitions confondues. Ce n’est pas pour rien que les Citizens possèdent les faveurs de notre pronostic Aston Villa - Man.City. De nouveau à l’extérieur, le champion d’Angleterre 2024 compte ajouter un nouveau succès au calendrier de cette fin d’année 2025 !
Le mois d’octobre est pour l’instant presque parfait pour le groupe entraîné par Pep Guardiola. Un total de 3 succès et 1 nul, entre la Premier League et la Ligue des Champions. Le retour de la trêve internationale a été parfait pour les Skyblues avec une victoire contre Everton et tout récemment, Villarreal.
Manchester City reste sur 3 clean-sheets de suite
Encore une fois, le rival de Manchester United s’est appuyé sur un joueur en particulier pour faire la différence. Le dixième meilleur buteur de la Ligue des Champions a inscrit 3 buts lors de ses 2 dernières apparitions, dont un doublé face aux Toffees le week-end dernier.
Vainqueur en terre hostile de Villarreal cette semaine, encore une fois sans encaisser le moindre but, Manchester City a parfaitement préparé ce rendez-vous difficile à Villa Park. Il faut espérer que les problèmes défensifs ne ressortent pas ce dimanche après-midi sinon la spirale négative pourrait prendre fin à l’issue de la semaine.
Villa Park, terrain hostile pour les Citizens
Oui, il y a un historique entre les deux équipes que nous devons mettre en avant. Entre 2016 et 2021, les Citizens avaient gagné 5 rencontres de suite à Villa Park. Mais depuis le retour au premier plan des Villans, la situation est légèrement différente. Cette enceinte est devenue un rendez-vous difficile pour chaque équipe de Premier League. C'est également le cas pour les visiteurs du jour, peu en réussite depuis 270 minutes.
Unai Emery a bâti une véritable équipe compétitive et le bilan des 3 derniers Aston Villa - Manchester City a tourné en faveur des locaux. En 2024 ? Victoire 2-1 de Rodgers et ses partenaires. En 2023 ? Un autre succès par un but d’écart, cette fois-ci sur le score de 1-0. Vous l'avez compris, leur objectif est d'obtenir un résultat similaire en 2025.
Si les Skyblues veulent redevenir des candidats crédibles au titre, il faut s'imposer en terrain hostile, comme Crystal Palace, Newcastle et bien évidemment Villa Park. De plus, la bande à Martinez a retrouvé un niveau correct après un début de saison compliqué. Burnley, Fulham et Bologne peuvent en témoigner, défaits par Aston Villa entre fin septembre et début octobre.
Vous l’avez compris, Manchester City doit réaliser une prestation XXL de la première à la dernière minute pour ne pas voir Arsenal s’éloigner (potentiellement) au classement. Avec un collectif qui s’entend de mieux en mieux et Erling Haaland qui transforme chaque occasion en but, on peut notamment imaginer qu’un bon résultat ira dans la poche des Skyblues au terme du temps réglementaire.