18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

31 mai 2023 - 15:00 

- Finale

Europe - Ligue Europa

Séville
VS
AS Roma

Le pronostic :

Le Séville FC remporte le trophée

Offre Exclusive
$150 offerts pour parier !

18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Pronostic Séville - AS Roma, Ligue Europa

 par Steeven Occhipinti | dans Pronostic Ligue Europa

C'est ce mercredi 31 mai à 21h00 que l'Europa League livrera son verdict ! À la Puskás Aréna de Budapest, le FC Séville et l'AS Rome vont s'affronter à l'occasion d'une affiche qui s'annonce plus indécise que jamais. En effet, ce sont deux équipes d'un niveau assez proche qui vont se retrouver ce soir, pour tenter de clôturer leur saison en beauté avant un dernier match de championnat dimanche prochain. Vainqueur à 6 reprises de la C3, le FC Séville se présente en pleine confiance pour ce rendez-vous. Il est tout de même parvenu à sortir Manchester United ou encore la Juventus depuis l'entame de la phase finale. De son côté, l'AS Rome n'est pas à plaindre non plus. Titré en Europa Conference League la saison passée, le club de la Louve a pu prendre le meilleur sur Feyenoord ou le Bayer Leverkusen dans cette Europa League.
$150 offerts pour parier sur Séville - AS Roma ! 

Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps

L’état de forme Séville et AS Roma

Résultats des derniers matchs de Séville et AS Roma

Séville
Séville Les derniers résultats
N V V N N D
Victoires

2/6 (33%)

Matchs nuls

3/6 (50%)

Défaites

1/6 (17%)

Stats moyennes (6 derniers matchs)

Total de buts
2.17
Les 2 marquent
67%
Buts marqués
1.33
Buts concédés
0.83
Plus 2,5 buts
50%
Moins 2,5 buts
50%

27 mai 2023 - Liga

Séville
1 :  2
Real Madrid

24 mai 2023 - Liga

Elche
1 :  1
Séville

21 mai 2023 - Liga

Séville
0 :  0
Betis

18 mai 2023 - Ligue Europa

Séville
2 :  1
Juventus

14 mai 2023 - Liga

Valladolid
0 :  3
Séville

11 mai 2023 - Ligue Europa

Juventus
1 :  1
Séville
AS Roma
AS Roma Les derniers résultats
D V N N N D
Victoires

1/6 (17%)

Matchs nuls

3/6 (50%)

Défaites

2/6 (33%)

Stats moyennes (6 derniers matchs)

Total de buts
1.67
Les 2 marquent
33%
Buts marqués
0.67
Buts concédés
1
Plus 2,5 buts
33%
Moins 2,5 buts
67%

27 mai 2023 - Serie A

Fiorentina AC
2 :  1
AS Roma

22 mai 2023 - Serie A

AS Roma
2 :  2
Salernitana

18 mai 2023 - Ligue Europa

Bayer Leverkusen
0 :  0
AS Roma

14 mai 2023 - Serie A

Bologne
0 :  0
AS Roma

11 mai 2023 - Ligue Europa

AS Roma
1 :  0
Bayer Leverkusen

6 mai 2023 - Serie A

AS Roma
0 :  2
Inter Milan

Stats en face-à-face Séville contre AS Roma

6 août 2020 - Ligue Europa

Séville
2 :  0
AS Roma
Améliorez votre pari sportif avec notre comparateur d'équipes de foot (+100 statistiques)

Analyse des dernières performances de Séville et AS Roma

En Liga, c'est clairement une saison à oublier pour le FC Séville ! Après une entame de championnat cauchemardesque ou le maintien était la priorité, le club andalou a su relever en tête lors des derniers mois, mais doit se contenter d'une 11ème place pour le moment. Certes, il peut encore espérer terminer à la 7ème position lors de la dernière journée et accrocher une place européenne, mais il faudra toutefois compter sur le faux pas de tous ses concurrents directs (le Rayo, Girona, l'Athletic Bilbao puis Osasuna). Reversé de la Ligue des Champions, le FC Séville a surtout brillé en Europa League. Pour se hisser en finale, l'équipe de José Luis Mendilibar n'a pas fait les choses à moitié : elle a pu sortir le PSV Eindhoven, le Fenerbahçe, Manchester United puis la Juventus. Que des grosses cylindrées ! Nul doute que le club andalou aura donc de grandes ambitions pour cette dernière rencontre. Et Séville n'a pas préparé cette finale de la meilleure des manières. Alors que les coéquipiers d'Ocampos restaient sur 5 matchs sans la moindre défaite, ils viennent de s'incliner contre le Real Madrid (1-2), et ont subi la loi de Rodrygo qui a gagné le match - presque - à lui tout seul.

C'est une deuxième finale de compétition européenne de suite pour l'AS Rome ! La saison passée, le club de la Louve s'était imposé en Europa Conference League. Avant cette finale, il est à la 6ème place de la Serie A et ne peut plus espérer terminer dans le top 4. Comme pour le Séville FC, il faudra donc remporter l'Europa League pour espérer jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Les hommes de José Mourinho ont dû se contenter de la deuxième place dans leur poule d'Europa League, derrière le Betis Séville. Ils ont ensuite pu éliminer le RB Salzbourg, la Real Sociedad, Feyenoord et le Bayer Leverkusen, pour s'offrir le droit de rêver au sacre en C3. Et ces derniers ne débarquent clairement pas dans une grande forme pour cette finale. En effet, ils n'ont remporté qu'un seul de leurs 9 derniers matchs ! Une fin de saison assez compliquée donc, mais les hommes du Mou comptent bien remporter ce trophée afin de "sauver" l'exercice assez moyen en championnat... Samedi dernier, contre la Fiorentina, Smalling et ses coéquipiers semblaient avoir le match en main, avant de craquer dans les 5 dernières minutes et d'encaisser deux buts en quelques instants (85e et 88e)...

$150 offerts pour parier sur Séville - AS Roma ! 

Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps

Composition des équipes

Séville

Formation : 4 - 2 - 3 - 1

13
Bono
16
J. Navas
44
L. Bade
6
N. Gudelj
3
A. Telles
20
Fernando
10
I. Rakitic
55
L. Ocampos
21
O. Torres
25
Bryan Gil
15
Y. En-Nesyri
9
T. Abraham
21
P. Dybala
7
L. Pellegrini
37
L. Spinazzola
8
N. Matic
4
B. Cristante
19
Z. Celik
3
R. Ibanez
6
C. Smalling
23
G. Mancini
1
R. Patricio

Formation : 3 - 4 - 1 - 2

AS Roma

Analyse des effectifs

En demi-finale, le Séville FC a connu un gros coup dur. En effet, son international champion du monde argentin, Marcos Acuna, a été exclu lors des prolongations face à la Juventus. Il ne pourra donc pas disputer cette finale. Pour l'anecdote, il vient également de prendre un rouge contre le Real Madrid en Liga samedi dernier... Absent lors de ce fameux match face au Real, l'expérimenté milieu de terrain brésilien Fernando reste également incertain. Pour finir, Pape Gueye et Jesus Corona ne sont pas inscrits en Europa League, et observeront donc la rencontre des tribunes ce soir. En ce qui concerne les forces présentes, comme ne pas évoquer Youssef En-Nesyri, qui a brillé lors des dernières rencontres du Séville FC en Europa League. En effet, l'international marocain a inscrit un doublé lors du quart de finale retour face à Manchester United, et s'est offert un autre but lors de la demi-finale aller face à la Juventus. Il sera assurément l'un des hommes forts de cette équipe ce soir, et l'un des joueurs qui peut changer le cours de la rencontre !

Pour cette affiche, l'AS Rome, de son côté, ne pourra pas compter sur Rick Karsdorp et Marash Kumbulla. Deux joueurs qui ne sont de toute façon pas des titulaires indiscutables, et qui pèsent 20 matchs à eux deux cette saison. Mais l'inquiétude plane autour du champion du monde argentin Paulo Dybala, et José Mourinho espère que la Joya sera bien à 100% pour aider les siens à s'offrir le titre tant convoité. S'il n'a plus foulé les pelouses depuis le match retour contre Leverkusen le 11 mai dernier (où il n'avait déjà disputé que 15 minutes), c'est le type de joueur qui peut faire la différence à n'importe quel moment, surtout dans ce type de match, mais qui est bien trop souvent lâché par son corps. Les dernières nouvelles sont bonnes, puisque Dybala s'est entraîné hier lors de la dernière séance d'entraînement, juste avant de s'envoler pour Budapest. Il devrait tout de même débuter comme remplaçant... Et, s'il est légèrement moins décisif que la saison passée dans le dernier geste, Lorenzo Pellegrini n'en reste pas moins ultra important pour le tacticien portugais dans l'entrejeu, et sa performance sera évidemment à surveiller de très près.

Les points clés du pronostic Séville - AS Roma

  1. Le FC Séville a tout de même déjà sorti Manchester United et la Juventus dans cette Europa League, deux des grands favoris.
  2. Le Séville FC est l'écurie la plus titrée en Europa League, avec 6 sacres.
  3. Le Séville FC n'a jamais perdu la moindre finale de C3, en 6 apparitions.
  4. L'AS Rome n'a gagné que 1 de ses 9 derniers matchs toutes compétitions confondues.
  5. L'AS Rome reste d'ailleurs sur 4 matchs sans la moindre victoire.
$150 offerts pour parier sur Séville - AS Roma ! 

Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps

Notre prono Séville vs AS Roma

Cette édition d'Europa League a été très intéressante ! Et cette finale risque également de valoir le détour. Après d'excellents parcours, le FC Séville et l'AS Rome se sont donnés rendez-vous à Budapest pour s'offrir le sacre tant convoité. Un match qui s'annonce très serré sur le papier et qui pourrait donner lieu à une vraie bataille sur le terrain, mais on voit le Séville FC soulever le trophée à l'issue de cette finale. En Europa League, le club andalou ne déçoit jamais ses fans. Il a encore pu le démontrer en sortant le grand jeu face à Manchester United ou encore la Juventus lors de cette édition. Notre pronostic FC Séville - AS Rome : le Séville FC remporte le trophée !

Le pronostic :

Le Séville FC remporte le trophée

Offre Exclusive
$150 offerts pour parier !

Autres pronostics intéressants pour le match Séville contre AS Roma

Moins de 2,5 buts

Ce match s'annonce très indécis. Et il pourrait mettre du temps à se décanter. Surtout que l'AS Rome s'est montrée très solide défensivement lors de sa demi-finale face au Bayer Leverkusen. Cela pourrait encore être le cas face au Séville FC dans cette finale ! De plus, on connaît le talent de Mourinho pour fermer le jeu dans ce type de rencontre, et fatiguer l'adversaire physiquement et psychologiquement pour porter le coup fatal. De son côté, le club andalou n'a jamais encaissé plus d'un but lors de ses 3 derniers matchs de C3, face à Manchester United et la Juventus. La cote reste intéressante à tenter !

Youssef En-Nesyri buteur

Bien qu'il ne soit pas le véritable goleador attendu cette année, l'international marocain sait se montrer important lorsque l'enjeu de la rencontre prend de l'importance. En effet, en Europa League cette saison, En-Nesyri a déjà claqué 4 buts en 8 rencontres : face à la Juventus lors de la demi aller, ou encore un doublé face à Manchester United lors du succès 3-0. Il pourrait profiter de cette rencontre pour inscrire sa 5ème réalisation dans la compétition, et faire remporter à son équipe la 7ème C3  de son histoire !

Le FC Séville gagne lors des prolongations

On le répète, mais cette rencontre risque d'être très serrée ! Il ne serait clairement pas surprenant de la voir aller un peu plus loin que le temps réglementaire, et cela pourrait bien être le plan du Special One, José Mourinho. Cependant, beaucoup plus expérimenté, le FC Séville pourrait alors réussir à faire la différence lors des prolongations, comme il a pu le faire face à la Juventus lors du dernier carré. Un pari à tenter, avec une cote particulièrement alléchante. Évidemment, il sera important d'ajuster votre mise puisque le risque pris reste assez important.

110€ offerts chez Unibet avec le code STYVIP !

Promotion Unibet - Bonus 110€

Pas encore de compte Unibet ? Alors complétez vite ce formulaire avec le code promo STYVIP ! Le fonctionnement du bonus de bienvenue est très simple : vous recevez directement 10€ sans dépôt et, par la suite, en cas d'échec lors de votre premier pari, jusqu'à 100€ vous sont remboursés en freebets par l'opérateur !

Une offre exclusive qu'il ne faut pas rater vous l'avez compris, alors ne tardez plus pour en profiter. Ouvrez votre compte aujourd'hui !

Ouvrir un compte Unibet

Questions fréquentes sur le match

La finale d'Europa League entre le FC Séville et l'AS Rome est diffusée sur les chaînes CANAL+ FOOT et W9 (en clair). Pour le streaming, vous pouvez donc vous connecter sur https://www.canalplus.com/ ou https://www.6play.fr/. Si vous n'êtes pas devant votre TV, sachez que le Livescore de SportyTrader est également disponible pour suivre le match en direct !
Le coup d'envoi du choc de C3 opposant les espagnols du FC Séville aux italiens de l'AS Roma, comptant pour la finale de Ligue Europa, sera donné à 21h00 ce mercredi 31 mai 2023 par l'arbitre anglais de 44 ans Anthony Taylor. Ce dernier dispose d'une certaine expérience puisque, rien que cette saison, Taylor a officié dans de nombreuses compétitions : Ligue des Champions, Europa League, Coupe du Monde des Clubs, Ligue des Nations ou encore Premier League. Celui qui sera au sifflet de la 11ème finale de sa carrière a d'ailleurs déjà croisé la route de l'AS Rome cette saison : lors du succès 4-1 contre Feyenoord le 20 avril dernier. En Angleterre, il est considéré comme l'un des meilleurs arbitres, et il est souvent placé pour officier lors des chocs. Rien que cette saison, il a arbitré lors de : Chelsea vs Tottenham, Arsenal vs Tottenham, Liverpool vs Manchester City, Arsenal vs United, Arsenal vs City, Newcastle vs Liverpool, Chelsea vs Liverpool, Tottenham vs United, etc. Anthony Taylor, pour cette finale, sera assisté par Gary Beswick et Adam Nunn, tandis que le quatrième arbitre sera Michael Oliver. L'arbitre en charge de la VAR sera Stuart Attwell.
Cette finale d'Europa League entre le FC Séville et l'AS Rome se jouera au Stade Ferenc-Puskás, à Budapest (Hongrie). Il porte ce nom depuis 2002, en l'honneur du légendaire buteur hongrois Ferenc Puskás. D'une capacité de 67 215 places, ce stade a été entièrement rénové la dernière fois entre 2017 et 2019, et avait accueilli la Supercoupe d'Europe en 2020, ainsi que des rencontres de l'Euro durant cette année là, dont deux matchs de l'Équipe de France contre la Hongrie et le Portugal ! Une grosse ambiance attend les joueurs ce soir, et les supporters espagnols et italiens devraient être très nombreux à avoir fait le déplacement.

Tous nos pronostics résultent d'une analyse approfondie et précise. Néanmoins, aucun profit n'est garanti.

Pronostic Séville vs AS Roma
$150 offerts pour parier sur Séville - AS Roma ! 

Actuellement chez DraftKings. Offre limitée dans le temps

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).