18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Le trading live sur Betfair

Entrez dans la peau du trader sur Betfair grâce à Hervé, notre spécialiste du trade sur les betting exchanges. Il nous décrit ici une de ses soirées types. Une soirée où il a choisi de trader l’affiche du week-end de la L1. Une expérience partagée riche en enseignements !

Trading sur Betfair : match Toulouse - PSG

Toulouse – PSG, match comptant pour la 9ème journée de Ligue 1 est sur le point de commencer. Je m’installe devant Betfair et zappe sur Canal Plus pour prendre les informations quant aux conditions du jeu et aux compositions des équipes. Première information : le terrain a tout du champ de patates. J’en déduis qu’il sera difficile de construire du jeu dans ces conditions et qu’on ne devrait pas voir beaucoup de buts. Un contexte idéal pour trader !

Après quelques minutes de jeu, c’est Toulouse qui a la maîtrise du ballon mais sans vraiment se créer d’occasions nettes. Voilà les cotes à ce moment du match :

10è minute du match, 1er trade sur Betfair

Toulouse est légèrement favori et on a assez de volume pour placer des mises de 100 ou 200 euros. Je place mon 1er trade sur un corner en faveur de Toulouse : je décide de vendre les Toulousains. Les corners, ce n’est pas leur spécialité et ils n’ont marqué qu’un seul but de la tête cette saison.

Je lay donc 100 euros à 2.58 qui trouvent immédiatement preneur :  le corner a fait baisser la cote du TFC. Les parieurs veulent miser sur Toulouse, après tout, c’est une occasion de but !

A ce moment de la partie, si Toulouse l’emporte, je devrais payer 158 euros (ma liability). Dans les autres cas, je gagnerai 100 euros.

Comme prévu, Toulouse ne marquera pas sur ce corner et je peux boucler mon trade en achetant (back) Toulouse. Je place une mise à une cote de 2.70. Quelques secondes plus tard, j’ai fait mon 1er trade gagnant de la soirée :

J’ai placé deux paris : une vente de 100 à 2.58 puis un achat de 96 à 2.70. Vous remarquerez que je n’ai acheté que 96 et pas 100 pour équilibrer mon trade. De cette manière je suis gagnant quelque soit l’issue du match :

Si j’en reste là et que Toulouse gagne, je gagnerai 5.20 euros, sinon, j’empocherai 4 euros (la différence entre ma vente de 100 puis mon achat de 96).

Situation après une heure de trading sur Betfair

Je poursuis ces opérations d’achat-vente (back-lay) au gré des actions du match en me concentrant essentiellement sur le match nul. J’achète du nul pour revendre après quelques secondes. Le match est comme prévu fermé et je ne vois aucune équipe marquer. La cote du nul devrait donc baisser lentement et je compte bien en profiter.

Voici mon bilan au bout d’une heure de jeu et donc de trade :

Un profit de 85 euros garantis quelque soit l’issue du match !

Je décide d’en rester là car le match s’anime et je ne voudrais pas faire le trade de trop qui annulerait ces gains. Quelques minutes plus tard, Toulouse marque et je me dis que j’ai pris la bonne décision.

Au total, j’aurais donc backé pour 1354 euros et layé 1412 euros et remporté 85 euros.

Ces 85 euros portent à 534 euros mon bilan du week-end. C’est dans la moyenne. Je peux aller me coucher avec le sentiment du devoir accompli.

Envie de tester le trading en direct sur Betfair ? Profitez d'un pari remboursé de 30 euros négocié pour vous par notre équipe pour découvrir une nouvelle façon de parier avec Betfair ! Et n'oubliez pas non plus l'incroyable bonus du bookmaker !

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).