WTA 500 Monterrey : qui sera sacrée au Mexique avant de partir à l'US Open ?
par Jérémy Ernou

WTA 500 Monterrey : un plateau très riche avant l’US Open
Pas moins de 6 joueuses du top 30 mondial ont pris la direction du Mexique cette semaine pour répéter leurs gammes avant d’aller disputer l’US Open à partir de lundi prochain à New York.
Un tournoi très relevé avec beaucoup de prétendantes prêtes à succéder à la Tchèque Linda Noskova, lauréate en 2024. Sur quelles joueuses réaliser vos pronostics tennis lors de ce WTA 500 de Monterrey. Réponse ci-dessous !
Un 2e titre en 2025 pour Ekaterina Alexandrova ?
Tête de série numéro 2, Ekaterina Alexandrova sera à coup sûr l’une des favorites de cette édition 2025 du WTA 500 de Monterrey. La Russe a besoin de se rassurer après des tournois manqués à Montréal (2nd tour) et Cincinnati (8e de finale), ce qui ne lui ressemble pas tant la 16e joueuse mondiale est un exemple de régularité.
Cette semaine au Mexique, Ekaterina Alexandrova visera un deuxième sacre après sa victoire à Linz en début d’année et sur le talent pur, la Russe sera l’une des favorites de ce rendez-vous mexicain.
Notre pronostic vainqueur WTA 500 Monterrey : victoire d’Ekaterina Alexandrova (cote de 6.50) !
Emma Navarro pour rebondir
Du haut de sa 11e place mondiale, Emma Navarro est l’une des favorites logiques à la victoire à Monterrey (cote de 9.50). Mais cette année, l’Américaine peine à confirmer les bons résultats de 2024 qui lui avaient notamment permis d’entrer dans le top 10 WTA.
Sur une dynamique négative après des sorties au 3e tour à Montréal et dès son entrée en lice à Cincinnati, Emma Navarro a opté pour le Mexique pour retrouver de la confiance avant de rentrer à la maison à New York. Un choix payant pour l’Américaine ?
Leylah Fernandez reçue 3 sur 3 à Monterrey ?
Sortie coup sur coup lors de ses entrées en lice à Montréal puis à Cincinnati, Leylah Fernandez ne s’attendait pas à de telles déconvenues durant les deux Masters 1000 du mois d'août. La Canadienne venait pourtant de remporter le tournoi de Washington fin juillet et s’avançait comme l’une des outsiders.
La Québécoise a choisi de se rendre au Mexique pour retrouver une dynamique positive avant l’US Open. Un choix intelligent quand on se rappelle que Leylah Fernandez (cote de 7.75) était venue l’emporter en 2021 et 2022 à Monterrrey. Comme chez elle au Mexique, la Canadienne attend beaucoup de ce tournoi mexicain pour se rassurer et pour cela, rien de mieux que de retrouver un contexte positif.
Ne pas enterrer la tenante du titre, Linda Noskova
Il y a un an, Linda Noskova décrochait son plus beau succès en carrière en s’imposant au Mexique. La Tchèque s’est depuis affirmée comme une joueuse solide du circuit WTA, surtout sur surface rapide où la 22ème mondiale a été à son avantage dernièrement (finale à Prague, demi-finale à Bad Homburg et 8e de finale à Wimbledon).
Étonnamment en difficulté à Montréal et Cincinnati (éliminations dès ses entrées), Linda Noskova (cote de 9.50) attend beaucoup de ce WTA 500 de Monterrey pour aller chercher de la confiance.