18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

WTA 1000 Beijing : quelle joueuse va remporter le Masters chinois ?

par Jérémy Ernou | par François Boulogne

image WTA 1000 Beijing : quelle joueuse va remporter le Masters chinois ?
Coup d’envoi ce mercredi du WTA 1000 de Pékin avec en Chine un beau plateau pour aller chercher la victoire dans ce Masters. Aryna Sabalenka absente, Iga Swiatek sera la favorite du tournoi chinois où elle devra faire avec une grosse concurrence. Retrouvez nos pronostics pour le WTA 1000 de Beijing !

WTA 1000 Beijing : qui succédera à Coco Gauff ?

Il y aura du beau monde à partir de ce mercredi au WTA 1000 de Pékin avec, à l’exception d’Aryna Sabalenka qui a décidé de faire l’impasse, toutes les cadors du circuit WTA seront présentes dans la capitale chinoise pour tenter d’aller chercher un titre prestigieux et ainsi succéder à l’Américaine Coco Gauff, victorieuse en 2024 et encore prétendante au sacre selon nos pronostics tennis

En 2025, tout le gratin ou presque sera en Chine pour se disputer la victoire. Iga Swiatek, Coco Gauff, Amanda Anisimova, Mirra Andreeva, Jessica Pegula, Jasmine Paolini et Qinwen Zheng pour ne citer que les membres du top 10 mondial. Côté tricolore, Lois Boisson (41ème joueuse mondiale) et Elsa Jacquemot (lucky loser) seront nos seules et uniques représentantes dans la capitale chinoise à partir de mercredi.

Iga Swiatek en grande favorite

Vainqueur cet été de Wimbledon pour la première fois de sa carrière et du WTA 1000 de Cincinnati, Iga Swiatek fera figure de grande favorite de ce WTA 1000 de Beijing. La Polonaise vient de remporter le tournoi de Séoul la semaine dernière et arrive pour ce rendez-vous majeur en Asie en pleine confiance.

Déjà vainqueur ici en 2023, la numéro 2 mondiale connaît le chemin pour aller jusqu’à la victoire. Tête de série numéro 1, Iga Swiatek sera notre favorite de ce Masters chinois.

Notre Pronostic WTA 1000 Beijing : Iga Swiatek remporte le tournoi (cote de 3.50).

Le back-to-back pour Coco Gauff ?

Depuis son sacre à Roland Garros en juin dernier, Coco Gauff (cote de 8.00) a connu quelques difficultés avec des résultats en deçà de ses ambitions et des attentes pour une numéro 3 mondiale. L’Américaine n’avait pas fait mieux qu’un 8ème de finale à l’US Open, un résultat qui l’a atteinte mentalement.

Plus de 3 semaines après cette déception, Coco Gauff aura eu du temps pour se remettre d’aplomb et revenir avec de meilleures attentions. Tenante du titre, l’Américaine reste une cliente pour la victoire finale et la sous-estimer serait une erreur tant la double lauréate en Grand Chelem est capable de tout.

Une nouvelle surprise Amanda Anisimova ?

Finaliste à Wimbledon et à l’US Open, Amanda Anisimova est entrée dans une autre dimension suite à ces performances de top niveau. L’Américaine est désormais attendue à chaque début de tournoi majeur, de nouvelles attentes que la 4ème joueuse mondiale devra assumer.

Mais solide mentalement, Amanda Anisimova (cote de 9.00) adore la pression et rien ne lui fait peur. Nul doute qu’il faudra compter sur la bonne surprise de cette saison 2025 lors de ce WTA 1000 Beijing.

Mentions spéciales : Elena Rybakina, Mirra Andreeva, Naomi Osaka, Jasmine Paolini.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).