West Ham - Chelsea : défense cata des Hammers, les Blues doivent en profiter
par Baptiste Couturiaux | par Quentin Despret

Un rachat immédiat !
Et oui, le temps de la Coupe du Monde des Clubs est déjà loin ! Chelsea ne peut se reposer sur ses lauriers et doit offrir une réaction à ses supporters ce vendredi soir. C’est d’ailleurs le résultat de notre pronostic West Ham - Chelsea, où les Blues possèdent un statut de favori aux yeux de notre bookmaker. Après le 0-0 face à Crystal Palace la semaine passée, un autre faux-pas serait assez mal perçu par les observateurs du football anglais.
Un homme pourrait relancer la machine mais celui-ci semble avoir perdu la recette du but : Cole Palmer. Même si l’international anglais a été décisif face au Paris Saint-Germain, son dernier but dans le jeu avec Chelsea en Premier League remonte au … 14 janvier 2025 contre Bournemouth. Une éternité pour celui qui est censé être le métronome de la formation londonienne. Encore une fois, sa performance sera observée de près, que ce soit au niveau des fans ou des journalistes !
Chelsea a gagné les 3 derniers duels sur le score de 10-1 !
Il faut également que d’autres recrues se mettent en évidence : Gittens sur le côté gauche ou la nouvelle paire Delap - Pedro sur le front de l’attaque. Heureusement pour Chelsea, ce sont deux attaquants qui connaissent la PL sur le bout des doigts et la défense adverse n’est pas réputée pour sa solidité. Vous l’avez compris, le souci lors des 90 premières minutes a été l’efficacité. Une correction est attendue dans ce secteur de jeu.
Vainqueur 3-0 l’année passée sur cette pelouse puis 2-1 à Stamford Bridge, Chelsea se rend au London Stadium avec un avantage psychologique. Un résultat positif doit suivre sinon des points importants seront perdus en l’espace de sept jours.
West Ham, un début catastophique...
Le classement de West Ham à la fin de la saison dernière ? Une triste 14e place. Forcément, les Hammers espèrent une meilleure année, toutes compétitions confondues. Malheureusement, le message envoyé durant le week-end d’ouverture n’a pas été le bon. En effet, David Moyes et ses joueurs sont tombés dans le piège du promu Sunderland. Les pensionnaires de la capitale ont quitté le nord du pays avec une défaite 3-0 !
Assez logiquement, et qu’importe le niveau de l’adversaire, une nouvelle raclée doit être à tout prix mise de côté par les joueurs. Toutefois, cette débâcle était prévisible car les Londoniens surfent sur une dynamique assez négative dans le meilleur championnat du monde : 2 victoires en 10 rencontres. Autant vous dire que le moral est au plus bas avant le début des hostilités.
Peu efficace devant le but face aux Black Cats, le duo Füllkrug - Bowen n’a plus le droit de se cacher, surtout quand la différence doit être faite dans les seize derniers mètres. Le soutien de Paqueta ou Ward-Prowse est une aide à ne pas négliger mais si aucun joueur ne montre un visage conquérant, rien ne risque de changer par rapport à la semaine dernière.
Sans aucune référence défensive et se trouvant dans une spirale négative, les options sont minces pour voir West Ham retrouver goût au succès aux alentours de 22h45. En réalisant une prestation XXL après une semaine aboutie niveau travail, les Hammers peuvent surprendre n’importe quelle équipe sur le papier.