Dunkerque - Guingamp : Metz attend son adversaire de pied ferme

L'USL Dunkerque, la belle surprise de la saison en Ligue 2
La dernière journée de la Ligue 2 s'est tenue le week-end dernier. Pourtant, toutes les écuries ne sont pas encore en vacances. Un dernier ticket pour accompagner le FC Lorient et le Paris FC en Ligue 1 peut être alloué. Les barrages de montée débutent dès ce mercredi soir. Le 1er tour s'annonce passionnant. Notre pronostic USL Dunkerque - EA Guingamp donne d'ailleurs l'avantage aux Dunkerquois.
Il faut dire que l'équipe entraînée par Luis Castro aura un bel avantage pour cette affiche. Grâce à sa 4e place en Ligue 2, elle s'offre le droit de recevoir. L'USL Dunkerque s'est imposée comme l'une des meilleures écuries du championnat à domicile. Il n'y a que les deux promus, le FC Lorient et le Paris FC, qui ont récolté plus de points devant leurs fans. Le club dunkerquois a tout de même gagné 12 de ses 17 réceptions en deuxième division tricolore.
Les coéquipiers de Naatan Skyttä ne veulent pas lever le pied pour ce rendez-vous ô combien important. Certes, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour espérer jouer dans l'élite du football tricolore, la saison prochaine. L'USL Dunkerque espère néanmoins franchir cette première étape et continuer de rêver. Le 7 avril dernier, elle avait d'ailleurs pu faire tomber l'EA Guingamp au Stade Marcel-Tribut (3-1). Bis repetita dans quelques heures ?
Du lourd pour l'écurie qualifiée
Celui qui parviendra à s'en sortir à l'issue du 1er tour des barrages de montée devra toutefois hausser son niveau de jeu pour le prochain tour. C'est le FC Metz qui est parvenu à terminer à la 3e position de la Ligue 2. Une position qui lui permet d'entrer en lice dès le 2e tour. Les Grenats joueront d'ailleurs ce match à domicile, au Stade Saint-Symphorien. On parle d'une écurie qui a très longtemps été dans la lutte pour le top 2 de la Ligue 2 et donc pour la montée directe en Ligue 1.
D'autant plus que tout va s'enchaîner très vite pour le vainqueur du 1er tour. Il n'aura que peu de repos avant de se déplacer sur la pelouse du club messin. Le 2e tour se joue dès ce samedi, à 17h00. Une situation qui pourrait clairement faire les affaires des hommes de Stéphane Le Mignan. Ils auront eu le temps de recharger les batteries et de se préparer au mieux pour ce rendez-vous ô combien important.
L'USL Dunkerque et l'EA Guingamp sont donc prévenus. L'emporter ce mercredi soir ne serait pas une fin en soi. Une chose est certaine, les deux écuries ne voudront pas que leur saison prenne fin tout de suite...