Boulogne - Clermont : les Clermontois veulent éviter le cauchemar

Éviter une deuxième relégation de suite pour le Clermont Foot
Après sa 3e place en National, l'US Boulogne a gagné le droit de disputer un barrage pour évoluer en Ligue 2 lors du prochain exercice. Les hommes de Fabien Dagneaux ont pris rendez-vous avec le Clermont Foot, le club qui a terminé à la 16e position de la deuxième division tricolore. La première manche se joue ce mardi soir, au Stade de la Libération. Notre pronostic US Boulogne - Clermont Foot se montre optimiste pour l'écurie de Ligue 2 avant ce match aller.
Il faut dire que le club clermontois joue très gros. La saison passée, c'est en Ligue 1 que le Clermont Foot évoluait encore. Il ne s'attendait donc certainement pas à lutter pour son maintien, après sa descente en Ligue 2. Finalement, c'est bien ce qu'il s'est passé. L'équipe entraînée par Sébastien Mazeyrat n'a pas dit son dernier mot, puisque sa 16e place lui permet de disputer un barrage de maintien. Elle sait toutefois qu'elle va devoir sortir le grand jeu pour ne pas connaître une deuxième relégation de suite.
Les coéquipiers de Yoann Salmier auront la chance de jouer le match retour devant leurs fans. Ils voudront retourner à Clermont avec un avantage. L'objectif sera donc d'éviter un revers pour cette affiche sur la pelouse de l'US Boulogne. Cela lui permettrait d'aborder au mieux la seconde manche qui se jouera dès dimanche prochain.
Le Clermont Foot a retrouvé de la confiance
Il y a encore peu de temps, il n'y avait pas de quoi se montrer très confiant pour le Clermont Foot. Durant de longues semaines, il a enchaîné les rencontres sans succès en Ligue 2. Mais le sprint final a certainement permis au club clermontois de reprendre beaucoup d'espoir. Il a fallu attendre la toute dernière journée pour qu'il soit certain de ne pas descendre directement en National. Grâce à 5 points pris lors de ses 3 ultimes rencontres, il a pu devancer le FC Martigues et prendre la 16e place du classement.
Désormais, les hommes de Sébastien Mazeyrat ont retrouvé de la confiance. Ils savent qu'ils ont une belle chance de se maintenir en Ligue 2 et de sauver cet exercice ô combien délicat. D'autant plus que l'US Boulogne n'est pas au mieux récemment. Longtemps dans le top 2 de National, elle a dû céder sa place au Mans durant le sprint final. Il faut dire que le club basé dans le Pas-de-Calais n'a connu qu'une seule victoire lors de ses 4 précédents matchs.
Ce n'est pas le meilleur moyen d'aborder cette double confrontation. L'US Boulogne pourrait bien rencontrer encore quelques difficultés ce mardi soir, pour la première manche de ce barrage.