18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Ukraine - France : la jeunesse au pouvoir

par Steeven Occhipinti

image Ukraine - France : la jeunesse au pouvoir
Les Bleus se lancent dans les qualifications de la Coupe du Monde 2026 ! Présente dans le groupe D, la France débute avec une affiche contre l'Ukraine ce vendredi soir à 20h45. L'occasion pour Didier Deschamps de lancer un nouveau cycle. En plus de voir deux nouvelles têtes, le sélectionneur tricolore s'appuie sur plusieurs jeunes joueurs qui ont tout pour prendre le pouvoir.

Deux petits nouveaux chez les Bleus

C'est le jour J pour les Bleus ! Ce vendredi soir, ils se lanceront dans le groupe D des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la zone Europe, avec un match contre l'Ukraine. Se trouvant dans une poule de 4 nations, la France ne vise rien d'autre que la 1re place pour rejoindre directement la compétition internationale, sans passer par un éventuel barrage. La sélection tricolore devra donc soigner ses débuts et notre pronostic Ukraine - France va clairement dans ce sens.

Le vivier français est quasiment infini. Nombreux sont les pays à envier les talents tricolores. Didier Deschamps a permis à 2 joueurs de connaître leur premier rassemblement avec les A en ce mois de septembre. Longtemps annoncé sur le départ de l'AS Monaco, Maghnes Akliouche a finalement prolongé l'aventure sur le Rocher. Le jeune ailier droit n'a pas fait les choses à moitié pour la reprise de la Ligue 1, puisqu'il s'est offert 2 buts et 1 passe décisive en 3 journées. Des performances remarquées par le sélectionneur des Bleus qui n'a pas manqué de le convoquer.

Le deuxième à découvrir Clairefontaine avec l'équipe première n'est autre qu'Hugo Ekitike. Il a été au cœur de l'un des gros transferts de l'été, puisqu'il a quitté l'Eintracht Francfort pour Liverpool contre un montant de 95 millions d'euros. L'attaquant de 23 ans a brillé pour ses débuts, avec 3 buts et 1 passe décisive en 4 rencontres disputées avec les Reds. Il a rejoint les Bleus après le forfait de Rayan Cherki et aura une carte à jouer pour le poste d'avant-centre.

Des jeunes déjà brillants avec les A

Ce ne seront pas les seuls jeunes joueurs tricolores présents pour ce rassemblement. Bien au contraire ! Il y en a déjà qui ont réussi à se faire une place importante en sélection et qui ont entamé le nouveau cycle de la France. Cela débute dès le poste de gardien de but, alors que Lucas Chevalier est la doublure de Mike Maignan. Ayant rejoint le PSG cet été, le jeune gardien de 23 ans a pris une nouvelle dimension et compte bien bousculer la hiérarchie dans les mois à venir.

Dans un secteur qui fait défaut aux Bleus, Manu Koné enchaîne les grandes prestations dans l'entrejeu de l'AS Roma. Il est désormais un habitué des rassemblements tricolores et semble avoir tout ce qu'il faut pour devenir un cadre de Didier Deschamps. Et que dire du secteur offensif ? La France peut compter sur plusieurs des plus grands talents de la planète. Michael Olise a changé de dimension depuis son arrivée au Bayern Munich en 2024. Il tient déjà son match référence avec les Bleus, le 23 mars dernier, en quarts de finale retour de Ligue des Nations face à la Croatie.

Enfin, comment ne pas mentionner les deux joueurs du PSG que sont Bradley Barcola et Désiré Doué ? Ce dernier a été le héros parisien lors de la dernière finale de la Ligue des Champions, avec 2 buts et 1 passe décisive. Seulement âgé de 20 ans, il a déjà prouvé au plus haut niveau. De nombreux arguments qui nous font imaginer un avenir radieux pour la France ! Mais d'abord, ils devront briller dès ce vendredi soir...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).