18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Rennes - Monaco : l'heure du grand retour est arrivée !

par Baptiste Couturiaux | par Baptiste Couturiaux

image Rennes - Monaco : l'heure du grand retour est arrivée !
C'est un moment à ne pas rater pour les amoureux de football. Paul Pogba va effectuer son retour sur les terrains ce samedi soir en Bretagne. Même s'il ne devrait pas être titulaire, Paul Pogba pourrait avoir du temps de jeu lors de cette 13e journée de Ligue 1. Deux ans après...!

Deux ans plus tard !

L’histoire entre Paul Pogba et le football n’est pas encore terminée. Deux ans après une longue suspension de deux ans pour dopage, l’ex-international français n’a rien lâché. Il a fait preuve de patience et l’année passée, une excellente nouvelle venait toquer à sa porte. On apprenait que l’AS Monaco était l’équipe qui allait relancer la Pioche dans le monde du football. Il va essayer de contrecarrer notre pronostic de Rennes - Monaco pour son retour.

Paul Pogba n'a plus joué un match officiel depuis septembre 2023

Il faut se rappeler que son retour à la Juventus n’était pas une réussite. Beaucoup de blessures, quelques flashs intéressants mais la pire des nouvelles au mois de septembre 2023… La Juve ne l’a pas gardé, décision assez logique de la part du club italien.

Mais Paul Pogba a gardé espoir. Il n’est pas vieux et à 32 ans, le champion du monde 2018 va atteindre l’un des plus grands objectifs de sa carrière. Est-ce que le temps de jeu sera conséquent ? Difficile de répondre positivement à cette question mais le principal est ailleurs. Nous allons assister au grand retour de la Pioche sur les terrains de football qu’il affectionne particulièrement. 

L’étape suivante ? Reprendre le rythme, retrouver un niveau de jeu équivalent à ses meilleures années de football, prendre le contrôle du milieu monégasque et, pourquoi pas, envisager un retour en Equipe de France. Les étapes sont nombreuses mais le mental peut suivre ! 

 

Monaco doit relancer la machine avec son Français

Un retour qui tombe à pic pour Monaco. Le mois de novembre est catastrophique de la part des Monégasques avec un zéro pointé en 180 minutes. Conséquence ? Le club de la Principauté se trouve à la sixième place avec 20 petites unités au compteur. L’objectif est de briser une spirale négative, créée après la défaite face au Paris FC et plus récemment, Lens.

Paul Pogba pourrait apporter du leadership, de la percussion, une qualité de passe et de l’expérience dans le milieu rouge et blanc. Pas tout de suite mais dans une saison très longue, le rythme pourrait rapidement revenir. Dommage que Sakaria soit encore blessé car les deux joueurs ensemble pourraient dominer chaque milieu de terrain.

Une chose est sûre, ce déplacement à Rennes peut se transformer en piège car les Bretons attaquent ce rendez-vous avec deux succès consécutifs en magasin. Dans un Roazhon Park en folie, les trois points seront compliqués à atteindre. Autre paramètre ajoutant un peu de pression ? Un succès des locaux leur permettrait de passer devant au classement, ce qui ajoute une certaine tension à la rencontre. 

De plus, les Monégasques ne peuvent pas tout miser sur Paul Pogba. Ce n’est pas un attaquant et il retrouve les terrains après 24 mois d’absence. En l'espace de 30 minutes ou probablement moins, la solution ne semble pas être dans les pieds de l'ancien mancunien. Si c’était la stratégie des visiteurs, il faut la changer immédiatement… 

 

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).