18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Conference League : focus sur Brondby, l'adversaire du jour de Strasbourg

par Steeven Occhipinti

image Conference League : focus sur Brondby, l'adversaire du jour de Strasbourg
C'est ce jeudi que le RC Strasbourg fait son grand retour sur la scène européenne. Après une dernière saison de Ligue 1 surprenante, le club alsacien a gagné le droit de disputer les barrages de la Conference League. C'est le Brondby IF qui se tiendra sur sa route et la première manche aura lieu ce jeudi à 20h00 à la Meinau. Focus sur l'écurie danoise !

Un parcours loin d'être simple dans ces qualifications de la C4

Ce jeudi est un jour particulier pour les suiveurs du football tricolore. Le seul club français présent dans cette édition de la Conference League fait son entrée en lice, en la personne du RC Strasbourg. Le club alsacien va disputer son barrage aller à la Meinau, face au Brondby IF. Avant de se déplacer au Danemark, il aura pour ambition de se mettre à l'abri et mon pronostic Strasbourg - Brondby IF va d'ailleurs dans ce sens. Ce n'est pas pour cela que les hommes de Liam Rosenior ne devront pas se méfier de leur prochain adversaire...

Le Brondby IF a entamé son parcours européen dès le 2e tour des qualifications de la C4 et ce ne fut pas simple de rejoindre les barrages. Pour ses débuts, le club danois a été accroché sur la pelouse du HB Torshavn (1-1), avant de faire parler son statut à domicile (1-0). Il a d'ailleurs fallu un miracle pour lui au tour suivant. L'équipe entraînée par Frederik Birk a été lourdement battue sur le terrain de Vikingur Reykjavik au 3e tour aller (3-0).

On ne lui donnait alors que très peu de chances pour le retour. Pourtant, elle a montré beaucoup de caractère et a su enchaîner les buts pour inverser la tendance et conserver ses chances de rejoindre la phase de ligue (4-0). Le RC Strasbourg est donc prévenu : si le Brondby IF n'est pas au mieux en déplacement sur la scène européenne, il est capable de renverser des situations très compliquées devant ses fans. Les Alsaciens devront tout faire pour s'offrir une large victoire ce jeudi soir.

Filip Bundgaard, le joueur à suivre du côté de Brondby

S'il y a bien un joueur à suivre dans les rangs du Brondby IF, c'est Filip Bundgaard. Le jeune talent de 21 ans a quitté les Randers FC pour rejoindre son écurie actuelle en février 2024, contre un chèque de 3 millions d'euros. Il est en train de prendre une nouvelle dimension depuis le début de cet exercice, puisqu'il a déjà marqué 6 buts, en seulement 9 matchs toutes compétitions confondues. Il égale déjà son total de la dernière saison, alors qu'il avait disputé 32 rencontres.

L'international espoirs danois s'est d'ailleurs montré précieux dans la qualification des siens pour les barrages de la Conference League. Lors du large succès de son équipe contre Vikingur Reykjavik, au match retour (4-0), Filip Bundgaard est parvenu à s'offrir un doublé. Le week-end dernier, il a réussi à inscrire son 2e but de la saison en Superliga, face à son ancienne écurie des Randers FC. De quoi faire le plein de confiance pour l'arrivée des barrages de la C4 !

La défense du RC Strasbourg va devoir le contenir du mieux possible. Le club alsacien a su réaliser un clean-sheet pour sa 1re journée et sa victoire sur la pelouse du FC Metz (0-1). Il tentera de faire de même face à l'actuel 2e de la Superliga.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).