Lens - Strasbourg : face à face entre futurs européens
Le RC Lens capable de consolider sa place sur le podium de la Ligue 1 ?
Les amoureux du football tricolore sont gâtés pour la 13e journée de la Ligue 1. Tout au long du week-end, les chocs vont s'enchaîner dans l'Hexagone. L'une des affiches les plus attendues aura lieu ce samedi à 17h00 au Stade Bollaert-Delelis. C'est dans cette enceinte que le RC Lens et le RC Strasbourg ont pris rendez-vous. On parle de 2 écuries installées dans le top 4 du championnat tricolore. D'après mon pronostic RC Lens - RC Strasbourg, ce sont bien les Sang et Or qui pourraient frapper un gros coup.
Pierre Sage a pris les rênes du club artésien l'été dernier. L'ex coach de l'OL n'a pas mis longtemps à faire l'unanimité dans ses nouvelles fonctions. Le RC Lens est déjà installé dans le très haut de la Ligue 1. Après ses 12 premières rencontres de championnat, il est à la 3e place du classement. Il faut dire que les joueurs lensois sont en grande forme récemment, avec 5 succès lors de leurs 6 précédentes journées.
Le RC Lens s'est imposé lors de ses 5 précédentes réceptions en Ligue 1.
Ils ne laissent quasiment rien lorsqu'ils évoluent au Stade Bollaert-Delelis. Depuis leur défaite lors de la 1re journée face à l'OL (0-1), le club artésien a enchaîné 5 victoires de suite à domicile. Une excellente nouvelle avant d'aborder cette nouvelle réception ! Le RC Strasbourg est donc prévenu...
Avec les belles formes de Mamadou Sangaré, Florian Thauvin ou encore Odsonne Édouard, le RC Lens ne vise rien d'autre qu'une victoire ce week-end. Un succès lui permettrait d'ailleurs de consolider sa place sur le podium de la Ligue 1 et de suivre le rythme de l'OM et du PSG en tête du classement.
Le RC Strasbourg encore dans la lutte pour l'Europe
On en a désormais l'habitude avec le RC Strasbourg. Déjà la saison passée, le club alsacien a lutté pour l'Europe et s'est même qualifié pour la Conference League. Cette saison, les Alsaciens jonglent parfaitement entre les 2 tableaux. Présents dans le top 8 de la phase de ligue de la C4 avant de retrouver Crystal Palace jeudi prochain, ils sont également installés à la 4e position de la Ligue 1 à l'issue des 12 premières journées.
Les hommes de Liam Rosenior ont déjà tenu tête à quelques gros morceaux depuis le retour du championnat. En plus d'avoir accroché le PSG au Parc des Princes (3-3), ils restent sur une victoire lors de la réception du LOSC (2-0). Au classement de la Ligue 1, ils ne sont qu'à 2 longueurs de leur prochain adversaire.
Avant la trêve internationale, le RCSA a d'ailleurs vu le retour de blessure d'Emanuel Emegha. Il a fêté cela en Ligue 1 avec un doublé contre les Dogues. Une excellente nouvelle pour Strasbourg, qui peut déjà compter sur l'un des meilleurs buteurs du championnat, en la personne de Joaquin Panichelli. L'écurie alsacienne aborde donc ce déplacement avec de grandes ambitions... De quoi espérer assister à une affiche spectaculaire au Stade Bollaert-Delelis !