18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

PSG - Strasbourg : de bonnes nouvelles pour Paris

par Steeven Occhipinti

image PSG - Strasbourg : de bonnes nouvelles pour Paris
L'affiche qui lance la 8e journée de la Ligue 1 vaut clairement le détour. Ce sont le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg qui vont se retrouver dès ce vendredi soir au Parc des Princes. Alors qu'il va enchaîner les rencontres dans les semaines à venir, le club de la capitale peut avoir le sourire. De nombreux cadres sont de retour !

Des retours de taille pour le PSG

Après la fin de la trêve internationale, la Ligue 1 est de retour dès ce vendredi soir. Pour lancer la 8e journée, le Paris Saint-Germain a pris rendez-vous avec le RC Strasbourg au Parc des Princes. Une affiche immanquable entre deux écuries qui sont installées sur le podium du championnat tricolore. Comme l'indique mon pronostic PSG - RC Strasbourg, le club de la capitale tricolore a d'ailleurs des raisons de croire à une victoire et à consolider sa place de leader à l'issue de cette journée.

On vous l'accorde, l'équipe de Luis Enrique ne s'est imposée qu'une seule fois lors de ses 3 dernières journées. En face d'elle, le RC Strasbourg se présente en ayant remporté 3 de ses 4 précédents matchs de Ligue 1. Mais voilà, le PSG a longtemps dû faire avec de nombreux absents. La trêve internationale lui a permis de récupérer de nombreux joueurs pour cette belle affiche du championnat tricolore.

Au moment de dévoiler son groupe, l'écurie francilienne a dû donner le sourire à de nombreux fans. Absent depuis le début du mois de septembre et une blessure avec les Bleus, Désiré Doué est bel et bien de retour. Ce n'est pas la seule bonne nouvelle. Comme on pouvait s'y attendre, alors qu'il a joué avec la Géorgie, Khvicha Kvaratskhelia est, lui aussi, dans le groupe, tout comme Bradley Barcola, longtemps incertain. Le RCSA aura fort à faire pour résister à l'armada offensive francilienne, même si elle est toujours privée d'Ousmane Dembélé.

Des jeunes talents qui montent en puissance

Luis Enrique n'a pas encore son effectif au complet. Il manque maintenant Marquinhos, Joao Neves, Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé qui sont tous en phase de reprise. Le technicien francilien espère les voir revenir le plus rapidement possible. Il faut dire que le PSG va enchaîner les matchs tous les 3 jours jusqu'à la prochaine trêve internationale du mois de novembre. Jusqu'au 9 novembre, le club de la capitale tricolore va disputer 5 rencontres de Ligue 1, dont des chocs contre Strasbourg, Nice et Lyon, mais aussi 2 affiches de Ligue des Champions.

C'est donc déjà une excellente chose pour le PSG de voir plusieurs cadres offensifs faire leur retour dès ce vendredi soir. Il est certain que le coach espagnol ne prendra pas le moindre risque, alors que les rencontres vont s'enchaîner. Il n'a cependant pas hésité à donner du temps de jeu à de jeunes talents ces dernières semaines. Des Quentin Ndjantou, Senny Mayulu ou Ibrahim Mbaye ont su répondre présent et démontrer qu'ils peuvent dépanner en l'absence de certains cadres. De très bon augure pour la suite de la saison des Franciliens !

Ces pépites parisiennes pourraient d'ailleurs encore avoir le droit à quelques minutes pour ce choc contre le RC Strasbourg. Entre leur montée en puissance et le retour de plusieurs cadres, le PSG peut aborder cet enchaînement de rencontres importantes avec beaucoup de sérénité...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).