Pays de Galles - Belgique : les Diables Rouges en bien mauvaise posture

La Belgique veut garder son destin entre les mains
C'est l'un des matchs les plus importants de cette fin de trêve internationale. Ce lundi soir, le Pays de Galles a pris rendez-vous avec la Belgique au Cardiff City Stadium. Les deux nations sont en pleine lutte pour un ticket direct pour la Coupe du Monde 2026 dans ce groupe J des éliminatoires de la zone Europe. La sélection belge sait qu'elle ne peut pas se rater pour ce déplacement et elle pourrait faire le nécessaire pour l'emporter, comme le rappelle notre pronostic Pays de Galles - Belgique.
Les Diables Rouges pensaient prendre les rênes de ce groupe, vendredi dernier. Ils ne sont cependant pas parvenus à l'emporter face à l'actuel leader de ce groupe : la Macédoine du Nord (0-0). Malgré près de 78% de possession de balle et 25 frappes tentées, l'équipe entraînée par Rudi Garcia s'est contentée d'un score de parité. Elle reste à la 2e place de cette poule, à 1 longueur de la sélection macédonienne, mais avec 1 rencontre de moins.
Rien n'est donc perdu pour les coéquipiers de Kevin De Bruyne ! Ils vont cependant devoir obtenir un résultat de ce déplacement au Pays de Galles, ce lundi soir. Et les Gallois sont, eux aussi, toujours dans le coup pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. Ils sont à la 3e position de ce groupe, à 1 tout petit point de la Belgique et avec le même nombre de matchs. Poussés par tout un stade, ils auront l'intention de réaliser un très gros exploit et faire douter les Diables Rouges.
Le Pays de Galles toujours très solide à domicile
Il est certain que ce ne sera pas une partie de plaisir pour la Belgique. Le Pays de Galles n'a toujours pas laissé le moindre point en route lors de ses 2 premières réceptions dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il a su prendre le meilleur, sans trop trembler, du Kazakhstan (3-1) et du Liechtenstein (3-0). Des résultats qui permettent aux hommes de Craig Bellamy de rester très bien placés dans cette poule.
Lors du match aller, la sélection galloise avait d'ailleurs tenu tête à la Belgique en déplacement. Pourtant menée de 3 buts après une demi-heure de jeu, elle avait su refaire son retard avant de craquer dans les ultimes instants (4-3). La Belgique est donc prévenue avant ce déplacement. Elle se doit de sortir le grand jeu pour se mettre dans les meilleures dispositions avant ses 2 dernières journées.
Un match nul lui permettrait aussi de garder son destin entre les mains au moment d'aborder le sprint final, puisqu'elle possède actuellement une meilleure différence de buts que la Macédoine du Nord. Nul doute que les Diables Rouges feront tout de même tout leur possible pour s'en sortir avec 3 précieux points !