18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

CAN 2022 (2021) : Quels paris sur la Côte d'Ivoire ?

par Kevin Richard | par Kevin Richard

image CAN 2022 (2021) : Quels paris sur la Côte d'Ivoire ?
La CAN approche à grands pas ! Vous voulez parier sur la Côte d'Ivoire ? Suivre les Eléphants durant la compétition ? Consultez cette page, et retrouvez toutes les infos sur la sélection ivoirienne.

Côte d’Ivoire à la CAN : quels paris ?

La Coupe d'Afrique des Nations de football démarre dans quelques semaines. Focus aujourd’hui sur la sélection ivoirienne, en quête d'un nouveau sacre après celui de 2015. Les Éléphants remporteront-ils leur troisième Coupe d’Afrique ?

ZEbet offre un bonus ici

CAN 2022 (2021) - Le troupeau des Éléphants

Parier Côte d'Ivoire - CAN 2022 (2021)

La Côte d’Ivoire a connu de très grands joueurs : Yaya Touré, Kolo Touré, Salomon Kalou mais surtout Didier Drogba. Et pourtant, ce dernier n’a pas pris part au sacre en 2015, et c’est tout un collectif qui a remporté le second sacre de l’histoire des Éléphants en Égypte. Aujourd’hui, aucune grosse star ne sort du lot et il va falloir jouer en équipe, et parfois savoir se montrer très solide. Après tout, les Éléphants se baladent toujours en troupeau !

Mais qui dit manque de grandes stars, ne veut pas forcément dire manque de bons ou d’excellents joueurs. La Côte d’Ivoire dispose tout de même d’un effectif d’une très bonne qualité, et fait évidemment partie des favoris pour la victoire finale de cette CAN 2022 (2021). Défensivement, c’est du costaud avec Boly (Wolverhampton), Bailly (United), Aurier (Villarreal) ou encore Maxwell Cornet (Burnley). Au milieu, Franck Kessié, pièce maîtresse du milieu milanais, en course pour le titre en Serie A cette saison. Et devant, les qualités sont également bien présentes et les joueurs se bousculent pour disputer les matchs : Nicolas Pépé (Arsenal), Jérémie Boga (Sassuolo), Wilfried Zaha (Crystal Palace) ou encore Max-Alain Gradel (Sivasspor). Mais l’atout offensif numéro 1, c’est bien l’avant-centre de l’Ajax, Sébastien Haller, qui réalise de très belles performances depuis qu’il a signé dans la capitale néerlandaise, et notamment cette saison lors des phases de poules de la Ligue des Champions de l'UEFA avec 10 réalisations en 6 matchs seulement. Un joueur qui sera peut-être la révélation de cette Coupe d'Afrique des Nations !

CAN 2022 (2021) - Calendrier de la Côte d’Ivoire

  • Mercredi 12/01, 21h00 (Douala) - Guinée Équatoriale-Côte d’Ivoire
  • Dimanche 16/01, 18h00 (Douala) - Côte d’Ivoire-Sierra Leone 
  • Jeudi 20/01, 18h00 (Douala) - Côte d’Ivoire-Algérie

Winamax offre un bonus ici

Que parier sur la Coupe d’Afrique des Ivoiriens ?

Parier CAN 2022 (2021) - Côte d'Ivoire

Un premier chiffre très important pour la Côte d’Ivoire : lors des 8 dernières éditions, les Éléphants ont disputé les phases finales 7 fois, remportant même le trophée en 2015 et disputant deux finales en 2006 et 2012. Un beau palmarès sur les 15 dernières années, que peu de nations peuvent se targuer d’avoir. Une chose est sûre, la Côte d’Ivoire aime les phases finales au 21e siècle, et c’est un pari à tenter pour ces phases de poules de cette édition 2022 (2021).

Pour le groupe de la Côte d’Ivoire, parler de “groupe de la mort” serait fortement exagéré. Mais il y a tout de même la présence de l’Algérie, l’un des ultimes favoris pour cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une présence d’un gros qui ne permet pas vraiment de réaliser un faux-pas contre les plus petits, et les Ivoiriens vont très rapidement devoir rentrer dans la compétition et faire le plein de points avant le choc lors de la troisième journée. La cote pour que la nation de Kessié et ses coéquipiers termine à la première place du groupe devrait être très intéressante, et il faudra peut-être songer à poser quelques pièces dessus. 

Sébastien Haller, dont on a parlé un peu plus haut dans cet article, arrive donc dans cette CAN en très grande forme, et a claqué de nombreux buts avec l’Ajax cette année, notamment en Champion’s League. La course au titre de meilleur buteur de cette CAN est très relevée cette année, et le suspense est à son comble, tellement de nombreux joueurs d’une grande qualité vont y participer. Mais il ne serait pas fou de voir l’Ivoirien terminer meilleur buteur de la compétition, et ce ne serait qu’un prolongement de son excellente première partie de saison. Convaincu par le buteur d’Amsterdam ? N’hésitez pas à miser sur lui, la cote devrait probablement être très intéressante !

Betclic offre un bonus ici

Le saviez-vous ?

Côte d'Ivoire - Coupe d'Afrique des Nations 2022 (2021)

Avec Didier Drogba dans l’équipe, la Côte d’Ivoire n’a pas remporté une seule Coupe d’Afrique des Nations. En 2015, lorsqu’on l’attendait le moins, c’est à ce moment-là que les Ivoiriens d’Hervé Renard ont remporté le trophée aux tirs au but contre le Ghana. Attention à ne pas sous-estimer la puissance collective de ces Ivoiriens, qui peuvent faire très mal offensivement avec des joueurs très rapides et adroits devant le but. La Côte d’Ivoire ne fait pas office de favori comme l’Algérie, le Maroc ou encore le Sénégal, mais il va clairement falloir se méfier des Éléphants !

ZEbet offre un bonus ici

Ces sujets sur la CAN 2022 (2021) peuvent vous intéresser :

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).