18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

CAN : les joueurs de Ligue 1 à suivre

par Quentin Despret |

image CAN : les joueurs de Ligue 1 à suivre
Dans quelques semaines, vos pronostics sur la Coupe d’Afrique des Nations vont se multiplier. L’occasion de suivre de nombreux joueurs de Ligue 1, et de profiter de vos connaissances sur eux pour briller chez les bookmakers. On fait le point.

Les joueurs de Ligue 1 à suivre durant la CAN 2022 (2021)

La Coupe d’Afrique des Nations arrive très bientôt, et une belle compétition devrait nous être offerte par les joueurs. L’occasion de parier sur une coupe qui prend de plus en plus d’ampleur grâce à des joueurs mondialement connus comme Salah, Mané ou encore Mahrez. Mais, la CAN, ce n’est pas que des stars. Le tournoi est aussi l’occasion de voir des joueurs de Ligue 1 à l'œuvre, et de pouvoir suivre leurs performances durant près d’un mois. Aujourd’hui, petit zoom sur les joueurs de Ligue 1 à suivre durant la Coupe d’Afrique des Nations de football. Du beau monde s’annonce sur le continent africain.

ZEbet offre un bonus ici !

Idrissa Gana Gueye, finaliste revanchard

Joueurs Ligue 1 - CAN - Gueye

Le milieu de terrain sénégalais de 32 ans dispose d’une belle carrière. Champion de France avec Lille en 2011, il aura remporté le championnat de France une seconde fois avec le PSG en 2020, et devrait s’offrir un troisième sacre en 2022. Le seul couac dans la carrière du talentueux milieu remonte à 2019, avec une défaite en finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations contre l’Algérie. 

Pour cette nouvelle édition 2021 (jouée en 2022), le joueur de Paris fait partie des favoris pour le sacre final avec le Sénégal, et entamera la compétition avec un seul objectif : soulever le trophée. Titulaire dans le club de la capitale, Gueye a pris en maturité, et s’est rendu indispensable dans le milieu de terrain parisien cette année. Avec Sadio Mané et lui, le Sénégal peut réaliser de grandes choses dans cette CAN.

Winamax offre un bonus ici !

Sofiane Boufal, enfin épargné par les blessures

Joueurs Ligue 1 - CAN - Boufal

Un second ex-lillois dans la liste, qui n’aura pas eu, lui, une carrière à la hauteur de son talent. Mais le percutant ailier du Maroc n’a que 28 ans, et peut encore réaliser de très belles choses, comme il le fait si bien cette saison du côté d’Angers. Après avoir montré de belles choses justement à Angers, son club formateur, Sofiane Boufal est rapidement transféré à Lille, où il démontre tout son talent à la Ligue 1 et se qualifie notamment pour une finale de Coupe de la Ligue dans une équipe assez moyenne. 

Après une belle saison et demi, il rejoint l’Angleterre (Southampton) puis l’Espagne (Celta Vigo) où il enchaînera les coups d’éclats mais surtout les blessures. De retour en France, il démontre à nouveau ce dont il est capable de faire, dans un club où il n’y a pas beaucoup de pression. Boufal va donc participer à sa toute première CAN avec le Maroc, en étant dans une forme étincelante. L’occasion pour lui de montrer toute l’étendue de son talent, et de vous aider à passer quelques pronostics. Vous devriez garder un œil sur lui durant la phase de poules.

Betclic offre un bonus ici !

Wahbi Khazri, du vert au rouge

Joueurs Ligue 1 - CAN - Khazri

Le numéro 10 de Saint-Étienne n’est plus vraiment à présenter pour les suiveurs du championnat de France. Après avoir fait les beaux jours de Bastia, Bordeaux et Rennes, c’est désormais du côté de Saint-Étienne que Wahbi Khazri illumine les supporters de ses coups d’éclats. Dans un club très mal en point cette saison, qui joue sa survie depuis la première journée, Khazri réalise une bonne saison sur le plan personnel.

L’expérimenté attaquant traîne derrière lui une belle carrière internationale, et aura participé à 5 grands tournois avec la Tunisie, cette CAN 2022 (2021) étant le sixième. Hormis les CAN 2013, 2015, 2017, 2019, il aura également pris part à la Coupe du Monde 2018, où il se fera éliminer dès les poules, terminant derrière la Belgique et l’Angleterre. Wahbi Khazri est également le second meilleur buteur de l’histoire de la Tunisie avec 22 réalisations. Un joueur à suivre cet hiver ? Évidemment !

Vbet offre un bonus ici !

Islam Slimani, un deuxième sacre et puis s’en va ?

Joueurs Ligue 1 - CAN - Slimani

Pas vraiment titulaire du côté de Lyon, Islam Slimani reste un joker de luxe pour Peter Bosz. Souvent décisif lorsqu’il joue ou entre en jeu, le natif d’Alger est un battant qui ne lâchera jamais rien tant qu’il sera sur le terrain. Au mois de janvier, il pourrait bien participer à sa toute dernière Coupe d’Afrique des Nations, lui qui se rapproche doucement mais sûrement de la fin de sa carrière. L’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire du foot mondial ?

En octobre dernier, contre le Niger, Slimani a en effet inscrit son 37e but pour l’Algérie, et est tout simplement devenu le meilleur buteur de l’histoire de son pays. Un sacré record, auquel il faut ajouter le titre de meilleur buteur des phases éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique, qui se sont terminées en octobre dernier. Grâce à ses 6 réalisations, Slimani a terminé seul en tête, pour permettre aux Fennecs de croire plus que jamais au Mondial Qatari. Avec des coéquipiers comme Mahrez ou Bennacer, il pourrait bien encore briller durant cette CAN 2021.

ZEbet offre un bonus ici !

Mohamed Bayo, une grande première

Joueurs Ligue 1 - CAN - Bayo

Le Clermontois connaît une ascension fulgurante depuis quelque temps. Le meilleur buteur de Ligue 2 en 2020/2021 a découvert l’élite pour la première fois de sa jeune carrière cette saison. Et l’on peut dire qu’il s’est plutôt bien adapté, et a déjà apporté de nombreux points importants dans la lutte pour le maintien à son club. À 23 ans, Mohamed Bayo a su adapter son niveau de jeu à l’élite française, et démontre match après match que l’on n’en a pas fini d’entendre parler de lui.

Sélectionné avec la Guinée pour la première fois en mars 2021, il a déjà inscrit deux réalisations pour le Syli national. Il faudra assurément compter sur lui pour cette édition de la CAN, lui qui va découvrir l’événement pour la première fois. Accompagné de très bons joueurs tels que Naby Keïta ou encore Amadou Diawara, Mohamed Bayo et la Guinée ne feront évidemment pas partie des favoris, mais pourraient bien avoir un rôle d’outsider à jouer durant toute la compétition. De quoi tenter quelques paris buteurs sur le natif de Clermont ?

Winamax offre un bonus ici !

Et les autres ?

Enfin, d’autres footballeurs évoluant en Ligue 1 seront eux aussi à suivre durant cette CAN organisée au Cameroun. Le latéral du PSG Achraf Hakimi pourrait par exemple réaliser une grande compétition, et régaler le Maroc aux côtés de Sofiane Boufal. Pape Matar Sarr, joueur de Tottenham prêté à Metz, sera également à suivre avec les Lions de la Teranga et former un beau milieu avec le parisien Gueye. Karl Toko-Ekambi, qui accueillera la compétition, devrait également nous régaler durant tout le mois. D’autres attaquants comme Moses Simon, sociétaire de Nantes et Habib Diallo, buteur de Strasbourg, devraient également avoir leurs mots à dire durant le tournoi. Suiveurs de la Ligue 1, vous savez maintenant qui surveiller pour vos pronos durant la CAN !

Betclic offre un bonus ici !

Ces sujets sur la CAN 2022 (2021) peuvent vous intéresser :

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).