18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

OM - PSG : le Paris Saint-Germain encore trop fort ?

par Steeven Occhipinti

image OM - PSG : le Paris Saint-Germain encore trop fort ?
En raison des orages qui ont touché la Canebière hier, le Classique entre l'OM et le PSG a été reporté à ce lundi soir à 20h00. Même si le club de la capitale tricolore est privé de plusieurs de ses cadres, il se présente comme le grand favori de ce choc de la 5e journée de la Ligue 1. Il aura de quoi frapper un gros coup à Marseille et consolider sa place de leader au classement.

Un PSG privé de plusieurs cadres

C'est le choc de la 5e journée de la Ligue 1 ! L'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ont pris rendez-vous pour un Classique toujours très attendu. Ce match n'a pas pu se tenir à la date initiale du 21 septembre, en raison des orages qui ont touché la Canebière. Il ne faudra cependant pas attendre très longtemps pour assister à cette affiche, puisqu'elle aura lieu dès le lendemain, ce lundi à partir de 20h00. Un match dans lequel les Parisiens sont les favoris, comme l'indique mon pronostic OM - PSG.

Pourtant, Luis Enrique ne se présente pas avec un effectif au complet pour ce déplacement à Marseille. Depuis la trêve internationale, Désiré Doué et Ousmane Dembélé sont absents. Mercredi dernier, Joao Neves s'est blessé contre l'Atalanta Bergame en Ligue des Champions et a rejoint la liste des forfaits dans les rangs franciliens. Ce n'est pas tout ! Souffrant d'une gêne musculaire, Bradley Barcola a également dû déclarer forfait pour ce Classique.

Le PSG a cependant de la marge en Ligue 1. Sans forcément être à 100%, alors qu'il n'a pas disputé la moindre rencontre de préparation, le club francilien n'a pas laissé le moindre point en route après ses 4 premières journées. Il peut compter sur d'autres de ses stars pour faire la différence, avec Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Vitinha ou encore Khvicha Kvaratskhelia. En l'absence de nombreux cadres ce lundi soir, ils auront de quoi se mettre en évidence et mener leur équipe vers la victoire.

Les Parisiens veulent vivre une soirée de rêve

Lorsque le PSG est motivé, il se montre souvent intraitable en Ligue 1. Et difficile de ne pas l'imaginer débarquer avec le couteau entre les dents au Stade Vélodrome face à son grand rival. Il a pris l'habitude de le battre ces dernières saisons, puisqu'il a remporté ses 7 dernières confrontations face à l'OM en championnat. Une belle série que l'équipe entraînée par Luis Enrique espère poursuivre ce lundi soir. D'autant plus que la suite de la soirée pourrait être très particulière pour les Franciliens.

Au même moment se tient la cérémonie du Ballon d'Or 2025. Des Parisiens font partie des favoris dans de nombreuses catégories. Ousmane Dembélé est plus que jamais le favori pour remporter le Ballon d'Or. Même son de cloche pour Luis Enrique pour le Trophée Johan Cruyff (meilleur entraîneur) ou encore pour le PSG pour le Trophée du club de l'année. Certes, ils sont nombreux à ne pas pouvoir assister à la cérémonie, puisqu'ils seront présents au Stade Vélodrome pour cette 5e journée de Ligue 1. Ils voudront certainement faire le job à Marseille, avant de s'intéresser à la remise des distinctions individuelles.

Même si l'OM a montré un joli visage face au Real Madrid, malgré sa défaite en Ligue des Champions mardi dernier (2-1), la marche pourrait encore être trop haute face aux Franciliens. Ils auront de quoi faire parler leur statut et reprendre, seuls, les rênes du championnat tricolore.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).