Nice - Lyon : quelle réponse après la déception ?

Les Gones à la relance ?
Au lendemain du score de parité spectaculaire entre le PSG et le RC Strasbourg (3-3), la 8e journée de Ligue 1 nous offre une nouvelle affiche entre deux écuries européennes. Ce samedi à 17h00, l'OGC Nice va recevoir l'Olympique Lyonnais. Un rendez-vous très important avant de disputer leur 3e journée d'Europa League. C'est un match qui pourrait bien tourner en faveur des Gones, comme l'indique mon pronostic OGC Nice - OL.
Sur ce début de saison, le club rhodanien fait partie des meilleurs de la Ligue 1. Il est tout de même parvenu à remporter 5 de ses 7 premières journées. Durant tous ces succès, il n'a d'ailleurs pas encaissé le moindre but. L'équipe entraînée par Paulo Fonseca a cependant pris un coup sur la tête juste avant la trêve internationale. Elle semblait se diriger vers une 6e victoire face au Toulouse FC, en menant jusqu'à la 87e minute de jeu. En l'espace de quelques instants, l'OL a néanmoins été renversé et a dû s'incliner (1-2).
Un revers qui a certainement fait mal à la tête des coéquipiers de Corentin Tolisso. Ils n'ont toutefois pas encore de quoi s'alarmer, alors qu'ils sont toujours dans le top 4 de la Ligue 1. Une réaction est désormais attendue pour les Lyonnais. Et quoi de mieux que de le faire face à un autre prétendant à l'Europe dans cet exercice ?
Les Aiglons ne sont pas au mieux
C'est peut-être d'ailleurs un match idéal pour permettre à l'OL de se relancer. Ce début de saison est bien plus compliqué pour l'OGC Nice. En plus de décevoir sur la scène européenne, avec 2 revers en 2 rencontres d'Europa League, il n'est pas forcément mieux sur la scène nationale. Les Aiglons ne sont qu'à la 12e place du classement et comptent déjà près de 5 longueurs de retard sur le top 6, après seulement 7 journées.
Il faut dire que les hommes de Franck Haise ont du mal à aller chercher des victoires depuis la reprise. Ils ne se sont imposés que 2 fois dans cette entame de Ligue 1. Pour ne rien arranger, ils n'ont pas gagné lors de leurs 3 précédentes journées. Après une lourde défaite sur la pelouse du Stade Brestois (4-1), le Gym a enchaîné 2 scores de parité contre le Paris FC (1-1) et l'AS Monaco (2-2).
Son prochain adversaire ne lui réussit pas ces dernières saisons. Il faut savoir que l'OL n'a pas perdu lors de ses 4 dernières confrontations face à l'OGC Nice et reste même sur 3 succès de suite. Une belle série que les Gones espèrent poursuivre ce samedi après-midi. Une victoire leur permettrait d'ailleurs de prendre provisoirement les rênes de la Ligue 1, avant le match de l'OM un peu plus tard dans la journée. Une performance qui donnerait certainement un grand sourire aux fans rhodaniens après l'été très compliqué qui a été vécu !