18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Nice - Roma : les Aiglons encore en difficulté en Europe ?

par Steeven Occhipinti

image Nice - Roma : les Aiglons encore en difficulté en Europe ?
L'Europa League donne son coup d'envoi ce mercredi ! L'OGC Nice est le premier représentant tricolore à se lancer dans cette compétition, dès 21h00. Les Aiglons auront le droit à un premier très gros choc dans cette phase de ligue, avec la réception de l'AS Roma. Une entrée en lice qui s'annonce très compliquée pour les hommes de Franck Haise.

Une dernière campagne d'Europa League délicate pour les Aiglons

C'est le jour J pour l'OGC Nice ! Ce mercredi à 21h00, le club azuréen va se lancer dans cette phase de ligue de l'Europa League, avec la réception de l'AS Roma. Une entrée en lice qui risque d'être très compliquée pour les hommes de Franck Haise. Mon pronostic OGC Nice - AS Roma ne se montre que très peu optimiste pour l'écurie tricolore. Il faut dire qu'elle n'a pas forcément brillé ces derniers mois sur la scène européenne.

La saison passée, l'OGC Nice était déjà présent en phase de ligue de la C3. Il n'a pas réussi à se qualifier pour les rencontres à élimination directe. Pire encore, il a terminé à la 35e place du classement (sur 36). Les Aiglons n'avaient pas connu le moindre succès en 8 matchs durant cette campagne. Ils s'étaient incliné face à la Lazio Rome (4-1), Ferencvaros (1-0), les Rangers FC (1-4), l'Union Saint-Gilloise (2-1) et Elfsborg (1-0).

Le club azuréen n'a pas rassuré pour le retour de l'Europe dans cet exercice. Disputant le 3e tour des qualifications de la Ligue des Champions contre le SL Benfica, il a été battu à l'aller (2-0) et au retour (0-2). Ce n'est pas le meilleur moyen d'oublier ses dernières grosses désillusions sur la scène continentale. Il sera encore très difficile de le faire ce mercredi soir, alors qu'un très gros morceau se présente à l'Allianz Riviera.

L'AS Roma, l'un des grands favoris de cette édition

Pour entamer sa phase de ligue, l'OGC Nice a hérité d'un cador de cette Europa League : l'AS Roma. Le club de la Louve a lancé un nouveau cycle durant l'été. C'est Gian Piero Gasperini qui a pris les rênes de l'écurie romaine. On parle de l'un des meilleurs techniciens de la Botte, qui a brillé ces dernières années à la tête de l'Atalanta Bergame. Son équipe a un réel coup à jouer dans cette édition de la C3 et a d'ailleurs su faire le plein de confiance pour la reprise de la Serie A.

Les coéquipiers de Manu Koné sont parvenus à s'installer dans le top 4 du championnat italien après leurs 4 premières journées, en remportant 3 rencontres. Le week-end dernier, ils disputaient l'une des affiches les plus attendues de la saison, avec le derby contre la Lazio Rome. Grâce à un but de Lorenzo Pellegrini, l'AS Roma est parvenue à l'emporter (0-1) et a su engranger encore un peu plus de confiance avant le retour de l'Europe.

Il est certain que les Romains ne voudront pas lever le pied pour ce déplacement du côté de Nice. En grande forme, ils auront de quoi faire parler leur statut contre une écurie qui ne brille plus depuis un moment lors des soirées européennes...

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).