Nice - Rennes : les Bretons doivent se relancer en déplacement !
par Steeven Occhipinti | par Steeven Occhipinti
Le Stade Rennais doit se relancer en déplacement !
La 9e journée de la Ligue 1 débute très fort ce vendredi ! Dès 19h00, ce sont l'OGC Nice et le Stade Rennais qui vont s'affronter à l'Allianz Riviera. Installé à la 2e place du classement, le club breton pourrait cependant connaître quelques difficultés dans quelques minutes. Ce n'est pas mon pronostic OGC Nice - Stade Rennais qui dira le contraire.
C'est surtout grâce à ses excellents résultats à domicile que l'équipe entraînée par Franck Haise est aussi bien placée en Ligue 1. On parle d'une écurie qui a pris 13 points sur 15 possibles au Roazhon Park. Loin de ses bases, ce n'est pas du tout la même histoire pour le Stade Rennais. Il a bien plus de mal à aller chercher des points depuis le lancement de l'exercice.
Le Stade Rennais est tombé lors de ses 2 derniers déplacements en Ligue 1.
Il n'y a que lors de son premier déplacement de la saison en championnat qu'il est parvenu à prendre des points en l'emportant sur la pelouse du SCO Angers (1-2). Depuis, Valentin Rongier et ses coéquipiers ont enchaîné 2 revers contre l'OL (4-0) et le Paris FC (4-3). Ils ont tout de même encaissé 8 buts lors de ces 2 matchs. Cela ne laisse rien présager de bon avant de défier les Aiglons.
D'autant plus que l'OGC Nice débarque en pleine forme pour ce choc. Il s'est imposé 3 fois lors de ses 4 précédentes journées. Pour couronner le tout, le club azuréen est toujours invaincu après ses 4 premiers matchs à l'Allianz Riviera (2 succès et 2 nuls). Il va tenter de prolonger cette belle série ce vendredi en fin de journée.
Des absents de taille pour Franck Haise
Pour ne rien arranger, Franck Haise sera privé de quelques cadres au moment de se déplacer sur la pelouse de son ancienne écurie. Longtemps incertain à l'approche de cette affiche, Brice Samba n'a finalement pas été retenu dans le groupe. Le dernier rempart des Bretons souffre de la cuisse et ne peut donc pas tenir sa place pour ce rendez-vous très attendu.
Mais ce n'est pas tout ! Déjà absent lors des 2 derniers matchs du Stade Rennais, Estéban Lepaul n'est pas de retour pour ce déplacement à l'Allianz Riviera. Un gros coup dur pour le club breton. On parle tout de même du meilleur buteur de la Ligue 1, avec 7 réalisations. Il souffre toujours d'une entorse.
Pour le remplacer ? Franck Haise pourra s'appuyer sur Boulaye Dia. Prêté par la Lazio Rome, celui qui est âgé de 29 ans est en grande forme. Titularisé lors des 2 dernières rencontres, il a fait parler la poudre contre la Juventus et contre le RC Strasbourg. Il veut encore marquer de précieux points ce vendredi soir !
Il est certain que le Stade Rennais aura bien besoin de lui pour relancer une spirale positive en déplacement en Ligue 1. En parvenant à l'emporter, le club breton consoliderait encore un peu plus sa place dans le top 2.