NBA : analyse complète des 5 favoris selon les bookmakers
par Marie Pecqueux

Oklahoma City Thunder pour le back-to-back !
Les Champions NBA en titre sont bien évidemment les favoris selon les bookmakers. Avec une équipe dynamique et complète, la franchise n'a même pas eu à recruter puisqu'elle peut compter sur un effectif solide, mené par le MVP Shai Gilgeous-Alexander, Chet Holmgren et Jalen Williams.
Oklahoma pourrait bien réaliser le back-to-back cette année, et reste le grand favori de notre pronostic NBA ! Même si on sait qu'il reste très difficile de faire le back-to-back... Tout le monde n'est pas les Warriors, les Lakers ou encore les Bulls, mais nous faisons confiance à OKC !
Denver Nuggets : Jokic de nouveau bien entouré ?
Nikola Jokic a peut-être de nouveau une équipe pour gagner un titre, après celui remporté (et le seul de l'histoire de la franchise) en 2023. Denver a recruté cet été Cameron Johnson, Bruce Brown Jr, Tim Hardaway Jr et Jonas Valanciunas.
De quoi donner de la profondeur au banc et ne plus mettre la pression entière des victoires sur les épaules du Joker ! Les Nuggets peuvent espérer aller loin, et réaliser un parcours similaire à celui proposé quand ils ont déjoué tous les pronos pour soulever le trophée Larry O'Brien.
Cleveland Cavaliers, l'équipe aux multiples profils
Les numéros 1 de la Conférence Est la saison dernière ont quelque peu déçu en play-offs. Avec des stars très installées telles que Darius Garland, Donovan Mitchell et Evan Mobley, l'équipe va être renforcée par l'arrivée de Lonzo Ball, Thomas Bryant et Larry Nance Jr.
Les Cavaliers possèdent maintenant tous les profils de joueurs possibles. Ils risquent de donner du fil à retordre à leurs adversaires. Ils pourraient bien viser le titre, si les joueurs arrivent à éviter les blessures qui ont gâché leur après-saison en 2025.
La French Touch qui peut mener les Knicks au titre ?
Dans une Conférence Est relativement faible, les Knicks peuvent réitérer leur performance, voire espérer faire mieux qu'en 2024-2025. En effet, l'effectif n'avait pas besoin de beaucoup de changements, avec la présence de Mikal Bridges, Jalen Brunson et Karl Anthony Towns.
Cependant, leurs rangs viennent d'être renforcés par la signature de Jordan Clarkson et de Guerschon Yabusele, qui a effectué une belle saison pour son retour en NBA. Il ne reste plus au nouvel entraineur Mike Brown que de mettre les bonnes stratégies en place pour voir son équipe briller !
Durant capable de porter les Rockets ?
Les Rockets possèdent, quant à eux, une équipe jeune qui promet d'être intéressante à suivre. Pour appuyer leurs stars montantes, Amen Thompson et Alperen Sengun, le club a recruté des joueurs pour combler les faiblesses de l'équipe.
Houston compte maintenant dans ses rangs Kevin Durant, Dorian Finney Smith et Clint Capela. L'équipe pourrait bien viser le podium comme la saison précédente, avec pour objectif d'avancer plus loin en play-offs. Ils pourraient bien vous surprendre !
La saison 2025-2026 de NBA s'annonce palpitante. Surveillez bien ces équipes, si vous voulez parier cette année !