18+ | Annonce publicitaire | Jouer comporte des risques

Naples - Atalanta : encore un match décevant ?

par Jérémy Ernou

image Naples - Atalanta : encore un match décevant ?
En difficulté ces dernières semaines, le Napoli et l’Atalanta Bergame s’affrontent samedi soir au Stade Diego Armando Maradona pour le compte de la 12ème journée de Serie A. Une rencontre importante pour les deux équipes qui ont connu des heures difficiles dernièrement et qui auront besoin de renouer avec la victoire avant le retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine.

Naples – Atalanta : le Napoli n’a pas le droit à l’erreur

Après un très bon début de saison, le Napoli marque considérablement le pas ces dernières semaines. Longtemps leader de Serie A, les Napolitains ont perdu à 2 reprises lors des 5 dernières journées de championnat chez le Torino (1-0) et Bologne (2-0) qui ont eu pour conséquence une chute à la 4ème place au classement. Sur une série de 3 rencontres sans victoire mais aussi sans marquer, la formation d’Antonio Conte doute et l’atmosphère au sein du club est loin de la sérénité avant de reprendre le chemin des terrains ce soir pour la réception de l’Atalanta (voir notre pronostic Naples – Atalanta Bergame).

Si le Napoli a montré des failles ces dernières semaines, que dire de l’Atalanta en ce début de saison. Avec le départ de Gian Piero Gasperini l'été dernier, le club bergamasque entamait un nouveau cycle dirigé par Ivan Juric. Malheureusement, le technicien croate n’a pas réussi à imposer sa patte et après une série de 7 matchs sans victoire en Serie A dont une lourde défaite face à Sassuolo (0-3) ainsi qu’une 13ème place bien loin des ambitions du club, les dirigeants ont remercié le natif de Split, remplacé par Raffaele Palladino sur le banc. Un choc psychologique qui lancera enfin la saison de l’Atalanta ?

Une situation toujours tendue autour d’Antonio Conte

Déjà sur la sellette au mois d’octobre avant la rencontre face à l’Inter, Antonio Conte avait sauvé sa peau grâce à une belle victoire sur les Nerrazzuri (3-1). Une embellie de courte durée puisque depuis, les partenaires de Kevin De Bruyne n’ont remporté qu’un de leurs 4 derniers matchs.

En conflit avec sa direction, l’entraineur transalpin a pris quelques jours de vacances durant la trêve internationale, laissant le soin à son adjoint, Cristian Stellini, de diriger les séances d’entrainement avec un groupe restreint. Une méthode qui sème le doute sur les réelles motivations d’Antonio Conte qui avait laissé le doute sur son avenir avant ce break. Ce recul aura-t-il permis au technicien italien de se refaire une santé ?

Première pour Raffaele Palladino sur le banc bergamasque

La défaite concédée à domicile face à Sassuolo avant la trêve (0-3) et une nouvelle prestation décevante aura eu raison d’Ivan Juric, remercié dans la foulée. Pour tenter de relancer une formation bergamasque en difficulté, les dirigeants ont opté pour Raffaele Palladino.

Entraineur de la Fiorentina la saison passée qu’il a emmené en demi-finale de la Conférence League et terminé à la 6ème place en Serie A, le technicien transalpin aura pour mission de remettre de l’ordre dans la maison et de redonner de la confiance à tout un groupe qui avait pourtant brillé ces dernières saisons.

Que ce soit à Naples ou à l’Atalanta, il devient urgent de rebondir après plusieurs sorties loin de convaincre malgré de la qualité chez les deux équipes. Cette rencontre sera-t-elle celle du renouveau pour les deux formations ou bien aurons-nous droit à une nouvelle contre-performance de part et d’autre ? Réponse ce soir au Stade Diego Armando Maradona.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.

RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).