Montpellier - Saint Étienne : les Verts doivent reprendre la tête
Les Verts doivent relever la tête
La 9e journée de la Ligue 2 se conclut de très belle manière ! C'est l'une des affiches les plus attendues de l'exercice qui se tiendra ce samedi soir. Après être descendus de l'élite du football tricolore en début de saison, le Montpellier HSC et l'AS Saint-Étienne ont pris rendez-vous au Stade de la Mosson. Ils ne veulent pas s'éterniser trop longtemps dans l'antichambre de la Ligue 1. Une chose est certaine : le club stéphanois ne se déplacera pas dans l'Hérault pour faire de la figuration, comme le rappelle mon pronostic Montpellier HSC - AS Saint-Étienne.
Les Verts n'ont pas mis beaucoup de temps pour s'installer dans le haut de tableau de la Ligue 2. Il faut dire qu'ils ont su rester invaincus lors de leurs 7 premières rencontres de championnat. Ce n'est que le week-end dernier que l'équipe entraînée par Eirik Horneland est tombée pour la première fois dans cette saison. Au terme d'un match particulièrement prolifique, elle s'est inclinée devant ses fans contre l'EA Guingamp (2-3).
Il n'y a cependant pas de quoi s'inquiéter pour les coéquipiers de Lucas Stassin. Une victoire ce samedi soir leur permettrait de revenir à la hauteur de l'ES Troyes AC et du Pau FC tout en haut du classement de la Ligue 2. Ce sera l'objectif des Stéphanois ! Ils comptent bien relancer une spirale positive avant la deuxième trêve internationale de la saison.
Le MHSC pas au mieux à la Mosson
Le Montpellier HSC n'est pas aussi bien parti dans cette première partie de saison de la Ligue 2. Même s'il est installé dans la première partie de tableau, il est déjà tombé à 3 reprises en seulement 8 rencontres de championnat. Pour ne rien arranger, l'écurie héraultaise n'a connu qu'une seule victoire au Stade de la Mosson depuis la reprise. C'était face au SC Bastia, la lanterne rouge du classement (2-0).
Sinon, les hommes de Zoumana Camara ont été accrochés par le Red Star (1-1) et l'Amiens SC (1-1), mais se sont aussi inclinés contre l'US Boulogne (1-3). Dans ce dernier match, ils n'avaient pas été aidés par l'expulsion de Julien Laporte dès la demi-heure de jeu. Ce sera une mission encore plus compliquée ce samedi soir. L'AS Saint-Étienne reste particulièrement convaincante loin de ses bases depuis le début du championnat.
Les Verts n'ont toujours pas connu le moindre revers en déplacement. Pour couronner le tout, ils ont réussi à l'emporter lors de leurs 3 dernières journées à l'extérieur, contre l'US Boulogne (0-1), le Clermont Foot (1-2) et l'Amiens SC (0-1). Une très belle série qu'ils espèrent poursuivre du côté de l'Hérault et ils auront les moyens de le faire !